Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Conseil pour un voyage

Discutez ici du premier Resort Disney en Asie
fanficsworld
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Conseil pour un voyage

il y a 10 ans

Bonjour,

Ce n'est encore qu'un projet, mais il n'est pas impossible que l'on parte courant 2009 au Japon. Quand la chose s'est concrétisée, j'ai réussi à arracher à ma femme l'accord pour passer quelques jours à Tokyo Disneyland !

La chose étant dite, je voudrais savoir si vous avez des conseils pour ce séjour ? Connaissez-vous des sociétés ou agences de voyage qui proposent ça ?

Les personnes qui y sont déjà allées, comment vous y êtes vous pris ??

A noter qu'on ne fera pas que ça. Ce serait plutôt 10 jours à travers le japon qui se terminerait par 3 jours à TDL. Quelqu'un sait comment cumuler ça ?

Merci par avance pour vos conseils !

Thom... n'aurait jamais cru qu'il verrait Tokyo Disneyland avant les versions Américaine^^
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous [url=http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?p=196531#196531]ICI[/url] (en fin de topic)
bibibelule

il y a 10 ans

il en a de la chance thom!... :roll::)):mrgreen:
fanficsworld

il y a 10 ans

Facétieux
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous [url=http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?p=196531#196531]ICI[/url] (en fin de topic)
bibibelule

il y a 10 ans

à priori l'agence que tu choisi pour ton petit tour de japon peut aussi se charger de votre escapade disneyenne!

j'attend avec impatience ton trip report ... je rêve d'aller au japon... :roll:
Martin

il y a 10 ans

Je crains que cela soit assez difficile de t'aider, car a priori, il s'agit d'un resort assez peu visité par les Français, il est donc très difficile de trouver des infos sur le net, à la différence des resorts US.

Mais peut être que nous avons la chance d'avoir un forumeur qui a déjà visité ce resort.

Dans ce que je connais, je crois que ce qu'il ne faut vraiment pas louper, c'est le second parc : Tokyo Disney Sea. Si tu passes 3 jours là-bas, peut être qu'il faut prévoir un jour pour le Disneyland Park / Magic Kingdom, et 2 jours pour le Tokyo Disney Sea.

Dans le DLP / MK, je viens de lire par hasard sur internet, un truc à visiter car unique au sein des 5 DLP /MK du monde : le restaurant Grandma Sara's Kitchen dans le land Critter Country.
fanficsworld

il y a 10 ans

Salut à tous !!

Je viens donner un peu de mes nouvelles :)

Pour notre visite au Japon, j'ai donc décidé de nous contenter de Tokyo. Pour une première fois, inutile d'aller plus loin.

J'ai donc réservé un voyage chez voyage-sncf.com (le moins cher trouvé) à 1800€ environ, vol direct !! (la veille, ct 1950 avec une escale chez un concurrent^^)

J'ai réservé plusieurs nuits d'hotel : une première partie à Tokyo avant disneyland (220€) plus les deux dernières nuits à Narita, juste à côté de l'aéroport pour pas louper le vol retour mdr (190€).

Il me reste donc à réserver un hôtel (difficile, déjà tous quasi complets !!) et les entrées (achats sur place ou pas ? j'ignore encore).

Notre voyage se découpera donc ainsi :

5 aout 2009 20h : départ de paris
6 aout 2009 14 : arrivée à narita (heure locale) puis 1h30 de train jusque tokyo
6-9 au matin : tokyo à la bonne franquette : on cherchera nous-même où manger, quoi visiter, je n'ai rien réservé d'autres que les hotels pour pas dormir dehors mdr
9 au matin-11 au soir : Tokyo Disneyland (1 jours TDL, 1 jours Disneysea, 1 jours les deux en fonction de notre envie)
11 au soir : direction narita pour l'hotel
12 : visite à narita (y'a un temple et un mini-golf)
13 au matin : départ pour la France ;( et pour revoir notre fille :)

Cette page deviendra un "trip resort" à la suite de ce voyage, et je relirai tous ces messages avec nostalgie mdr Coucou "thomas du futur" ! Tu te souviens comme tu as galéré dans cette organisation et comme tu stressais à l'idée de devoir aller dans un lieu aussi inconnu ? mdr

Thom...
Charly

il y a 10 ans

:off: Si ça devient un trip resoert...va falloir changer de sujet (il en existe un pour ça)....ici c'est les conseils pour un voyage à Tokyo
Image
fanficsworld

il y a 10 ans

ok j'en ferai un autre alors ;) Dommage, j'aurai bien vu ça dans le même^^
fanficsworld

il y a 10 ans

Kikoo !!

Je viens un peu mettre à  jour ce topic de conseils...

Tout d'abord, attention : impossible de payer mes hotels et entrés pour le parc depuis la France avec ma Mastercard. Une corres qui vit au japon me dit que les CB étrangères, ils connaissent pas ;)

Du coup, les entrées seront achetées là -bas, après mon arrivée sur place. Si quelqu'un suit ce topic pour s'aider, bien se souvenir qu'il faut les acheter à  l'avance : sur place, vous risquez de ne pas pouvoir entrer !

Se souvenir également qu'une entrée = un park. Avec un pass 3 jours, on a droit à  un park, le second PUIS les deux si on veut.

L'hotel Disneyland est réservé (pas l'un des 3 principaux, malheureusement, mais un des 5 secondaires. Avantage : quasi moitié prix !!), mais chose étrange, on ne paie pas à  l'avance et on peut annuler quand on veut !

Dans mon hotel, le SUNROUTE PLAZA TOKYO, il y a de choses intéressantes :
- ma chambre (lit double de 195) inclut le buffet des petits dej gratos ! Ils font régulièrement des "tarifs spéciaux" de ce genre, surveillez bien. Par exemple, pour ceux qui veulent petit-déjeuner sur le park, sachez qu'il existe une chambre avec un frigo remplie de boisson (normalement payante) consommable gratos à  volonté ! Je ne sais pas quels types de boisson, en revanche. Il existe aussi des chambres "une entrée pour un park" inclus, mais pas avec des pass de 2 jours ou plus. Normalement, on peut échanger (en payant) des billets une journée pour des plus "longs" mais je sais pas si ça marche avec les billets "hotels", ni si ce serait avantageux économiquement.
- J'ai reçu en japonais une newsletter de l'hotel. Je ne parle pas la langue, mais ma corres a traduit une partie : elle m'a confirmé que les résidents des hotels peuvent entrer dans le parc une heure avant les non-résidents. Je ne sais pas encore quels horaires ça donne. Je ne sais pas non-plus si ça sera le cas en aout, qui est le seul mois de vacances d'été au japon :(

Concernant l'organisation, sachez que les agences françaises (sur le net, du moins) ne proposent pas de passage à  Disneyland, ils considèrent que le français nous suffit. Le TDL semble avoir l'image d'un parc exclusivement réservé aux asiatiques.

C'est pour cette raison que j'ai organisé ce voyage moi-même, en réservant tout un par un. Y-compris les excursions qui auront lieu les 7 et 8 aout !

Si vous avez des questions, allez-y. Bien entendu, j'aurais plus d'infos à  mon retour mi-aout ;)

Thom...
fanficsworld

il y a 9 ans

Prochainement, je vous donnerai des infos supplémentaire pour vous aider en cas de voyage prévu à  Tokyo Disneyland.

Chose importante : l'Hotel Sunroute Plazza n'a pas accepté ma carte Mastercard, attention ! Le seul de tous mon voyage, et ça a failli le foutre en l'air !!

Mon trip resort c'est par ici...

Thom...

Revenir à « Tokyo Disney Resort »