Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

The Enchanted Tiki Room

Discutez ici du parc où tout a commencé
Fourche
Membre d'Honneur

The Enchanted Tiki Room

il y a 13 ans

bien le bonsoir,
quelqu'un pourrait il m'expliquer en quoi consiste cette attraction dont la chanson est merveilleuse.

et des photos peut etre?
:roll:

Fourche, and the flowers croon in the tiki tiki tiki tiki room!
Image Image
Image
PeterPan the Flyer
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 13 ans

dans quel parc? :|

edit: je vois :arrow: c'est en Californie! :idea:
Image
Pour l'éternité,"Ma fée Clochette de maman" répand une poussière d'étoiles sur mon ciel.
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 13 ans

PeterPan the Flyer a écrit :dans quel parc? :|

edit: je vois :arrow: c'est en Californie! :idea:
il me semble :roll:
Image Image
Image
Stitch
Membre d'Honneur

il y a 13 ans

Il s'agit d'une attraction que l'on trouve dans Adventureland, qui a ouvert en 1963.

Il s'agissait du premier show musical au monde avec des Audio Animatronics: 255 animatronics sous forme d'oiseaux, de fleurs, de plantes, le tout sur une île musicale.
Mike & Phobos
A les yeux humides dans Cinémagique

il y a 13 ans

Elle est aussi présente à WDW ! :wink:

Je l'ai fait et je peux vous dire que l'attraction a mal vieilli !!

L'ajout de Iago et Zazu rajeunit un peu l'attraction mais ça reste léger.

La chanson très connu de Tiki Room est génial mais le reste on accroche pas trop.. Disons que ça se répète meme si à chaque chansons de nouveaux animatronics apparaissent.

A voir !
Regardez Wishes avec une vue INEDITE !!! http://mikky.canalblog.com/archives/2007/07/29/5748767.html

Mike & Phobos, CastMembers à Disneyland Resort Paris !
http://xs513.xs.to/xs513/07104/blend15.jpg
guigui

il y a 13 ans

L'Enchanted Tiki Room devait à l'origine être un restaurant avec un spectacle. Il ouvrit le 23 juin 1963 et était la première attraction à inclure des audio-animatronics, une invention de WED Enterprises.

L'attarction est hébergée dans la reconstituition d'une grande hutte polynésienne. Le bâtiment héberge un spectacle musical hawaïen présenté par quatres aras aux plumages indiquant leur pays d'origine :

José en rouge, vert et blanc et parlant avec un accent mexicain, voix de Wally Boag
Michael en vert et blanc (un peu d'orange) avec un parler irlandais, voix de Fulton Burley
Pierre en bleu, blanc et rouge avec un accent français, voix de Ernie Newton
Fritz en rouge, noir et blanc (jaune à l'origine) avec un accent germanique, voix de Thurl Ravenscroft
Mais le spectacle compte plus de 150 personnages chantant, danssant ou parlant. Ce sont des oiseaux, des fleurs et des objets haiwaiens. Une fontaine "magique" au centre accueille l'"orchestre" mais ce devait être le bar du restaurant. Les chansons du thème musical principal sont In The Tiki, Tiki, Tiki, Tiki, Tiki Room, Let's All Sing Like the Birdies Sing et l'Hawaiian War Chant pour le final où chaque personnage chante.

L'attraction fut tellement innovante à son ouverture en 1963 qu'un des audio-animatronics, un oiseau parlant, situé à l'entrée causait d'énormes rassemblements de personnes bloquant le passsage jusqu'à son retrait. A l'époque la polynésie et le monde pacifique étaient très prisés, ce qui participa au succès de l'attraction.

Ce concept de restaurant-spectacle fut aussi celui du restaurant Explorer's Club dans l'Adventureland de Disneyland Paris avec un bémol, le spectacle n'était qu'une simple animation et non une attraction . Mais pour des raisons économiques il fut remplacé par une pizzeria, le Colonel Hatti's Pizza Outpost. Des oiseaux étaient perchés sur l'arbre situé à l'intérieur.

Walt Disney's Enchanted Tiki Room est juste située à l'entrée d'Adventureland. Comme c'est la version voulue par Walt Disney, son nom fut ajouté devant celui de l'attraction pour honorer sa vsion et la différencier des autres versions.

L'attraction était à l'ouverture une propriété de WED Enterprises et nécessitait un prix d'entrée supplémentaire de 75 cents. Elle était sponsorisée par United Airlines mais cette société fut rapidement remplacée par la société hawaïenne Dole Food Company qui sponsorise encore l'attraction. Ce fut aussi le premier bâtiment totalment à air-conditionné en raison de la part importante de l'informatique dans l'utilisation des audio-animatronics.

Nombre d'audio-animatronics : 156
Durée : 16 min 08
Pre-show: 10 min 00
type d'attractions : spectacle musical
Selon le livre Disneyland Detective de Kendra Trahan, la liste des acteurs est la suivante :

54 orchidées chantantes
4 totems
12 percusionnistes tiki
24 masques chantant
7 oiseaux de paradis (la plante)
8 aras
12 toucans
9 oiseaux à queue fourchue
6 cacatoès
20 autres oiseaux tropicaux

Pour info,le show se joue à WDW mais avec un petite différence en plus ca on 'y retrouve Zazu et Yago
Et il se joue aussi à TDLR mais avecune musique plus "Hollywoodienne"
Esteban
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

il y a 12 ans

Une vidéo de l'attraction est disponible sur le lien suivant :
http://fr.youtube.com/watch?v=fhApjPASb64

Cette vidéo présente la file d'attente ainsi que l'intégralité du show original, dont l'ambiance est trés réussie !

Bon visionnage ;-)
Pour réaliser une chose vraiment extraodinaire, commencez par la rêver...
foudedonald
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

il y a 12 ans

C'est une attraction vraiment très sympa et amusante!!
Fan.....à 300%/
[img]http://img160.imageshack.us/img160/1213/sanstitreto3.png[/img]

[img]http://img113.imageshack.us/img113/323/wallpaper2noel1280cz0.jpg[/img]
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Re: The Enchanted Tiki Room

il y a 4 ans

Pour tous ceux qui veulent savoir dans quel contexte a émergé le Tiki Room, je vous conseille très vivement l'exposition Tiki Pop, jusqu'au 28 septembre au musée du quai Branly, à Paris. J'y ai passé un excellent moment.
Un conseil : fiez-vous au tableau de fréquentation du musée pour éviter la foule, qui pourrait facilement gâcher la visite.
Vous noterez, dans l'exposition, que l'attraction est bizarrement présentée à l'imparfait, comme si elle avait disparu… On paie un séjour là-bas au commissaire de l'exposition ? ;-)

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Re: The Enchanted Tiki Room

il y a 4 ans

tb06 a écrit :Pour tous ceux qui veulent savoir dans quel contexte a émergé le Tiki Room, je vous conseille très vivement l'exposition Tiki Pop, jusqu'au 28 septembre au musée du quai Branly, à Paris. J'y ai passé un excellent moment.
Un conseil : fiez-vous au tableau de fréquentation du musée pour éviter la foule, qui pourrait facilement gâcher la visite.
Vous noterez, dans l'exposition, que l'attraction est bizarrement présentée à l'imparfait, comme si elle avait disparu… On paie un séjour là-bas au commissaire de l'exposition ? ;-)

T.B.
Autre erreur, relevée cette fois page 19 du hors-série de Beaux Arts Magazine qui accompagne l'exposition (et qui est fort intéressant au demeurant) :
En 1963, Disneyland Californie ouvre un restaurant-spectacle "Enchanted Tiki Room" avec cent cinquante danseurs reprenant des airs hawaïens déguisés en fleurs et animaux exotiques.
Si l'idée originale était bien de faire un restaurant-spectacle, ce n'est finalement qu'un spectacle sans danseurs "déguisés en fleurs et animaux exotiques", mais avec des audio-animatronics qui a vu le jour.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.

Revenir à « Disneyland Resort (Californie) »