Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

"Konnichiwa" Tokyo Disneyland! Part I : Magic Kingdom

Discutez ici du premier Resort Disney en Asie
Bounguy
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

Re: "Konnichiwa" Tokyo Disneyland! Part I : Magic Kingdom

il y a 7 ans

Bonjour, j'avais une question ... En prenant un billet 3 jours, il faut donc faire un choix pour le parc du troisième jour. J'aurai voulu savoir lequel, selon vous, vous a le plus marqué et/ou celui qu'il faudra privilégier le troisième jour :-)

Ensuite, vous avez réalisé un super reportage sur les deux parcs, ça donne vraiment très envie d'y aller ! J'ai vraiment hâte de lire la suite sur les shows :))
CaptaineEO
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 7 ans

Super ces articles et ces photos,très pratique,ça va m'aider a organiser mon séjour a Tokyo pour l'année prochaine! :)
Ma carte de disneytité : http://www.disneygazette.fr/forum/viewtopic.php?t=5647
Vini
Fait la star au Disney Studio 1

il y a 7 ans

@Bounguy : personnellement j'ai préféré DisneySea. Il est plus dépaysant que TokyoDisneyland (où certaines attractions et thématisations sont identiques à la France) et les spectacles y sont vraiment magnifiques. C'est le parc où tu as l'énorme show du soir sur le lac central (le splendide Fantasmic) ainsi que l'inoubliable spectacle de la Petite Sirène. Si tu y vas lorsqu'ils ajoutent les spectacles du Printemps, 2 jours ne seront pas de trop pour profiter à fond de DisneySea et ne rien louper !

Maintenant il est globalement moins thématisé "Disney" que le premier parc (c'est plus l'esprit "pays du monde", même si personnages et clins d'oeil Disney y sont très nombreux) -certains spectacles ont même très peu de rapport avec Disney- et tu n'as pas de parade (qui ne sont pas à négliger dans le premier parc).

DisneySea est un parc où tu prends plaisir à flâner et à profiter de l'ambiance dépaysante, très "World of Duffy", où tu es vraiment dans un parc Disney atypique. TokyoDisneyland est plus conventionnel, avec d'excellentes surprises et une pelletée d'attractions, mais se rapproche plus des autres parcs du monde (même château qu'en Amérique, beaucoup d'attractions présentes ailleurs dans le monde,...) et peut, en cela, avoir un côté plus "commun".

Merci pour vos compliments, ravi si ça vous aide à mieux préparer une future visite dans ce beau pays :-)
MinnieMouse75
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

il y a 7 ans

C'était votre premier voyage au Japon?

Quels étaient les horaires des parcs pendant votre visite?
ptitgillou
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

il y a 7 ans

@ Bounguy : Pour te rassurer, pour les tickets un ou deux jours, ce n'est pas comme à Paris, tu dois choisir un parc par jour (mais tu n'as pas assez d'une journée pour visiter le parc. Par contre, à partir du pass 3 jours, pour les jours 3 et 4, tu peux te déplacer dans les deux parcs dans une même journée donc tu peux refaire quelques attractions du Tokyo Disneyland et revoir Fantasmic (L) ...

@ MinnieMouse75 : Oui, il s'agissait de notre premier voyage au Japon, et certainement le seul, compte tenu de la distance. Bien que je retournerais bien quelques jours dans les parcs Disney (si y'a de la place de votre valise :))...

Nous avons acheté nos pass dans une agence de voyage dans une gare de métro de Tokyo (et contre toute attente, alors que j'avais passé des mois à chercher des promos sur les entrées sur le net et que je m'étais résigné à payer le prix, nous avons eu une légère promo due à la saison de Pâques). Je vous conseille donc de les acheter aussi avant pour eviter de perdre du temps aux caisses du parc... Et prévoyez du cash pour les souvenirs, ils ne prennent pas les cartes françaises dans les distributeurs !

Pour les horaires, ils sont assez conséquents (à voir quand vous irez, les infos sont sur le site officiel).
A notre saison, le parc ouvrait à 9h et fermait à 22h.

@ tous : n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, organisationnelles ou autres, et ramenez nous des photos et vidéos des événements temporaires :)

Billets du parc (site officiel, 2 mois avant pour les spectacles) :
http://www.tokyodisneyresort.co.jp/onli ... index.html

Horaires des parcs et spectacles (site officiel) :
http://www.tokyodisneyresort.co.jp/en/s ... index.html
http://www.tokyodisneyresort.co.jp/en/s ... ust_e.html
Image

Revenir à « Tokyo Disney Resort »