Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Disney California Adventure - Généralités et Actualités

Discutez ici du parc où tout a commencé
Lalou
Animateurs - Club Disneyland

Re: Infos génerales sur DCA

il y a 2 ans

Jake Sully a écrit :L'update Yago de Tiki Room (c'était d'ailleurs une blague de l'ancien show Aladdin de DCA).
Ouais enfin y'a reculer et reculer. Le projet que tu cite à quand été méner à bien à DLR et WDW et à tourner un certain temps avant qu'il n'y ait machine arrière.
Image
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 2 ans

A l'époque, il n'y avait pas la force du net. Ils ont quand même fait in fine machine arrière là dessus... comme sur Indy à l'envers d'ailleurs.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Lalou

il y a 2 ans

Jake Sully a écrit :A l'époque, il n'y avait pas la force du net. Ils ont quand même fait in fine machine arrière là dessus... comme sur Indy à l'envers d'ailleurs.
Pareil attention pour indy à l'envers, le retro-pedalage n'a pas été fait à cause des fan qui n'aimaient pas l'attraction et qui l'ont fait savoir. La remise à l'endroit à eu lieu à cause du degré de violence de l'attraction qui à augmenté à tel point que des gens ont régulièrement fini à l'infirmerie du parc et que les visiteurs ont fini par fuir l'attraction, non pas à cause son attrait mais parce qu'ils ne la supportaient plus.

Perso je pense sincèrement que la petition ne servira à rien dans le sens ou le projet à été décidé et sera donc mené à terme malgré les reactions des fan "qui ont toujours tendance à être dans l'excès" (attention, c'est pas mon point de vu mais très propablement celui de que peut avoir les executifs de Disney :mrgreen::mrgreen: ).
Le succès du projet dépendre uniquement de la capacité de cette attraction "rebrandé" à être plus populaire et à attirer plus de monde que dans sa version "4e dimension".
Autant chez nous l'attraction reste très populaire du haut de ses bientot 10 ans d'existances autant je ne sais pas si celle de californie joui d'une aussi grande popularité vu la concurrence et l'offre qu'il y du coté des parcs américains.
Image
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 2 ans

C'est loin d'être l'attraction-phare du parc. Mais elle se défend bien. Cela dit DCA fait tellement vide par rapport à DLR que c'est dur de juger.

Mais elle n'a sans doute pas à Anaheim le rôle moteur qu'elle a à Paris.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 2 ans

En même temps, il y a quand même pas mal de Major Ride à grosse capacité à DCA: Soarin, Grizzly River, California Screaming, Cars, Little Mermaid, et donc la ToT. Nous, c'est RNRC, Ratatouille, et la ToT.

Ce qui est surtout très débile, c'est d'avoir fait un placemaking de fou à 1 milliard pour apporter un minimum de cohérence à DCA, surtout dans la séquence entrée/Hollywooland, pour le gâcher à peine quelques années plus tard, avec une "ToT GotG" qui sera à peine à deux pas du grand théâtre de Frozen ou de Bugs Land. A la rigueur, pour plus de cohérence, c'est Bugs Land qu'il aurait fallu rethémer façon Ant Man (ça se passe à SF, donc en Californie => ça permet de garder la logique DCA), et construire le land Marvel derrière la ToT (en la conservant dans son thème 4ème Dimension, mais en rethémant pourquoi pas l'arrière façon backdrop géant de l'Avengers Tower, comme ça on avait aucune intrusion visuelle du truc sur le reste du parc).

Mais bon, allez faire comprendre à un exécutif qu'il fallait 6 ans à Ima pour développer un concept complet et cohérent (avec des équipes déjà grandement occupées sur Shanghai et sur Star Wars Land), alors que lui, c'est "maintenant, tout de suite" qu'il vont son truc. Or, on sait qu'Ima travaille très très mal dès qu'il faut travailler vite et sur commande express des exécutifs.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

il y a 2 ans

C'est du foutage de gueule lié à de la masturbation intellectuelle. Je sais pas vous mais moi je trouve qu'Ima est un peu faiblard ces derniers temps... j'ose espérer que le land Avatar leur pompe toute leur énergie, parce que là les gars, va falloir peut être bosser un peu plus.

Rien d'autre à dire... tout a déjà été explicité. Je suis contre bien entendu, même si je n'ai pas encore mis les pieds à DCA. Mais question de principe. :mrgreen:

Tant qu'ils ne touchent pas à la notre, je resterai pacifique. J'ai comme l'impression qu'ils ne savent plus trop quoi faire en Californie pour donner une autre image des parcs, comme s'ils étaient "bloqués" par le peu d'extension possible, et qu'on change pour changer. Dommage, c'est un vrai symbole qui en pâtit, un bijou, un chef d'oeuvre de théma et d'immersion.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 2 ans

En fait c'est un peu leur Mission 2. Un ride populaire qui se fait défoncer pour en faire un autre qui serait le même en moins beau et moins léché culturellement. Et qui ne gagnerait pas en popularité.

Pis GOTG, c'est vraiment une licence aussi forte que ça ? Y a eu un film déjà perdu entre tous les autres films Marvel et c'est tout. L'univers Avengers est installé depuis 10 ans.
Dans mon univers culturel, Twilight Zone est bien plus important et référencé que GOTG.

Je suis d'accord avec Jake sur le coup de la grosse réahb à 1 milliard qui finit du coup en queue de poisson.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
LeGénie
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

il y a 2 ans

Pour une histoire de thème qui va partir en sucette, je trouve cela dommage de sacrifier sur la place une attraction aussi belle que la TOT. Je ne connais pas leur nouveau film et il ne m'a jamais intéressé...

Donc, sans détour me concernant, je suis contre ce projet utopique TOT Mission 2. Je pensais que SMM2 leur avait servis de leçon.

On ne vas pas attirer plus de monde juste en changeant une thématisassions car au final, le principe de l'attraction est identique.
LeGénie's
Lalou

il y a 2 ans

LeGénie a écrit :On ne vas pas attirer plus de monde juste en changeant une thématisassions car au final, le principe de l'attraction est identique.
Et pourtant, malheureusement, ca à bien marché pour space mountain mission 2. Je sans doute dire une chose qui ne va pas plaire mais la majorité des guest sont des "moutons credules". La ou un fan ne sera pas dupe, t'a 90% de chance qu'un guest lambda prennent réellement ca pour une nouvelle attraction et t'invente même des modifications qui n'ont pas eu lieu.
Image
LeGénie
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

il y a 2 ans

Lalou a écrit :
LeGénie a écrit :On ne vas pas attirer plus de monde juste en changeant une thématisassions car au final, le principe de l'attraction est identique.
Et pourtant, malheureusement, ca à bien marché pour space mountain mission 2. Je sans doute dire une chose qui ne va pas plaire mais la majorité des guest sont des "moutons credules". La ou un fan ne sera pas dupe, t'a 90% de chance qu'un guest lambda prennent réellement ca pour une nouvelle attraction et t'invente même des modifications qui n'ont pas eu lieu.
Space Mountain est populaire par l'imposant building qu'il représente. Les guest's mouton comme tu dis ne savent même pas qu'il y a eu une Mission 1 où s'en souviennent très vaguement. Après, quand SMM2 est sorti du four, il était beau et bien rond bien avant que le soufflé retombe et que l'importante mise à jour ne soient qu'un souvenir dans le paysage de Paris. Ici, on parle d'un monument quand même... La Tour de la Terreur, son ambiance terrifiante et pesante a marqué beaucoup plus de Guest que SMM2.

Je m'étonne aussi que les chutes aléatoires, et sauf erreur de ma part, n'ont pas été intégré au programme californien avant même de changer l'entierté du batiment.
LeGénie's

Revenir à « Disneyland Resort (Californie) »