Décès de Roy E. Disney

Tout ce qui touche à l'actualité de la Company...
VDR
Membre d'Honneur

Décès de Roy E. Disney

il y a 9 ans

Image Il était le neveu de Walt Disney, fils de Roy O. Disney et le dernier représentant de la famille au sein de la Walt Disney Company. Roy Edward Disney nous a quitté hier, 16 Décembre des suites d'un cancer de l'estomac.

Roy aura passé 56 ans dans la société et fut le fervent défenseur de "l'esprit Disney". On peut lui attribuer le nouvel âge d'or des studios dans les années 90 avec "La Petite Sirène", "la Belle et la Bête", "Aladdin" et le "Roi Lion" il est aussi à l'origine du projet "Fantasia 2000" (suite souhaitée par son oncle). Il n'est pas étranger non plus au tout récent "La Princesse et la Grenouille" et le retour à l'animation traditionnelle.
Image Image
Roy lors de l'inauguration des Walt Disney Studios en 2002
Une vie entière consacrée au lourd héritage Disney, toujours dans l'optique de conserver la vision de Walt à travers les années. Une bien triste perte pour la compagnie mais aussi les fans pour qui il restait LE grand représentant de l'image Disney.
Image
Roy aux cotés de Walt Disney
Ce décès intervient au lendemain du 43ème anniversaire de la mort de Walt Disney, ce qui la rend d'autant plus symbolique.

Roy sera incinéré et ses cendres dispersées en mer. Tous les drapeaux des parcs Disney devraient être en berne cette semaine.

Une légende de plus s'éteint, merci pour tout et reposez en paix.
Je crée un sujet spécial suite à cette annonce et pour permettre à tous de s'exprimer sur cette grande perte.

Personnellement cette nouvelle m'a grandement attristé, il était comme je l'ai dit dans l'article l'image de Disney, sa ressemblance avec Walt aidant surement. Toujours là lors des grands évènements j'espérai encore pouvoir avoir l'occasion de le voir un jour dans notre Resort. En espérant que même sans lui les valeurs Disney seront défendues... RIP
Charly
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Décès de Roy E. Disney

il y a 9 ans

Oh merde!!
Je sais c'est pas poli mais j'ai pas mieux! :cry:
Image
Sylia
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

il y a 9 ans

Bel hommage VDR, c'est tres triste. Une partie de l'histoire Disney qui nous quitte, la fin d'une époque. Plus de "Monsieur Disney", le dernier lien avec Walt.
Image
Image
vivi
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

il y a 9 ans

Je viens de l’apprendre grâce à ton article ( merci pour tous tes articles d’ailleurs ), et je dois avouer aussi que cela ma attristé.

C’est vrai qu’il ressemblait beaucoup à Walt, comme tu le dis si bien c’est encore un grand homme qui est parti ce 16 décembre, il avait repris le flambeau de la tradition Disney si je puis dire.
Je me souviens de sa présence lors de l’inauguration des Walt Disney Studio comme tu l'as dis !
Encore un qui est parti bien trop tôt.

J’espère que la tradition Disney sera encore et toujours de rigueur malgré la départ de ce grand monsieur.

R.I.P

edit Charly - ORTH
Que la magie continue ...
chewbacca
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 9 ans

merci vdr pour cet hommage.
à dieu Mr Disney, et merci pour tout...
encore une grande perte dans l'histoire des arts...
"Disneyland ne sera jamais terminé. Il continuera à grandir et à ajouter de nouvelles attractions, aussi longtemps qu'il y aura de l'imagination sur terre" Discours inaugural de Walt Disney
Captain Nemo

il y a 9 ans

Message à supprimer.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
mick77

il y a 9 ans

Pour une fois, on peut le dire, ce sont les meilleurs qui nous quittent en premier (même si d'autres grands sont partis avant lui).
Il ne reste plus à espérer que quelqu'un reprenne son flambeau pour défendre une certaine qualité au sein du groupe Disney.
Simplet

il y a 9 ans

Je vais pas être original non plus, il va manquer. Le dernier rempart est parti :cry:

C'est vraiment la fin d'une époque :S .
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
FunkyDaddy
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 9 ans

éh ben heureusement que 2009 est bientot fini hein ! parce que là c'est l 'hécatombe!
Alors ça suffit pas de nous prendre patrick swayze, heath ledger, filip Nikolic, Jocelyn quivrin,Alain Bashung et Michael Jackson ?!
Maintenant ils nous prennent Roy !
éh là haut ! ça suffit maintenant !
Qu'il repose en paix...encore la fin d'une ère :-(
La Galaxie culturelle explorée chaque jour pour vous
Image
Là où votre canapé ne vous a jamais mené
carter
Animateur - Les Parcs Disney ici et ailleurs

il y a 9 ans

Quelle triste nouvelle... on ne peut que déplorer le départ d'un grand Monsieur... ce qui me dérange le plus en effet, c'est qu'il était l'un des rares à vouloir préserver "l'esprit Disney", ce même esprit qui enchante la plupart d'entre nous et qui fait que nous nous emerveillons encore devant des POTC, BTM, PM and co...

Je suis ravi du retour à l'animation traditionnelle, le fer de lance de l'empire Disney. J'ose espèrer que son départ ne sonnera pas le glas du travail accompli par son oncle, et que la firme Disney continuera à travailler dans le bon sens en respectant leur mémoire et leur travail effectué.

Adieu l'ami.
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me

Revenir à « Walt Disney Company »