Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Actualité du Resort

Discutez ici du premier Resort Disney en Asie
Maxillusion
Membre d'Honneur

Actualité du Resort

il y a 8 ans

Il y a 2 heures, un tsunami ayant frappé le nord-est du Japon et conséquence des multiples tremblement de terre, aurait inondé le parking du Tokyo Disneyland. Le Resort japonais est en effet situé directement au bord de la mer dans la baie de Tokyo et aurait subi quelques dégâts.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
LeGénie
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

TSUNAMI TOKYO DISNEYLAND !!!!!

il y a 8 ans

Selon la presse Belge :
Disney inondé

Les autorités ont mis en garde contre des vagues pouvant atteindre jusqu'à six mètres de haut et la télévision publique NHK a rapporté qu'un tsunami de 4,2 mètres de hauteur avait déferlé sur le port de Kamaishi, dans la préfecture d'Iwate (nord-est). Selon l'agence de presse Jiji, le parking du parc Disney Resort, à un trentaine de kilomètres à l'est de Tokyo, était inondé.
Pour ceux qui savent situé :

Image
LeGénie's
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Actualité du Resort

il y a 8 ans

C'est fâcheux, il va ressembler au nôtre après. :mrgreen:

Je croyais qu'il était cerné de digues vue sa position sur un polder. smileyeuuuh

Y a aussi une alerte tsunami sur la côte ouest de l'Amérique, qui englobe la Californie. Mais le resort local est dans les terres.

Entre les cyclones, les tsunamis et Philippe Gas, beaucoup de resorts Disney sont menacés. :lolgr
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
LeGénie
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

il y a 8 ans

Maggie Simpson a écrit :C'est fâcheux, il va ressembler au nôtre après. :mrgreen:

Je croyais qu'il était cerné de digues vue sa position sur un polder. smileyeuuuh

Y a aussi une alerte tsunami sur la côte ouest de l'Amérique, qui englobe la Californie. Mais le resort local est dans les terres.

Entre les cyclones, les tsunamis et Philippe Gas, beaucoup de resorts Disney sont menacés. :lolgr
:biere
LeGénie's
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 8 ans

Visiblement, les guests seraient bloqués sur le resort, à cause de la panne des transports en commun. Des couvertures et des vivres seraient ainsi distribué aux visiteurs piégés.
Autre info, les inondations du parking ne seraient pas du au tsunami, mais au séisme lui-même (je présuppose que c'est le polder sur lequel est construit le complexe qui c'est affaissé avec le tremblement de terre).

Voici des premières photos des dégâts sur le resort japonais: Image
Image
crédit photo: deep disney
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Grand-Mère Donald

il y a 8 ans

C'est assez horrible ce séisme.
Appzremment ce ne sont pas les touristes du Parc qui sont le plus à plaindre.

Sinon, je trouve Maggy Simpson un peu injuste vis à vis de Philippe Gas qui aimerait bien faire des choses, mais n'a pas les moyens.
APPAED - www.appaed.com
woody74
Complexe sur ses oreilles dans Dumbo, The Flying Elephant

il y a 8 ans

Grand-Mère Donald a écrit :C'est assez horrible ce séisme.
Appzremment ce ne sont pas les touristes du Parc qui sont le plus à plaindre.

Sinon, je trouve Maggy Simpson un peu injuste vis à vis de Philippe Gas qui aimerait bien faire des choses, mais n'a pas les moyens.
C'est surtout qu'il :gas ne s'en donne pas les moyens smileyhihi
Rappelles-toi qu'hier est parti pour toujours, que demain ne viendra peut-être jamais, seul aujourd'hui t'appartient
Jake Sully

il y a 8 ans

Pour revenir à l'actu post-séisme de TDR, je vous conseille de suivre le "Disney Blog", qui fait des mises à jours (en anglais) sur la situation... Sur Twitter et Facebook, on peut également trouver le même genre de chose:

http://thedisneyblog.com/2011/03/11/jap ... coming-in/

Et cette vidéo du journal japonais, qui présente la situation dans les parcs: [youtube][/youtube]
Image
Jake Sully

il y a 8 ans

Suite aux séismes, le resort est fermé jusqu'au 21 Mars 2011.

Sinon, de nombreuses vidéos filmées dans les parcs au moment si séisme, sont dispo sur le web: [youtube][/youtube] [youtube][/youtube]
vu sur Disney&More

[youtube][/youtube]
Et les gens bloqués dans le parc, des heures après le séisme: [youtube][/youtube] EDIT, j'ai rajouté une nouvelle vidéo
Image
fanficsworld

il y a 8 ans

Merci pour ces vidéos :)

L'avant-dernière est très forte, je trouve. En pleine parade aquatique, le tremblement de terre se produit, on a un machin-haut-parleur qui tombe, une gerbe de flamme (provenant d'un bateau, faisant partie de la parade encore "en cours", je pense). Et plus tard, voir au fond un mickey (Minnie ? J'ai un doute) qui continue de saluer la foule alors que tout est en stand-bye, wow quoi...

J'ai aussi une pensée pour ceux qui étaient en pleine attraction pendant l'évènement. La Tour de la Terreur, Space Mountain ou Voyage au Centre de la Terre... voilà des attractions dans laquelle je n'aimerais pas me trouver en plein tremblement de Terre !

Mes yeux restent braqués là-bas pour encore un moment. Pendant un moment, j'ai cru qu'un Tsunami allait venir fracasser Disney Sea...

Il faut savoir qu'il y a une thématisation assez... ironique (mot moyennement approprié, mais je trouve pas mieux) là-bas. En fait, le parc étant tout près de la mer, un mur s'élève à la hauteur précise pour cacher la route (un autoroute, je crois) qui se trouve ENTRE le parc et la-dite mer. Ca donne donc l'impression que le bateau (le SS Colombia, que vous voyez dans la 2nde vidéo je crois) se trouve en bord de mer, et que seul un mur nous sépare de cet étendue.

A un endroit précis, une autre thématisation montre un bout du mur qui a une fuite, comme s'il était prêt à céder. Impossible, bien entendu, il n'y a pas d'eau derrière.

Dans le cas d'un Tsunami, on se retrouverait donc avec ce "barrage qui fuit pour de faux" qui se retrouverait donc défoncé par l'eau, transformant la thématisation en réalité. Voilà bien une idée qui me laisse songeur...

Ma contribution : ce type a filmé quelques dégats. Deux vidéos sur les 3 de son profil...

http://www.youtube.com/user/1983waltdis ... -C5hGXJ1b0" onclick="window.open(this.href);return false;

Thom...
Si des brochures (ou autres souvenirs gratos) Tokyo Disneyland vous intéressent, rendez-vous [url=http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?p=196531#196531]ICI[/url] (en fin de topic)

Revenir à « Tokyo Disney Resort »