Quel type d'appareil photo utilisez-vous ?

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

Re: Quel type d'appareil photo utilisez-vous ?

il y a 2 ans

Si jamais il y aussi une belle brochette de bridge plus hdg qui allieront toujours le confort d'un beau zoom sans avoir le sac à dos. ;)

Chez les numériques/focus numériques ils en testent pas mal. ;)
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
BASTIA 33
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 2 ans

Mon Sony s'en sort bien sur le test des numériques il n'a pas 5 étoiles juste à cause de son temps de réactivité qui est un peut lent après ,je suis pas sur que sur le marché ce trouve un bridge avec un zoom aussi stabilisé (zoom 50fois)....
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Petite mise ajour de mon matériel grâce a un magnifique cadeau pour mes 30 ans.
Je suis donc désormais équipé d'un Canon eos 6D mark II sur lequel j'ai monté un canon EF 24-105mm F/4 II IS USM.
Une bestiole impressionnante et lourde qui va être très vite mise a l'épreuve a WDW ;-)

Je vous mettrai une photos de l'engin si ça vous dit.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
Capitaine

il y a 1 an

Ouaip je veux bien. Mon canon EOS 1000D est vieillissant et je me demande si je ne vais pas le changer.
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
itrass
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 1 an

Capitaine a écrit :Ouaip je veux bien. Mon canon EOS 1000D est vieillissant et je me demande si je ne vais pas le changer.
Passer du 1000D au 6D, c'est une éventuelle belle upgrade :))
Mais tu risques d'être déboussolé avec la gamme pro !

En tout cas, Ludo, je te souhaite tout le bonheur avec ton superbe joujou (L)
Si tu peux le rêver, tu peux le faire.
Capitaine

il y a 1 an

itrass a écrit :
Capitaine a écrit :Ouaip je veux bien. Mon canon EOS 1000D est vieillissant et je me demande si je ne vais pas le changer.
Passer du 1000D au 6D, c'est une éventuelle belle upgrade :))
Mais tu risques d'être déboussolé avec la gamme pro !
Ah oui? Pourquoi?
itrass

il y a 1 an

Capitaine a écrit :Ah oui? Pourquoi?
Déjà, c'est pas le même gabarit de boitiers et le poids en prend un sacré coup ! C'est un plein format, donc les premiers mois tu seras perdu dans les notions de focales (si tu y fais déjà attention avant de prendre la photo) : un 50mm en plein format c'est vraiment 50mm, alors que sur un APS-C (la majorité des reflex), ça équivaut à 80mm (donc ça zoom beaucoup plus). (Je pense que c'est quand même beaucoup plus facile de passer de APS-C à FF que l'inverse...)
Et puis la prise en main n'est pas pareille entre un boitier débutant et un boitier expert. Plus de boutons, réglages plus aisés, écran de contrôle supplémentaire, et j'en passe...

Je pense que si tu veux te perfectionner, regarde déjà plus du côté de la gamme à deux chiffres de Canon avant de dépenser beaucoup plus dans un nouveau boitier et objectif (parce que là aussi, les optiques EF-S ne sont pas compatibles avec les 6D, 5D et 1D ; les plein format).

Et enfin, est-ce que la course au gros capteur vaut la chandelle pour un photographe amateur ? Telle est la question :lol: Mais généralement, on s'en arrête là quand on parle de prix :lolgr
Capitaine

il y a 1 an

Merci pour ces précisions ;-)
Capitaine

il y a 1 an

Du coup, je profite pour étayer ma réponse d'hier. Quels appareils me conseillez-vous?
J'ai actuellement un EOS 1000D, je joue avec les réglages.
Une de mes envies est de faire de la vidéo avec. Voilà Voilà. ;-)
itrass

il y a 1 an

Capitaine a écrit :Du coup, je profite pour étayer ma réponse d'hier. Quels appareils me conseillez-vous?
J'ai actuellement un EOS 1000D, je joue avec les réglages.
Une de mes envies est de faire de la vidéo avec. Voilà Voilà. ;-)
Pour la vidéo, je ne peux que te conseiller de regarder les appareils compatibles avec Magic Lantern (un firmware alternatif qui rend d'excellents services, tant en photo qu'en vidéo et qui permet d'ajouter quelques fonctionnalités pas présentes dans les boitiers : intervallomètre, focus peaking, balance des blancs full manuelle, zoom à 100% dans le review sur simple pression de la touche, vidéo RAW (qui a ses limites sur les "petits" boitiers) il y a tellement de choses !).
Le problème, c'est que ML est développé un peu lentement, et les nouveaux boitiers ne sont pas pris en charge, et personne ne sait s'ils le seront un jour... Par exemple, le 5DIV n'est pas encore pris en charge et c'est pourtant le fer de lance de Canon...

Donc je reste sur mon avis d'hier, je te conseille de regarder du côté des boitiers à deux chiffres, qui commencent à proposer des réglages intuitifs et pros. Je ne te conseille pas d'upgrader de 4 chiffres à 3, je n'en vois pas du tout l'intérêt : ça reste l'entrée de gamme, pour les amateurs (encore que le 760D est peut-être pas trop mal...).

Ou sinon, si c'est pour faire de la belle vidéo, que le changement de ton parc optique ne te pose pas de problèmes, qu'avoir un plus petit capteur non plus, et que d'avoir un viseur non optique ne te fais pas peur, fonce chez Panasonic et leur GH4/GH5 : excellents (mais vraiment !) en vidéo, de vrais de vrais codecs, courbes Log, sortie (4k ?) 10 bits non compressée via HDMI, possibilité de rajouter une unité qui ajoute les entrées XLR, sorties SDI, Timecode) bref, le rêve du vidéaste, pour un prix vraiment contenu (face à Canon qui fait de la merde très chère... -Et c'est un pro Canon qui dit ça :lolgr )
Ou si tu veux un gros capteur, que t'as les moyens, fonce chez Sony et leur A7SII :))

Revenir à « Le Salon des Photographes »