Page 1 sur 1

[Presse] Disney va-t-il (enfin) faire son coming out ?

Publié : 16 nov 2013, 20:18
par tb06
Un célèbre magazine gay a publié dans son dernier numéro un petit dossier sur Disney que vous pouvez consulter ci-dessous (cliquez sur les pages pour avoir la plus haute résolution) :

Image
Image
Image
Image

À vos commentaires !

T.B.

Re: [Presse] Disney va-t-il (enfin) faire son coming out ?

Publié : 16 nov 2013, 20:36
par Prilla
J'avais déjà lu cet article y'a quelques jours et je l'avais trouvé très caricaturé...

Oui on est d'accord ça serait bien que Disney fasse un vrai personnage gay et surtout assumé (parce que des personnages gay non assumé publiquement je suis sûre qu'il y en a plein)!! Mais les personnages cités ci-dessus, les doutes sur leur sexualité est d'un ridicule... :roll: Gaston gay? GASTON? :ange: on a vu le même film ils sont sûrs? On peut être narcissique et être hétéro...

Jafar, sur quoi ils se basent? Effectivement la scène avec Jasmine, très sexy ne laisse pas planer le doute pourtant... :roll:


Par contre ils ne parlent pas de Pikly qui passe son temps à se travestir et qui entretient une relation très douteuse avec Jumba :))

Ou Wiggins dans Pocahontas :P

Je ne parlerai même pas de Merida, qui sous prétexte qu'elle préfère tirer à l'arc que se marier avec l'un des 3 bouffons qu'on lui a proposer est forcément lesbienne... :roll:

Re: [Presse] Disney va-t-il (enfin) faire son coming out ?

Publié : 16 nov 2013, 22:08
par Bash
Prilla a écrit :Gaston gay? GASTON? :ange: on a vu le même film ils sont sûrs? On peut être narcissique et être hétéro...
T'as oublié Le Génie qui "adore" se transformer en tailleur (une unique fois rapide dans le film :roll: ) et qui porte une boucle d'oreille.

En gros, quand on est un mec dans un dessin animé Disney et qu'on n'a pas de relation amoureuse connue, on est gay.

Ils ont oublié Maléfique, tant qu'à faire dans les clichés douteux, elle ressemble à un homme et est l'un des personnages préférés des gays. Ca doit bien cacher quelque chose :roll:
Puis Fleur dans Bambi, déjà ce nom, et même s'il se trouve une copine, il est trop maniéré, saleté de refoulé qui ne s'assume pas ! :roll:

Un beau ramassis de clichés et de conneries mais venant de ce magasine, ça ne m'étonne même pas, c'est leur fond de commerce. Exactement ce que je déteste dans la "communauté" gay, ce besoin de tout ramener à une sexualité sans arrêt, je trouve ça pathétique, comme si notre sexualité primait sur notre personnalité.
Ca m'énerve vraiment que ce torchon continue à brasser les clichés que certains essaient, dans la vraie vie de tous les jours, d'estomper histoire de montrer que c'est loin d'être représentatif de la "communauté".

Et donc, parce que dans "L'Etrange Pouvoir de Norman", Universal a "osé" (mais quelle audace lol :roll: ) créer un personnage secondaire gay, "Disney doit réagir et vite s'adapter, car la concurrence avance sur la question gay".

J'ai beau être gay (je ne revendique rien mais je ne voudrais pas qu'on se méprenne suite à mes propos), je ne vois pas pourquoi Disney devrait réagir. Ils ne nous doivent rien, à nous de consommer ou non ce qu'ils nous proposent. Aucun intérêt à créer un personnage principal gay juste pour dire que ça a été fait.
Si ça s'imbrique bien dans l'histoire, mouais pourquoi pas, mais je ne suis quand même pas emballé. Pas que je sois fondamentalement contre, non, mais ça répond trop à une attente d'une "communauté" qui veut passer inaperçu mais qui fait quand même tout pour montrer qu'elle est différente.

Re: [Presse] Disney va-t-il (enfin) faire son coming out ?

Publié : 17 nov 2013, 22:48
par Maggie Simpson
Entièrement d'accord avec bastlaf.

Les films Disney sont niais et j'y vois mal apparaître des réflexions sociales sur l'homosexualité, son acceptation etc. :mrgreen: Donc l'homosexualité des personnages n'y apporterait rien à la qualité artistique de l’œuvre. Mais ça ferait de la pub. :roll:

L'homophobie sera vaincue quand on ne cataloguera plus les gens selon leur sexualité. :o Je vomis quand on me parle de diversité et je me dissous de colère quand j'entends discrimination positive.


Moi qui suis communiste, j'attends avec impatience un film Disney où le héros sera ouvertement stalinien. (L):mrgreen:

Re: [Presse] Disney va-t-il (enfin) faire son coming out ?

Publié : 17 nov 2013, 23:08
par fan de disney
Maggie Simpson a écrit : Moi qui suis communiste, j'attends avec impatience un film Disney où le héros sera ouvertement stalinien. (L):mrgreen:
Tu crois au père-noël alors. :mrgreen:

Re: [Presse] Disney va-t-il (enfin) faire son coming out ?

Publié : 18 nov 2013, 14:43
par Bibi
Maggie Simpson a écrit :Moi qui suis communiste,
Ca existe encore ce mot smileyeuuuh:mrgreen:

Re: [Presse] Disney va-t-il (enfin) faire son coming out ?

Publié : 18 nov 2013, 14:49
par Maxillusion
Hors-sujet
Bibi a écrit :
Maggie Simpson a écrit :Moi qui suis communiste,
Ça existe encore ce mot smileyeuuuh:mrgreen:
Ça existe encore le communisme de nos jours ? :mrgreen:

Re: [Presse] Disney va-t-il (enfin) faire son coming out ?

Publié : 18 nov 2013, 17:39
par FanDeFantasy
Donc, Ursula est lesbienne parce qu'elle est costaud et qu'elle a les cheveux courts...

Il est donc probable que Tarzan ait développé de fortes tendances sodomites (bha oui, il a grandit au milieu de régimes de bananes), et qu'il soit en fait amoureux de Clayton, et pas de Jane...

En fait, il fait rêver cet article :o

Re: [Presse] Disney va-t-il (enfin) faire son coming out ?

Publié : 18 nov 2013, 21:09
par Maggie Simpson
Et du coup ils se marieraient à la fin les deux pédés ou pas ? :o Ou alors une fin avec mariage pour les états progressistes, et une fin avec mort douloureuse direction l'enfer dans les états réacs ? :lolgr