Changements à la tête de Walt Disney Parks and Resorts

Tout ce qui touche à l'actualité de la Company...
Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Changements à  la tàªte de Walt Disney Parks and Resorts

17 nov. 2009, 12:38

La valse des dirigeants continue au sein de TWDC, puisque cette fois c'est la division Walt Disney Parks and Resorts (la division dont dépendent entre autres les différents Disney Resorts, dont Disneyland Paris) qui est concernée :

Tom Staggs, le Chief Financial Officer (Directeur financier) et Senior Executive Vice President de la maison mère TWDC devient Chairman / Chief Executive Officer (PDG) de la division Walt Disney Parks and Resorts.

Jay Rasulo le remplace et devient donc Chief Financial Officer et Senior Executive Vice President de la maison mère TWDC.

A voir, mais je suis un peu inquiet car Tom Staggs n'a jamais réellement exercé une fonction opérationnelle dans un Disney Resort (Jay Rasulo était par le passé Président d'EDSCA), et il me semble être un pur financier.
Il faut voir s'il réussit à  insuffler la politique nécessaire au maintien (voir pour certains Resorts au rétablissement) du prestige, de la qualité et de l'innovation des Disney Resorts.

Sa biographie : http://corporate.disney.go.com/corporat ... taggs.html
TheForceCode

17 nov. 2009, 12:45

En même temps, quand on voit le bilan plutôt catastrophique de Rasulo sur "la qualité Disney", je pense qu'on peut pas faire pire. :evil:

Pour une fois qu'une mauvaise tête tombe (oui, je sais, Rasulo, je peux pas le voir, il m'insuporte au plus haut point), je vais pas bouder mon plaisir :alex::o
Martin

17 nov. 2009, 13:02

Ouais, c'est pas faux pour Paris, Anaheim et pour Hong Kong.
Moins à  mon sens pour Orlando.

Et son bilan personnel à  la tête d'EDSCA n'était pas brillant non plus.

Que va donner Tom Staggs, on en sait encore rien. A noter qu'il connaà®t théoriquement bien EDSCA puisqu'il siègait jusqu'à  ce jour à  son conseil de surveillance.
Captain Nemo

17 nov. 2009, 14:22

Message à supprimer.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
TheForceCode

17 nov. 2009, 15:22

Captain Nemo a écrit :En gros, si j'ai un peu pigé le truc, c'est 2 gars d'un niveau hiérarchique semblable mais d'un corps de métier différent qui intervertissent leurs rôles ?
En gros, ça, c'est que dit la TWDC.
Dans les faits, je pense que le poste de Président de la division "Parks & Resorts" est plus important que celui de Directeur Financier de la TWDC.

La bonne chose, c'est qu'on est enfin débarassé de Rasulo, tout du moins dans le domaine des parcs à  thème.
Captain Nemo

17 nov. 2009, 17:44

Message à supprimer.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

17 nov. 2009, 18:12

Captain Nemo a écrit :Le truc que je pige pas bien, c'est comment tu peux changer de corps de métier comme ça.
Je sais pas, on me mettrait à  la comptabilité de ma boà®te, je vois pas en quoi je serais le mieux qualifié pour prendre telle ou telle décision.

Donc deux possibilités : Ou Rasulo est multi-taches ou c'est encore de la magouille interne pour se propulser d'échelon en échelon.
La réponse est induite par la question. :mrgreen:

C'est l'apanage des riches et des puissants que de changer de métier comme ça aussi facilement. Comme ces gens-là  sont incompétents dans tous les domaines, ça ne change rien de fondamental. :mrgreen:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
TheForceCode

17 nov. 2009, 18:40

Bin, on a bien de notre côté, P.G qui est passé de DRH à  la TWDC; à  PDG d'EDSCA :mrgreen:
Martin

17 nov. 2009, 19:05

Les directeurs financiers deviennent souvent DG ou PDG des sociétés. Les exemples sont multiples, notamment dans les entreprises du CAC 40. Il faut bien une spécialité avant d'exercer un poste de direction générale car personne ne devient DG d'un Groupe à  la sortie de l'école.
La finance est une excellente base. C'est plus rare pour les DRH, mais cela peut exister, cf. l'exemple cité de P.Gas.

Donc en l'espèce, si on ne considère que les postes d'origine et d'arrivé, cela ne me choque pas. Après faut voir ce que valent les occupants.

Je ne pense pas que pour les deux en question, il s'agisse d'une rétrogradation, mais plus une diversification des expériences au sein d'un groupe. Je ne serais pas étonné que le futur CEO (PDG) de la maison mère figure parmis les deux. Peut être moins pour J.Rasulo à  cause de son âge, mais pour Tom Staggs, s'il mène à  bien sa mission, c'est un véritable tremplin pour devenir le big boss de la maison mère au départ de Robert Iger. Il lui manque peut être juste une expérience du côté de la division Walt Disney Studios Entertainment qui pour des raisons historiques et d'image est très importante au sein de TWDC.

Revenir à « Walt Disney Company »