Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Quel type d'appareil photo utilisez-vous ?

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....
ludodisney
Modérateur/Correcteur

Re: Quel type d'appareil photo utilisez-vous ?

il y a 3 ans

Je tombe sur lilian en tapant ton pseudo mais je suppose que c'est toi.
Je doit avouer que c'est tout a fait bluffant ! :shock:
Ca rend vraiment bien !
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
introcephale
Animagique ? Non.

il y a 3 ans

En effet c'est moi.
BASTIA 33
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 3 ans

Bonjour , j'aimerai bien passer au reflex mais je suis un peu largué , j'ai aujourd'hui un bridge de Sony le HX400v, et je chercherai un boitier entrée de gamme ou moyenne correct avec objectifs sachant que je fais beaucoup de paysage et maintenant beaucoup d'animalier.... :pirates: Merci Question idiote est ce que la qualité de la photo sera vraiment différente de mon bridge?
Le Canon EOS 100d vous en pensez quoi ?
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

Salut Bastia,

Alors pour connaître assez bien tes photos, je pense que tu tire le meilleur de ton bridge et je suis meme surpris que ce soit un bridge.
Pour ce qui est de la qualité des photos au depart tu devrais être assez similaire car la prise en main d'un reflex demande un certain temps mais c'est pour moi tout l'intérêt de la chose et c'est grâce à ça que tu te passionne (sauf biensur si tu reste en mode auto mais ce serais vraiment dommage)
Concernant le 100d tu n'y trouverai pas vraiment de différence.
Je t'invite à passer au dessus si possible.
Les 700 ou 70d sont vraiment bon.
Apres les puristes te parlerons de plein format c'est sur que c'est le rêve notamment pour ton style de photo mais c'est beaucoup plus cher.

Attention aussi le boîtier c'est bien mais tu peut faire toute la différence avec un bon choix d'objectifs.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
BASTIA 33

il y a 3 ans

Merci camarade , je viens de passer un long moment avec un photographe pro et ami , qui me dit un peu la même chose que toi en gros je tire presque le maximum de mon bridge que je commence à bien connaitre et que la différence avec un reflex ne sera pas simple à avoir et comme tu dis il faut beaucoup d'objectifs pour faire face aux différentes situations et le poids pour moi et déjà un truc qui me gêne beaucoup, j'ai fait une sortie animalière avec d'autres photographe mercredi et j'avoue un que je ne me verrai pas avec un objectif de 2 kgs pendant trois heures et qu'aux final ,il n'y a pas une grande différence entre les deux .....je vais patienter donc encore un peu et rester avec mon sony qui est au final pas si mal smileycoucou
itrass
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 3 ans

Pour parler purement technique, pour de la photo animalière je ne te conseille pas un plein format puisque le facteur de zoom est nul (ex : un 50mm reste un 50mm alors qu'un APS-C, un 50mm devient un 80mm -x1.6 chez Canon, x1.5 chez les autres-).
Du coup, un zoom est bien plus intéressant sur un APS-C, sans pour autant croper l'image en post prod (Un 70-200 devient un 112-320).
Après, c'est vrai que ça te limite un peu pour le paysage où il faut plus des courtes focales (et un 16-35 devient alors un 25-55, ce qui n'est pas si large que ça).

Maintenant, Ludodisney a tout dit, un Canon à 4 chiffres, ce n'est pas la peine, à trois chiffres ça commence à faire le travail, mais si tu peux mettre un peu de sous dans un deux chiffres, tu auras un vrai reflex entre les mains, avec toute l'ergonomie qu'on lui demande. Pour ce qui est des 7 - 6 - 5D, ce n'est pas la peine d'y penser, surtout si tu n'as jamais touché à un boitier, c'est très cher, lourd, et ça ne fera pas forcément de "meilleures photos parce que c'est plus cher".
Et tout ça sans parler des optiques, qui coûtent vite plus cher que le boitier lui-même. Les 15-55 / 18-105 kit sont vraiment là pour faire les premières photos, type photo de famille à Noël.

Mais si le poids est un soucis pour toi, le reflex ne va clairement pas arranger les choses puisque les bons boitiers sont lourds, et les bonnes optiques aussi...

[hr]
Aucun rapport, mais ça me semble pertinent d'en parler puisqu'on y est :
Le 5D mark IV a été annoncé avec quelques nouvelles fonctionnalités sympa. Qu'en pensez-vous sur le papier ?
Moi c'est une gamme que j'apprécie particulièrement (j'avais beaucoup bossé avec un MKII en vidéo), et celui-ci a l'air pas trop mal, mais toujours un peu en retard face à Sony.
Pour ma part, je bosse dans l'audiovisuel et un boitier qui filme en 4K est toujours bon à prendre (ça va être de plus en plus demandé). De plus, c'est un reflex, qui plus est assez lourd (et étrangement, je préfère les gros boitiers aux trop petits), full frame, etc... Sur le papier, il parait assez bien (ça reste la série pro quand même), même si les améliorations sont un peu timides.
Par contre, le prix fait mais alors vraiment vraiment mal : 4100€ nu.
Si tu peux le rêver, tu peux le faire.
BASTIA 33

il y a 3 ans

Merci à toi , je vais voir tout ça mais je suis pas sur de changer mon bridge se suite , il embarque un objectif carl zeis 24/1200 avec un zoom stabilisé et il pese 580grs ....et quand je suis dans les marais de chez moi , les animaux sont loin voir tres loin donc avec un 200 voir 300 je serai vite limité mais bon on va étudier tout ca . :pirates:
introcephale
Animagique ? Non.

il y a 3 ans

itrass a écrit :Pour parler purement technique, pour de la photo animalière je ne te conseille pas un plein format puisque le facteur de zoom est nul (ex : un 50mm reste un 50mm alors qu'un APS-C, un 50mm devient un 80mm -x1.6 chez Canon, x1.5 chez les autres-).
Du coup, un zoom est bien plus intéressant sur un APS-C, sans pour autant croper l'image en post prod (Un 70-200 devient un 112-320).
Après, c'est vrai que ça te limite un peu pour le paysage où il faut plus des courtes focales (et un 16-35 devient alors un 25-55, ce qui n'est pas si large que ça).
A mes yeux cet argument n'a d'intérêt que si il avait déjà une collection d'optique ce qui n'a pas l'air d’être le cas, puisqu'il est actuellement sur un bridge.

Je serai plutôt de l'avis de Ludo d'aller vers du plein format ou de l 'APSC qui sera déjà une belle évolution par rapport a ton HX400. en dehors de la question de budget, tu parle de l'encombrement, je te conseil donc de te tourner vers l'hybride comme je l'ai fait recement du coup l'offre en plein format est réserve au très haut de gamme, c'est pourquoi je suis resté sur de l'APSC.
Par contre toi qui est un utilisateur Sony, la marque propose quelque boitier intéressant qui ne sont pas les plus volumineux avec les A7 (reflex plein format , budget lourd).

Comme ca tas été dis ne néglige pas les objectifs, c'est le plus important.

Fixe bien tes critère et consulte un comparatif (j'aime bien celui de lesnumeriques régulièrement mise a jour, plutôt complet, et tu peux y mettre tous tes critères)
si ca peux t'aider voici les contraintes que je m'etais fixés:
-hybride, ma première motivation était de gagner en encombrement.
-taille de capteur : 24*36 , j'ai finalement du rester sur de l'APSC comme dit plus haut.
-un viseur, beaucoup d'appareil n'en propose plus.
- possibilité de faire du raw.
itrass
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 3 ans

introcephale a écrit :a mes yeux cet argument n a d'intérêt que si il avait deja une collection d'optique ce qui n'a pas l'air d'etre le cas, puisqu'il est actuellement sur un bridge.
Je crois que tu n'as pas compris (en même temps c'est pas clair smileyhihi)
Ce que je voulais dire, c'est qu'avec un même objectif, admettons un 50mm, si je le monte sur un full frame, il me donnera un 50mm. Par contre, si je le monte sur un APS-C, ça me fera l'équivalent d'un 80mm (par rapport au FF puisque j'ai un crop factor de x1.5/1.6). En fait, si je veux avoir un vrai rendu de 50mm sur un APS-C il me faudra un objectif de ~35mm. Et c'est d'ailleurs pour ça que le kit APS-C c'est un 18-55, alors que le kit Full Frame c'est du 24-70, pour couvrir à peu près la même plage de focale.

Du coup, un APS-C coûtera moins cher sur tous points : boitiers moins chers, et besoin de zooms moins gros pour une "même focale équivalente" (toujours sur ce schéma du Xmm FF->1.5X mm APS-C). Je crois que j'ai perdu tout le monde !

Le problème des DSLR/hybrides, c'est que ça va faire un beau trou dans la plage de zoom habituelle de Bastia 33 (24-1200, si mes calculs sont bons), vu le prix des optiques, il ne pourra pas vraiment aller au delà des 200-300mm. A moins de prendre un capteur très bien défini et de recadrer en post prod. Ou d'acheter un doubleur de focale (mais perte de diaph importante et de piqué).
Si tu peux le rêver, tu peux le faire.
BASTIA 33

il y a 3 ans

Merci à tous , je vais continuer à regarder et à voir si je vais trouver mon bonheur avec un reflex ... sinon je ne vais pas depenser une fortune et me retrouver avec un gros sac à dos à chaque sortie , c'est impossible pour moi et le Sony pour le moment me donne entiere satisfaction en me permetant de faire le genre de photos que j'aime paysage et animalier :))

Revenir à « Le Salon des Photographes »