Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Organiser sa visite à Disneyland Resort

Discutez ici du parc où tout a commencé
Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 11 ans

Merci pour vos conseils.
Il faut donc louer une voiture pour la Californie ?
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 11 ans

Oui (mais pas une américaine :)) ).
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Martin

il y a 11 ans

C'est à  dire pas une américaine ? :))smileyeuuuh
TheForceCode

il y a 11 ans

Pas de grosses voitures poluantes, type 4x4 et gros gabari (pas de GM, de Chysler ou de Ford).

Je conseille une Lexus ou une Toyota Hybride, très en vogue en Californie.
Maxillusion
Membre d'Honneur

Le prix augmente aussi en Californie

il y a 9 ans

La hausse des prix n'est pas un phénomène propre à Paris. Disneyland Resort publie aujourd'hui sa hausse des prix. Les passeports annuels ne sont pas impactés, mais tout le reste a le droit à une petite poussée de boutons.

Pour connaître les nouveaux tarifs : un note sur le blog ou sur la page officielle.

Les nouveaux prix sont applicables à partir de demain, mais ils n'impactent pas les séjours et billets déjà réservés et/ou payés.
Troubadour
Marque le rythme de Captain EO

Re: Organiser sa visite à Disneyland Resort

il y a 8 ans

Bonjour !

Je vais profiter d'un voyage dans l'Ouest américain dans 2 semaines pour m'arrêter une journée à Disneyland.

Savez-vous s'il existe un moyen de payer moins cher le billet d'entrée au parc, par exemple en le prenant à l'avance ?
Au niveau de l'hébergement, connaissez-vous des hôtels proches et pas trop chers ?
Parce que les hôtels Disney, proches il est vrai, ont l'air un peu chers, et ne font pas spécialement rêver...

Je trouve pas mal d'info sur WDW en Floride, mais beaucoup moins sur le complexe californien.
Merci de votre aide !
esteric49
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

il y a 8 ans

Bonjour Troubadour.

J'ai séjourné à proximité de Disneyland à Anaheim au mois de mars 2011. Pour des soucis d'économie, j'avais choisi moi aussi de ne pas prendre un hôtel Disney, et d'être quand même suffisament proche pour faire le chemin à pied et ne pas payer le parking.
J'ai donc choisi l'hôtel "Super 8", à Anaheim, situé à 15 min à pied de l'entrée des parcs. Pour se donner une idée, ça n'est pas plus loin que de venir à pied depuis les hôtels Cheyenne ou Santa Fe. Les chambres y sont correctes, propres et climatisées, il y a une piscine et le petit-déjeuner est inclus. Depuis le pas de notre chambre, nous avions vue sur la Tower of Terror et sur les feux d'artifices du soir !
Pour une cinquantaine de dollars la nuitée, c'était un budget honnête.
Voici un lien vers la page de l'hôtel, sur le site où j'ai effectué toutes mes réservations lors de mon périple américain :
http://www.booking.com/hotel/us/super-8 ... 96;srpos=2" onclick="window.open(this.href);return false;

L'achat en ligne des tickets d'entrée à Disneyland ne te procurera pas de ristournes comme on peut en connaître en France avec les billets "plus tôt". Il t'en coutera 80$ par personne pour un ticket "1 parc" ou bien 105$ pour un ticket "2 parcs".
Il existe néanmoins de temps à autre quelques promotions apparaissant en haut de cette page :
http://disneyland.disney.go.com/tickets/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est directement en ligne, sur cette page, que j'avais commandé puis imprimé mes billets, aucun soucis pour l'entrée au parcs avec ça !

La visite des parcs est à mon sens difficile sur une seule journée ! le park Disneyland est de taille comparable au nôtre, et le second (California Adventure) est plus grand que nos Studios. Il faut compter au minimum 1 journée par parc. Moi j'avais profité d'une promotion "3 jours au prix de 2", ce qui m'avait permis de passer plusieurs heures (de 21h à 1h du matin) dans le Disneyland park le soir de mon arrivée sur Los Angeles avant d'y passer 2 journées pleines (8h-1h du matin...)

J'espère que ces quelques renseignements t'aideront dans ta préparation...
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
Walt Disney
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 8 ans

(Réponse rédigée dimanche mais la mise à jour du forum m'a empêché de la poster à ce moment-là.)
Troubadour a écrit :Bonjour !

Je vais profiter d'un voyage dans l'Ouest américain dans 2 semaines pour m'arrêter une journée à Disneyland.

Savez-vous s'il existe un moyen de payer moins cher le billet d'entrée au parc, par exemple en le prenant à l'avance ?
Au niveau de l'hébergement, connaissez-vous des hôtels proches et pas trop chers ?
Parce que les hôtels Disney, proches il est vrai, ont l'air un peu chers, et ne font pas spécialement rêver...

Je trouve pas mal d'info sur WDW en Floride, mais beaucoup moins sur le complexe californien.
Merci de votre aide !
Salut,

Pour le billet, malheureusement je ne pense pas qu'on puisse trouver des tarifs intéressants juste pour une journée. Tu peux toutefois le réserver à l'avance, ainsi que le parking, ce qui te fera gagner du temps : http://disneyland.disney.go.com/tickets.
Pour l'hôtel, personnellement j'ai séjourné au Super 8 Anaheim Disneyland Drive. Il coute environ 60 dollars TTC la nuit, avec petit-déjeuner (pas exceptionnel mais avec le minimum vital) et Wifi gratuit. On peut aller au parc en marchant une dizaine de minutes (demander le plan à la réception) puis en prenant le Mickey and Friends' Tram au parking. Compter donc une bonne vingtaine de minutes pour arriver à l'entrée du parc, d'après ce que je me souviens.

Espérant avoir répondu à ta question,

Bon voyage !

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Troubadour
Marque le rythme de Captain EO

il y a 8 ans

Merci pour vos réponses !

En fait je ne compte visiter que le Disneyland Park : je vais aussi visiter les studios Universal, et deux jours de parcs sur le séjour seront déjà pas mal (à la base, on n'y va pas pour ça, et j'ai déjà négocié ;-) ).

Le motel m'a l'air d'être un bon plan en effet, merci !
Par contre je n'ai pas trouvé l'info : il semble y avoir un parking à l'hôtel où on peut laisser sa voiture et aller aux parcs à pied, mais ce parking est-il gratuit ?
hell-ixir
Fait la star au Disney Studio 1

il y a 8 ans

Il y a le supermarket Ralph qui fait des offres de billets Disney a acheter directement en magasin sous forme de carte cadeau aussi ,c'est souvent des offres du genre 3 jours pour le prix de 2 ou prix plus bas pour les enfants :).De plus , tu peux demander la carte ralph qui donne 5 dollars tout les 150 ou 200 dollars acheté je me souviens plus :S .Donc si vous etes beaucoup ca peut etre rentable :).
Ou bien si tu vas a san diego , et que tu veux visiter le zoo et sea world le city pass sOUTHERN california est tres rentable aussi ;)

Revenir à « Disneyland Resort (Californie) »