Disney rachète la Fox !

Tout ce qui touche à l'actualité de la Company...
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Dream

Disney rachète la Fox !

14 déc. 2017, 13:51

[TWDC] C'est officiel, The Walt Disney Company rachète la majorité des actifs de la 21th Century Fox pour 44,26 milliards d'€uro. Cela comprend notamment l'ensemble des licences cinéma et TV de la Fox, comme les Simpsons, Avatar, la franchise X-Men..., des chaînes de télévisions du câble comme National Geographic, ou bien encore des réseaux télévisés à l'international. De plus, le mandat de Bob Iger est prolongé de 2 ans, avec désormais une échéance à 2021.

https://thewaltdisneycompany.com/walt-d ... lion-stock
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Jake Sully
Dream

Re: Disney rachète la Fox !

15 déc. 2017, 01:10

D'ailleurs, les Simpsons sont vraiment des devins (après avoir annoncé la victoire de Trump à la présidentielle des années avant que cela n'arrive)
Image
Image
Luick
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast
Francilien

15 déc. 2017, 11:54

En même temps Les Simpsons ont dû faire tous les scénarios possibles vu le nombre d'épisodes :mrgreen:
À noter aussi que Disney rachète la majorité des actifs de la Fox, mais pas... Fox News ! :mrgreen:

On voit ici quand même l'évolution des forces (sans jeu de mot) entre les grosses compagnies, si j'ai bien compris c'était pour se préparer à la bataille contre Netflix. C'est quand même impressionnant de voir ce qu'une boite bientôt centenaire doit faire pour être au niveau des GAFA et autres.

Quant à Bob Iger, bravo à lui, je ne sais pas au niveau créatif mais en tout cas financièrement parlant je ne sais pas si un autre président a autant réussi à augmenter les actifs de la compagnie.
"La chèvre de Big Thunder Mountain !"
Jake Sully
Dream

15 déc. 2017, 14:32

On peut d'ailleurs souligner que Bob Iger est issu du premier méga-rachat de Disney... celui d'ABC dans les années 1990.

Sinon oui, si Disney procède à ce rachat, c'est surtout pour contrer les GAFA, d'autant que ces derniers étaient bien tenté par le rachat d'un des derniers "gros" d'Hollywood encore indépendant (les autres grandes Majors étant déjà affiliée à des grands conglomérats), mais également pour se lancer en concurrence frontale à Netflix (sachant que Disney avait voulu racheter Netflix l'année dernière, et que Reed Hasting ne l'a pas voulu, je pense que Bob Iger s'est du coup fixé comme objectif d'éliminer purement et simplement Netflix).
Image
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

24 déc. 2017, 18:18

Tiens dans le rachat de la Fox y a aussi Family Guy et American Dad j'espere que Disney augmentera leur visibilité car en europe dur dur de les avoir :o

Sinon autour de vous ca fait pas ouin ouin Disney va tout détruire, ils vont "disneytisé" tout les studios du monde facon Star Wars car moi c'est vraiment ca (mais bon ils savent pas que Disney c'est aussi plein de truc adulte :o)
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
Luick
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast
Francilien

25 déc. 2017, 00:51

Tu leur réponds que c'est pas Disney qui impose sa vision, regarde Pixar qui est resté pareil, Marvel qui est resté pareil. Les personnes à la tête de Lucas sont des gens qui bossaient à Lucas avant son rachat, s'ils se sont Disneyisé (et ça reste à prouver, perso je trouve pas), ben c'est pas la faute de Disney mais des gens de Lucas qui ont pris un tournant artistique :o
"La chèvre de Big Thunder Mountain !"
Timon 45
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing
Dream Actionnaire

Star Wars 1 à 6

11 avr. 2018, 08:12

En regardant les Star Wars & à 6 sur Disney Cinéma, j'ai vu qu'ils avaient viré le logo de la Fox.

Bien quez Disney veuille racheter la Fox, il me semble que ce n'est pas encore effectif.
Auraient-ils trouvé un accord ? Peut être la même chose pour tous les films Lucasfilm.

Revenir à « Walt Disney Company »