Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

"Konnichiwa" Tokyo Disneyland! Part III : Les Spectacles

Discutez ici du premier Resort Disney en Asie
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

"Konnichiwa" Tokyo Disneyland! Part III : Les Spectacles

il y a 7 ans

Tout d'abord, merci pour ce chouette article !
Ca rappelle à tout le monde (ou fait découvrir) que Disney, c'est à l'origine autre chose qu'une parade repeinte en bleue avec un gros "20" sur un drapeau en tête de char.

Concernant les moyens humains, le fait d'avoir les danseurs de 09h à la fermeture, bon ben sans grande surprise hein, on est au Japon :mrgreen:
J'ai été particulièrement étonné des face characters qui semblent tous choisi sur le critère de ne pas être typé asiatique :mrgreen:

Petit serrement au coeur de revoir la MSEP, qui elle peut être qualifiée de "Mission 2". Je trouve d'ailleurs sur certains chars qu'elle est plus aboutie que la Fantillusion (parade électrique qui m'a toujours semblé fade à côté de la MSEP, la nostalgie enfantine doit beaucoup jouer...).
J'ai personnellement comme image d'épinal de la MSEP , le char de Peter et Elliot. En 92, voir un immense dragon en ampoules comme celui-là, c'était vraiment très chouette !
Par la suite, voir un ballon gonflable en forme d'Ursula dans la Fantillusion, ça manque de panache...
Et là je découvre qu'ils ont le Chat de Chester dans la même idée qu'Elliot, je suis littéralement tombé amoureux de ce char ! Pareil pour celui du Génie ! Enfin des chars dont on comprend la teneur en un clin d'oeil !
Ceux de la Fanti sont certes jolis, mais je les trouve moins parlant...La Fanti mise plus sur des formes tracées à l'aide de guirlandes, tandis que la MSEP mise plus sur la quantité de petits points lumineux, et je préfère !

Lumière en moitié de face character fout les jetons, ça me rappelle les heures sombres de Téléchat.
Et dommage pour le côté visible backstage d'Ursula sur le show d'Ariel, mais je suis persuadé que c'est un détail qui s'efface avec le reste du show et le reste du parc.
Sans dec', ils ont un volcan qui crache du feu, que ce soit dans la journée, ou dans le show de clôture ! :mrgreen:
Un volcan, un décor :mrgreen:

Nous on a 3 jets de propane sur le château, on en fait la couverture marketing annuelle, et une attraction fermée la semaine pour cause de budget gaz :mrgreen:

Définitivement, faut que j'aille à Tokyo Disney Sea avant que la nouvelle génération de kikoolols Imagineers vienne casser ce bijou

Edit : Question sur cette photo
Image

Le miroir est projeté sur un mur d'eau ?
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
mandi

Re: "Konnichiwa" Tokyo Disneyland! Part III : Les Spectacles

il y a 7 ans

j'ai la meme sensation pour la MSEP qui dans mon esprit doit etre idealisée depuis 92*mais la les photos donnnent vraiment envie quoi

et je ferais bien le deplacement que pour le mignon simba de la parade de jour :p "Jubilation" c'est ça? c'est assez marrant comme nom :p
Image

there's a great big beautiful tomorrow...
Stitchounette
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

il y a 7 ans

Ça y est je me suis enfin penchée sur la lecture des 3 épisodes de votre voyage. Et il me reste les vidéos! :))

Je retiens une chose, c'est vraisemblablement la qualité de votre aventure et l'impression que même en tant qu'habitués "Disney" vous avez redécouvert cet univers. Ça donne très envie d'y aller alors qu'auparavant ce n'était pas une destination de mon top 10.

Merci d'avoir pris le temps de partager tout cela avec nous. ;-)
Ahahahah!!! Zizi Vroum Vroum!!!
Vini
Fait la star au Disney Studio 1

il y a 7 ans

Avec plaisir, Stitchounette. C'est vrai que les parcs sont très dépaysants (surtout Disney Sea) : de façon globale le Japon est très dépaysant (culture, architecture, nourriture, mentalités,...) :))

La MESP a été améliorée : il y a pas mal de chars rajoutés. Elle m'a semblé extrêmement "fournie" pour ma part, très longue (pour notre grand plaisir). A deux reprises les chars sont distanciés pour permettre aux visiteurs de traverser tellement elle dure.

@ Mandi : Jubilation porte bien son nom : musique entraînante, persos survoltés. Et le Simba est très craquant, en effet ;-)

@ Captain Nemo : Les Face Characters m'ont étonné aussi, surtout sur les gros show où tu as énormément de danseurs asiatiques pour 1 ou 2 Prince/Princesse non typés ! Voir des petites Japonaises se presser autour d'une Jasmine on-ne-peut-plus décalée physiquement d'elles était assez étrange, pour l'exemple.

Tu vois Lumière de loin sur les show, je te rassure, perso j'ai compris qu'il bougeait la bouche qu'au milieu du spectacle -_-

Le Volcan est juste fantastique, tu l'entends gronder, cracher du feu et de la fumée, et puis tu vois aussi les wagons de "Voyage au Centre de la Terre" sortir pour dévaler son flanc dans les crics des visiteurs. Franchement l'ambiance est iréelle sur ce parc, entre le volcan, le paquebot taille réelle (!!) et la tour de la terreur très gothique !

Ils assument le style d'Ursula dans le show de la petite sirène : il y a quelqu'un dans sa tête qui anime ses yeux et sa bouche d'une façon impressionnante. Et puis tout autour de la salle apparaissent des tentacules là aussi animées par des humains. L'ensemble ne fait pas trop "bricolage" mais est au contraire assez impressionant, et le côté métallique-fumée-froideur contraste avec la toute petite sirène taille humaine, vulnérable.

Enfin, il me semble que le miroir est une pièce bien solide qui fait couler de l'eau en son centre : les jets d'eau qu'on distingue sur le visage du conseiller de la Méchante Reine sont trop verticaux pour être simplement projetés. L'image du miroir était extrêmement fixe et constante là où les motifs en son coeur se succédent. Dans mon souvenir, le miroir se dresse depuis les eaux du lac et le dragon géant finit par y passer sa tête pour tenter de choper Mickey (L)
MinnieMouse75
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

il y a 7 ans

J'attendais votre article sur Les Spectacles avec impatience !
Nous avons hâte d'y aller :-)

Combien de temps faut-il se positionner avant les spectacles et parades pour être très bien placé?

Nous avons modifié notre itinéraire pour notre voyage au Japon, nous arriverons plus tôt à Tokyo Disneyland, du coup nous allons sûrement ajouter une journée sur les parcs en prenant le passeport 4 jours au lieu de 3 jours.
Nous hésitons à le prendre directement sur le site internet ou à le prendre sur place dans un Disney Store.

Est-il vrai qu'il y a plusieurs Disney Store sur Tokyo dont un à proximité des parcs?
J'ai fait des recherches mais je ne comprends pas tout. J'en trouve deux sur Tokyo et un à Tokyo Disneyland.

Merci encore pour vos articles, les photos sont magnifiques !
Vini

il y a 7 ans

Ca dépend des spectacles : les Japonais sont très disciplinés (ils s'assoient, ne mettent pas d'enfant sur les épaules, etc.), ce qui permet d'avoir une bonne vue même en arrivant peu avant le show. Parallèlement, ils sont aussi très patients et les meilleures places sont prises plusieurs heures avant chaque spectacle. Vous les verrez régulièrement sortir leur petite bâche pleine de couleur et s'installer tranquillement, mettant leurs peluches/leur Duffy/leurs oeufs Disney sagement alignés devant eux.

Je vous conseille donc de ne pas forcément faire le piquet pour tout ce qui est parade, spectacle du soir, show en plein air : même ultra à la bourre, vous aurez toujours une meilleure vue qu'en France (sans parler qu'en plus des 90% de Japonais assis, les 10% restant ont des petites tailles -1m60-65 :)) ).
Par contre je vous invite à vous y prendre un minimum en avance pour les spectacles en salle ou avec des bancs : Brodway, Oh Minnie Minnie, le show de Lumière,... Pour la place plus que pour la vue : ils ont eu l'intelligence de mettre tous leurs shows sur de grandes estrades, assurant une vue parfaite même pour les derniers rangs.

Pour le show d'Ariel et le show de Duffy dans le restaurant, les représentations sont quasiment en continues.

Nous avons croisé au moins deux boutiques Disney à Tokyo, elles ne sont pas rares. L'une est plus particulièrement remarquable, en forme de château fondu au coeur de Tokyo, mais nous ne l'avons pas cherchée/vue. Maintenant, vous pouvez aussi acheter vos billets dans les gares ou autre, pas besoin de forcément courir toute la ville.

Il y a une grande boutique Disney entre les deux parcs, qui sont eux-mêmes très bien fournis en stores. Ils ont un "Disney Village" entre la gare et Disney Sea mais c'est plus un Val d'Europe (boutique de vêtements, nourritures,... non Disney).
Clouchette

il y a 7 ans

les chars sont superbes, surtout celui avec le cheshire cat! (L)
Image

I'm not crazy, my reality is just different than yours..
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 7 ans

S'il y a beaucoup de spectacles, c'est qu'il y aussi beaucoup de monde non ? Il faut bien absorber la marée humaine qui se déverse chaque jour là-bas. 60 000 visiteurs journaliers (chiffre au pif) ça se range moins bien dans les attractions que les 30 000 de DLP.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
MinnieMouse75
Domine le monde depuis La Cabane des Robinson

il y a 7 ans

Il y avait beaucoup de monde dans les parcs quand vous y êtes allés?
Vini

il y a 7 ans

Tokyo Disneyland est plus petit que Disneyland Paris en nombre d'attractions (29 contre 34 !). Disney Sea comprend 24 attraction (plus grand que nos Studios mais pas forcément plus grand que notre parc principal).

Je pense que les Japonais ont plus la culture "spectacles" que les européens, d'où leur nombre et leur démesure. Maintenant je n'ai pas trouvé les parcs surchargés de monde, ni au moment des parades ni lors des spectacles nocturnes où traditionnellement les visiteurs se rassemblent. Il y avait un peu de foule mais pas forcément plus que dans les parcs Parisiens. Comme dit dans les articles, nous avons vu beaucoup de Japonais dans les 2 parcs et très peu d'étrangers : les parcs semblent tourner avec une clientèle très nationale et donc forcément plus limitée qu'en France où le parc sert de point d'attraction dans toute l'Europe !

@MinnieMouse75 : début juin + en semaine, les parcs étaient loin d'être pleins (pour preuve, nous n'avons pas eu à prendre nos places à la "loterie" pour le spectacle de Tokyo Disneyland). Peu voir pas d'attentes dans les files, pas d'attente aux restaurants, etc.

Revenir à « Tokyo Disney Resort »