Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

"Konnichiwa" Tokyo Disneyland! Part I : Magic Kingdom

Discutez ici du premier Resort Disney en Asie
MinnieMouse75
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

"Konnichiwa" Tokyo Disneyland! Part I : Magic Kingdom

il y a 7 ans

Cet article tombe bien car nous organisons actuellement un voyage de 3 semaines au Japon dont quelques jours à Tokyo Disneyland pour la fin du séjour.
Combien de jours faut-il pour visiter les deux parcs et voir la plupart des spectacles?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Vini
Fait la star au Disney Studio 1

Re: "Konnichiwa" Tokyo Disneyland! Part I : Magic Kingdom

il y a 7 ans

Nous avons fait 1 jour sur chaque parc. Tout dépend de votre connaissance de l'univers Disney, de ce que vous aimez dans un parc mais aussi de la période où vous vous rendez au Japon.

En effet, si vous voulez faire toutes les attractions (celles qui secouent, celles pour les petits, celles qui ressemblent fortement aux attractions des parcs Français), si vous ne voulez louper aucun spectacle et si vous aimez les photos avec les personnages, privilégiez 2 jours par parc.

Les Japonais ont beaucoup de patience et les temps d'attente peuvent vite grimper (toujours 45 minutes à la fermeture du parc à DisneySea pour Duffy..) : les FastPast vous permettront d'organiser votre journée au mieux mais pas de tout faire en 1 journée côté attractions. Quant aux spectacles/parades, la discipline Japonaise est de votre côté : pas forcément besoin de se placer 1h en avance vu que tout le monde regarde parades et shows assis, dégageant une vue potable même pour les retardataires-là-bas-tout-au-fond ! :))

DisneySea est plus centré sur les spectacles mais idem que le 1er parc : difficile de faire ET tous les spectacles ET la majorité des attractions en 1 jour (sans parler des rencontres personnages).

Selon la période de l'année vous avez des événements spéciaux également : nous avons eu une parade supplémentaire dans le Tokyo Disneyland (thème : Pâques) et cinq spectacles supplémentaires dans le DisneySea (thème : le printemps). C'est à tenir compte dans le programme car ces événements "spéciaux" égalaient les parades et spectacles permanents !

Comme en France, il y a une pleine et une basse saison : privilégiez la semaine plutôt qu'un dimanche (jour off des Japonais : comme souligné dans l'article, le parc est principalement rempli par des nationaux).

Nous n'avons clairement pas pu tout faire (surtout que certains spectacles ont été annulés à cause du vent un matin). Personnellement en 1 jour par parc je ne me suis pas senti lésé ni ma visite bâclée (on a choisi nos attractions selon nos goûts, on a croisé des persos originaux sans spécialement les chercher ou faire de file spécifique,...). Nous avons pu faire tout ce que nous voulions faire sans gros sacrifice ni course folle, en nous posant pour manger, etc.
Maintenant, 1,5 jours par parc aurait sans doute été plus confortable.

Point important où Gillou pourra vous répondre mieux que moi, enfin, mais il me semble qu'il n'y a pas vraiment de prix dégressif en restant plus longtemps sur les parcs, les offres promotionnelles étant rares pour Disney au Japon. 1 ou 2 jours de plus peuvent donc peser vite dans vos budgets !

Vous allez adorer ce pays dans tous les cas, c'est l'un de mes plus beaux voyages, les gens sont adorables, la culture y est dépaysante et emplie d'enseignements :))
MinnieMouse75

il y a 7 ans

Merci pour ces précisions!
Nous prévoyons de faire 3 jours/4 nuits au Tokyo Disneyland Hôtel, pas de parc le premier jour car nous arriverons sûrement dans l'après-midi et préférons nous poser à l'hôtel et pas de parc le dernier jour car nous reprenons l'avion le matin.
Nous avons hâte de découvrir ce pays, mélange de modernité et de tradition...
carter
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 7 ans

Suite aux articles, y'a pas à dire, la théma est magnifique... mention spéciale à Mysterious Island et au Nautilus. Aux pieds du volcan, ça en jette...
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
ptitgillou
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

il y a 7 ans

3 jours, c'est parfait (c'est celui qui nous a manqué...) !
Ça vous permettra (le dernier jour) de refaire ce que vous avez aimé et de vraiment prendre le temps de tout voir.
En plus, il existe un billet trois jours. Un jour par parc et le dernier jour ou vous pouvez visiter les deux parcs (comme le pass partout de Disney.)
Nous n'avons pas testé les hôtels (manque de budget) mais ils ont l'air vraiment sympas. L’hôtel qui se trouve dans le parc Disney Sea permet de voir le spectacle Fantasmic depuis sa fenêtre !

Enjoy, et ramenez nous des photos des événements saisonniers :)
Image
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 7 ans

carter a écrit :y'a pas à dire, la théma est magnifique... mention spéciale à Mysterious Island et au Nautilus
Clairement, à chaque fois que je vois les photos ça parait surréaliste... un truc de malade quand même
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
carter

il y a 7 ans

Bibi a écrit :
carter a écrit :y'a pas à dire, la théma est magnifique... mention spéciale à Mysterious Island et au Nautilus
Clairement, à chaque fois que je vois les photos ça parait surréaliste... un truc de malade quand même
Tout à fait. Par contre je reviens sur l'article. Visiblement, comme pour les parcs aux USA, vous avez été stupéfaits de la qualité des différents shows proposés. Peut-on alors se demander s'il n'y a qu'à Paris où il y a des rides avec des problèmes récurrents de maintenance??? Car à chaque retour d'un membre du forum de l'étranger, c'est en général ce qu'ils remarquent en premier lieu...
MinnieMouse75

il y a 7 ans

ptitgillou a écrit :3 jours, c'est parfait (c'est celui qui nous a manqué...) !
Ça vous permettra (le dernier jour) de refaire ce que vous avez aimé et de vraiment prendre le temps de tout voir.
En plus, il existe un billet trois jours. Un jour par parc et le dernier jour ou vous pouvez visiter les deux parcs (comme le pass partout de Disney.)
Nous n'avons pas testé les hôtels (manque de budget) mais ils ont l'air vraiment sympas. L’hôtel qui se trouve dans le parc Disney Sea permet de voir le spectacle Fantasmic depuis sa fenêtre !

Enjoy, et ramenez nous des photos des événements saisonniers :)

Je voulais justement vous demander comment se passait l'accès aux parcs sur plusieurs jours. J'ai la réponse!
Vous avez acheté vos billets directement sur place ou à l'avance sur le site internet?

Vos deux articles sont super! J'ai hâte de lire la suite avec les spectacles et parades...
Nous y allons du 22 au 26 octobre, ça sera peut être la saison d'Halloween.
Vini
Fait la star au Disney Studio 1

il y a 7 ans

@MinnieMouse : nous avons acheté nos places en avance à Tokyo, plusieurs enseignes les vendent (dont l'immense DisneyStore de la ville). C'est conseillé de prévoir car il y a potentiellement pas mal de monde aux caisses des parcs le matin. Nous les avons prise dans une gare au début de notre séjour, Ptitgillou saura mieux détailler cette partie que moi.

@Carter : deux réponses à ton interrogation selon moi :

=> 1 en France les visiteurs ne sont pas (toujours) respectueux. Avoir de belles pelouses et des attractions niquelles quand les gens ne franchissent pas les barrières pour mieux voir la parade ou aller plus vite/doubler dans les files, c'est plus facile. Au Japon, comme souligné dans les articles, les guests (peu d'étrangers, rappelons-le) sont incroyables de discipline : la propreté du parc et la qualité des installations fait ainsi écho à la qualité globale de l'archipel entier, où aucun papier n'est présent par terre, aucune affiche n'est dégradée au coeur même de Tokyo. Tu peux manger par terre dans le métro là-bas, va faire de même en France. Je trouve que Disneyland Paris à déjà du mérite de proposer un parc d'aussi bonne tenue vu les mentalités européennes/françaises. Regarde le Parc Astérix et ses décors couverts de chewing-gum/de dessins de guests/de grattages divers... Perso j'ai failli faire une dépression en rentrant de plusieurs semaines au Japon et en prenant le RER depuis l'aéroport, RER et voies bien entendu totalement déguelasses :|

=> 2 la main d'oeuvre ne coûte pas cher au Japon, du moins beaucoup moins qu'en France. C'est le gros écueil de notre parc, l'une des raisons pour lesquelles il peine à être rentable malgré un Chiffre d'Affaires monstrueux. Au Japon nous avons vu Mickey courrir d'un show terminé à un autre show à l'autre bout du parc sans même prendre une pause (ils l'ont embarqués dans une voiture avec sa Minnie et HOP, vas-y qu'il est reparti à danser 40 minutes). Nous avons constaté que certains danseurs sont sur tous les shows de la journée, dans plusieurs rôles différents. Pour rappel au Japon ils sont loin, très loin des 35h, ils n'ont que le dimanche de off et ils ont seulement 2 semaines de congés par an. A ce tarif, il n'est pas du tout étonnant de voir des shows avec plus de characters et de danseurs et un parc globalement mieux entretenu par une armée de cast members qui travaillent envrion 2 fois plus en temps horaire qu'un cast member français.
Dernière modification par Vini il y a 7 ans, modifié au total 2 fois.
carter

il y a 7 ans

Merci pour ton approche et ta vision des choses!

Revenir à « Tokyo Disney Resort »