Glen Keane quitte Disney

Tout ce qui touche à l'actualité de la Company...
Prilla
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Dream

Glen Keane quitte Disney

25 mars 2012, 22:04

Vendredi 23 mars après 38 ans de carrière en tant qu'animateur des Studios Disney Glen Keane a annoncé qu'il quittait le navire. C'est une énorme perte pour les studios, lui qui est un des plus brillants animateurs de ces dernières décennies. :stitch:

Image

Voici une petite retrospective des dessins animés sur lesquels il a travaillé :

1977 : Les Aventures de Bernard et Bianca
1977 : Peter et Elliott le dragon
1981 : Rox et Rouky, animateur de Rox adulte et de l'ours.
1983 : Le Noël de Mickey
1985 : Taram et le chaudron magique
1986 : Basil, Détective Privé , animateur et créateur du personnage de Ratigan
1988 : Oliver et Compagnie, animateur et créateur du personnage de Fagin, Jennifer, Georgette,Sykes et de ses chiens
1989 : La Petite Sirène, animateur et créateur du personnage d' Ariel.
1990 : Bernard et Bianca au pays des kangourous, animateur de Marahute.
1991 : La Belle et la Bête, animateur et créateur du personnage de la Bête.
1992 : Aladdin, animateur et créateur du personnage de Aladdin.
1995 : Pocahontas, animateur et créateur du personnage de Pocahontas.
1999 : Tarzan, animateur et créateur du personnage de Tarzan.
2002 : La Planète au trésor, un nouvel univers, animateur et créateur du personnage de John Silver le ciborg.
2010 : Raiponce, superviseur de l'animation et créateur animateur de raiponce.

(source Wikipedia)

Image

Et voici la lettre qu'il a envoyé à ses collègues animateurs:

" March 23, 2012

Dear Colleagues and Friends of the Walt Disney Animation Studio,

After long and thoughtful consideration, I have decided to leave Disney Animation.

I am convinced that animation really is the ultimate art form of our time with endless new territories to explore. I can’t resist it’s siren call to step out and discover them.

Disney has been my artistic home since September 9,1974. I owe so much to those great animators who mentored me—Eric Larson, Frank Thomas and Ollie Johnston—as well as to the many other wonderful people at Disney whom I have been fortunate to work with in the past nearly 38 years.

Over these four decades I have seen so many changes, but the one thing that remains the same is that we all do this because we love it.

I am humbled and deeply honored to have worked side by side so many artists, producers and directors during my career here at Disney, and I am tremendously proud of the films which together we have created. I will deeply miss working with you.

With my most sincere and heartfelt good wishes for your and Disney’s continued artistic growth and success,

Glen"

(source:
http://www.cartoonbrew.com/disney/the-f ... tter.html/ )

Image

Bon vent à lui, j'espère qu'on aura très vite de ses nouvelles pour d'autres projets, mais je ne peux m'empêcher d'être attristée par ce départ, lui devant deux de mes personnages animés préférés, Ariel et Raiponce, donc bonne chance Glen smileycoucou

Image

images: http://theartofglenkeane.blogspot.fr/
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Jake Sully
Dream

Re: Glen Keane quitte Disney

25 mars 2012, 23:51

Déjà, l'année dernière, lors de sa venu à Paris pour l'expo qui lui était consacré, il ne cachait pas son envi d'aller voir ailleurs... c'est désormais chose faite, en espérant que ce ne soit pas pour aller chez Dreamworks :shock:

Mais bon, il est quand même proche de la retraite Glen... ceci explique peut-être aussi cela.
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Captain Nemo

26 mars 2012, 08:06

Jake Sully a écrit :Déjà, l'année dernière, lors de sa venu à Paris pour l'expo qui lui était consacré, il ne cachait pas son envi d'aller voir ailleurs... c'est désormais chose faite, en espérant que ce ne soit pas pour aller chez Dreamworks :shock:
I can’t resist it’s siren call to step out and discover them.
Soit il nous fait le couplet de l'artiste rêveur qui veut continuer dans son petit monde à part...
Soit il est comme tout le monde et il a été débauché contre un plus gros salaire :mrgreen:
Mais bon, il est quand même proche de la retraite Glen... ceci explique peut-être aussi cela.
Image Dehors les feignasses communistes !
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Prilla
Dream

26 mars 2012, 09:23

Wai enfin si il part ailleurs et qu'il nous pond un beau film comme Chris Sanders en partant chez Dreamworks moi je dis ouiiiii :mrgreen: mais c'est une super mauvaise nouvelle pour Disney...après ils ont encore de bons animateurs c'est sûr, mais Glen Keane quoi... :oops: espérons qu'Andreas Deja parte pas non plus :mrgreen:

Je pense qu'il est parti pour autre chose c'est clair, pas pour prendre sa retraite, il le dit lui même il est arrivé au bout des choses à explorer chez Disney, et les sirènes (donc ailleurs) l'appellent... on entendra parler de lui encore c'est sûr ^^ j'espère que ça sonne pas quand même définitivement le glas de la 2D à Disney, même si elle était déjà remise dans les cartons après" l'échec" de la Princesse et la Grenouille :/
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Charly
Dream Actionnaire

26 mars 2012, 09:39

Clairement je partage l'analyse de Prilla (et je suis fan inconditionnelle de Dragon!!)
Après la question qui se pose c'est pourquoi Disney n'est pas en mesure d'aller explorer ces nouvelles possibilités?
Effectivement un gros chèque a pu le motiver mais quand on a passé plus de 30 ans dans une boite, ne me dites pas qu'on a pas déja essayé de la débaucher à coup de gros chèque.
Donc c'est juste un peu inquiétant à mes yeux.
Image
Captain Nemo

26 mars 2012, 09:40

Chicken truc c'était de l'animation 3D et un bon échec aussi :mrgreen:
Ils surferont bien un jour sur le mode du "revival", "old-school" et autres :o
En attendant, faut juste boycotter :o
Prilla
Dream

26 mars 2012, 09:47

Chicken ça commence à faire vieux maintenant ^^ t'enlèveras pas tous les succès de Pixar qui sont uniquement en 3D... Et dernièrement le succès inattendu de Raiponce qui ne fait que renforcer l'envie de Disney de tout faire en 3D même les contes de fées!!!
*~~*Vole avec toi!*~~*

Captain Nemo

26 mars 2012, 09:54

Non non je nie pas ça, mais pour autant est-ce que c'est la fin de la 2D, clairement pas.
Les Studios Ghibli font toujours un tabac avec leurs animes traditionnel(les).
C'est simplement pour dire que oui l'animation en 3D est toujours à la mode, c'est pas pour ça qu'il faut enterrer la 2D.
Prilla
Dream

26 mars 2012, 10:00

J'pense quand même qu'il faut pas s'attendre à de la 2D dans les 10 prochaines années... le problème c'est qu'après ils vont plus avoir d'animateurs "2D traditionnelle" ... 'fin moi j'trouve que ça sent pas bon ce départ...
*~~*Vole avec toi!*~~*

Skywalker
Dream

26 sept. 2012, 20:47

Prilla a écrit :J'pense quand même qu'il faut pas s'attendre à de la 2D dans les 10 prochaines années... le problème c'est qu'après ils vont plus avoir d'animateurs "2D traditionnelle" ... 'fin moi j'trouve que ça sent pas bon ce départ...
Il y aura toujours des animateurs 2D sur le marché, la plupart des écoles formant les animateurs les font passer par la 2D d'abord ou en même temps.

Revenir à « Walt Disney Company »