Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Organiser son séjour à WDW, toutes les questions.

Discutez ici du Resort le plus célèbre du monde
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Organiser son séjour à WDW, toutes les questions.

il y a 1 an

Salut, beau projet! J'y suis allé deux fois.

Alors je vais te donner mon point de vue perso.

J'y suis allé une fois en janvier. Positif, peu de monde. Négatif, il fait pas chaud chaud (13/14°).
Et la deuxième fois en septembre. Super. Peu de monde, assez chaud et humide, mais risque d'ouragans (on est passé entre deux, trop de chance).

Pour la durée de séjour, tout dépend ce que tu aimes faire (attractions, balades, restos à table,...). Mais perso, je préconiserai minimum 8/9 jours à WDW, et deux à Universal si tu y vas en semaine (largement suffisant pour moi).

Je te conseille l'option park hopper, idéale pour passer d'un parc à l'autre en cours de journée. Attention aux trajets, les parcs sont très éloignés les uns des autres.

Pour l'orga, nous avons séjourné deux fois dans un All Star (sports et movie), ça suffit, car nous ne rentrions à l'hôtel que pour dormir.

Nous sommes passés par une agence de voyages, car j'ai payé une partie via chèques vacances, mais certains passent par les résa en direct.

Je n'ai pas lu de guides, mais je me suis fortement inspiré des trip reports de Bastia, tu peux également lire les miens si tu le souhaites, je les ai réalisés les plus détaillés possibles.

http://www.disneygazette.fr/forum/vos-v ... 11116.html

http://www.disneygazette.fr/forum/vos-v ... 12758.html

A bientôt
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Effectivement c'est un joli projet !

Alors essayons de répondre au mieux

Pour ma part nous sommes parti en septembre et je rejoint complètement Carter, Nous n'avons pas eu trop de monde mais il y a deux points noirs : La chaleur ! (la journée la plus froide était a 34°C et la plus chaude on est monté a 57 !)
Le risque d'Ouragan, nous sommes partis avec 4 jours de retard a cause d'Irma, et encore on a eu beaucoup de chance.

Pour ce qui est des réservations, a l'origine nous devions faire une croisière dans les caraïbes (avec Royal Carribbean), 2 jours a Miami puis transfert Orlando pour 10 Jours WDW 14 nuits en All Stars et 3 jours a Universal. Entre le devis de l'agence et par mes propres moyens, il y avait 2100€ d’écart.... Sans parler que c'est moi qui guidait l'agence car ils n'y connaissait rien.
Aussi je te conseil de réserver le séjour a WDW en passant par le site Irlandais (.ie), tu as souvent de jolies promos et tu paye en Euros et évite les frais de conversion de devises ;-)

Pour la répartition des jours, pour une première, je pense que 10 jours c'est idéale, par contre il faut visiter tout les parcs, aquatique inclus ne reste pas que sur le MK et Epcot. Pour Universal on est tomber sur un parc désert donc en 1 journée pour nous ça aurait presque suffit, mais je dirait que 2 suffisent en tout contexte.

Enfin, pour les guides, sur place nous avons dénicher un vrai trésor, Ultra complet mais en Anglais. Je ne sais pas si tu pourrais lavoir sur Amazon ou autre, il s'agit du "Birnbaum's 2018 Walt Disney World" il est vendu sur place au prix de 19.99 dollars.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
Capitaine

il y a 1 an

La grande question est: es tu à l'aise en anglais? Car je peux donner deux trois sites qui t'aideront à y voir plus clair pour les dates comme: Undercover Tourist.
En cherchant sur Internet, "Disney World Crowd Calendar", tu verras quelle période est la meilleure pour partir.

Avec Internet, je ne vois plus l'intérêt de passer chez les agences...

Tu as oublié Animal Kingdom dans les parcs à visiter, est ce volontaire? Car selon moi, c'est incontournable aussi (avec Expédition Everest, Avatar,...)
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
polt
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

il y a 1 an

Merci Capitaine, ludodisney et carter pour vos réponses, c'est très précieux !!!

Les trip reports de carter sont très complets, c'est passionnant ! Je prend plein de notes à côté pour faire ma propre orga.

J'ai bien pris note des remarques météorologiques... en gros il faut voir si je souhaite prendre le risque de la saison des ouragans et de la grosse chaleur de septembre par rapport au fait que les parcs seront peu fréquentés... c'est quand même tentant d'y aller en période creuse, surtout que ça correspond à du hors-saison à la fois ici et là-bas, donc sans doute des tarifs intéressants... bref, je me tâte encore, mais ça donne des éléments de réflexions pertinents.

Je suis suffisamment à l'aise en anglais pour parcourir les sites, j'ai effectivement découvert le "orlando crowd calendar", ça va servir c'est sûr. Par contre, lire un guide entier en anglais ça va un peu au-delà de ma zone de confort :S A voir !...

Enfin, pour ce qui est d'Animal Kingdom, je ne savais pas qu'il était si génial que ça, c'est le cas ? Je le rajouterai à la to do lit :)

Merci encore à tous :jap
carter

il y a 1 an

Animal Kingdom est pour moi le parc le plus abouti visuellement et le plus immersif de WDW, tu peux y aller les yeux fermés.

Et merci pour ton commentaire sur mes TR ;-)
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Je confirme que Animal Kingdom est le parc que j'ai préféré de part son ambiance et ses attractions. (L)(L)(L)
Si vraiment tu veux pas tous les faire selon moi c'est les studios qu'il faut zapper, même si ça serait dommage. :cry:
Si tu prends 10 jours tu as aucunes raison de pas tous les faire.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

1 jour par parc suffit dans tous les resorts. Du coup 2 jours à Universal et 5 à WDW c'ets bon (en comptant les parcs aquatiques).
Et faut pas rater les Disney Studios, y a la Tower of Terror, mon attraction Disney préférée.

Je te conseille Busch Gardens à Tampa aussi. Sea World tu peux t'en passer si t'aimes pas les poissons. A moins d'être coasterfan.

Le reste tu le gardes pour faire du vrai tourisme à Miami (3/4 h de route), les Everglades ('pas loin de Miami), cap Kennedy (une heure d'Orlando), etc.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
arnoo3
Fait l'âne dans Les Voyages de Pinocchio

il y a 1 an

Nous y sommes allés en juin pour la 1ère fois 10 nuits au All star don’t 1 jour a universal et 1/2 journée aux Everglades et ce n’était pas de trop ne serait ce que pour voir et revoir Happily ever After et faire et refaire les parcs.
Je confirme : ne pas passer à côté d’Animal Kingdom qui est une pure merveille de beauté et encore plus avec Pandora.
typhoon

il y a 1 an

Pour ma part, je suis souvent parti en septembre mais depuis pas mal de temps, je préfère juin (moins de risques d'ouragans et pas trop de monde non plus).
Je ne vais plus jamais uniquement pour les parcs (c'était le cas lors de mes premiers voyages) car la Floride à tellement à offrir.
Cette année par exemple, j'atterris à Miami le 29 mai et voici mon planning :

- Du 29 mai au 31 mai : Miami (histoire de récupérer le décalage horaire à l'aise sur la plage :mrgreen: ).

- Du 31 mai au 3 juin : Key West (à voir absolument et la route jusque là sur l'overseas highway vaut le détour à elle seule).

- Du 3 juin au 14 juin : Orlando (longue route depuis Key-West mais je vais faire un arrêt aux Everglades pour un tour en hydroglisseur, c'est un endroit à voir absolument aussi, le vrai vissage de la Floride sauvage).
A Orlando, j'ai prévu 7 jours à WDW (1 jour dans chaque parc et 3 jours dans les aquatiques), 2 jours à Universal et 1 jour à Sea World. Je n'irai pas à Busch Gardens cette fois-ci.

- Du 14 juin au 16 juin : Hollywood Fl (histoire de se relaxer avant le départ et d'être proche de l'aéroport de Miami car je n'ai pas pu avoir un retour de Orlando cette fois-ci).

Je réserve toujours tout moi même et séparément. Cette année, j'ai eu la chance d'avoir 2 billets aller-retour en vol direct Bruxelles - Miami pour 775€ mais j'avoue que ce genre de promo est super rare.
Floride 2018 du 29 mai au 16 juin.
Floride depuis 1991!
http://www.typhoonlagoon.skyrock.com
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Prévoyez un budget en hausse, le parking des resorts devient payant : 13 $ par nuit par voiture dans les value, 19 dans les moderate, 24 dans les deluxe.

Ça fait mine de rien + 10 % pour une nuit dans un value en période moyenne. Qu'est-ce qui faut pas faire pour ne pas dépendre des bus et monorails locaux.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.

Revenir à « Walt Disney World Resort (Floride) »