Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Photo et ipad

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....
introcephale
Animagique ? Non.

Photo et ipad

il y a 6 ans

Étant donne que j'ai déjà posés des question a droite à gauche relative au traitement des photos depuis un ipad, je créer un sujet dédié pour une nouvelle question.

J'ai hier shooté uniquement en RAW (ou nef puisque je suis un nikoniste) et je suis aujourd'hui bien embêter, je ne peut y accéder ni avec laminar ni avec Photoshop touch. Qui a une solution.

Pour info, les photos sont bien importées via le lecteur de carte mais il semble qu'elles restent en stockage et ne sont pas accessibles.
Je suis sur ipad 2 iOS officiel à jour et sans jailbreak.

Merci
introcephale
Animagique ? Non.

Re: Photo et ipad

il y a 6 ans

Auto réponse:
Je viens de trouver la,solution tout seul comme un grand, pas dans l'iPad mais dans l'APN
Pour moi nikon D90 mais sûrement dans tous les reflex nikon.
Dans le menu retouche l'onglet avec le pinceau.
Aller dans traitement NEF
Sélectionner la photo
Et on vous demande quelle taille , quelle définition, quelle balance des blancs et quelles optimisations d'images ( ou courbes) et quelle correction d'exposition vous souhaitez appliquer.
Puis exécuter et une copie JPG est créée qui est donc reconnue par l'iPad!
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 6 ans

Sympa ton sujet... Parce justement l'iPad reste un mystère pour moi sur certains point :!:

Tu retouche tes photo avec après ou pas :?:
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
introcephale
Animagique ? Non.

il y a 6 ans

Bibi a écrit :Sympa ton sujet... Parce justement l'iPad reste un mystère pour moi sur certains point :!:

Tu retouche t'es photo avec après ou pas :?:
Je me contente de quelques recordage et quelques fois la,balance des blancs.
Mais avec laminar Pro ( que j'ai eu gratuit un jour de promo ) il y'a pas mal de possibilités. Et avec Photoshop touch (8€99) on y retrouve tous les réglages , quelques filtres et des outils simple de Photoshop. les deux gèrent également les calques.
2463
introcephale
Animagique ? Non.

il y a 6 ans

Dans un autre sujet Charly expliquait comment renvoyer des photos de l'ordi vers l'iPad via la carte SD

Charly a écrit :Pour info, j'ai trouvé coment tromper l'ipad et importer mes anciennes photos (en tous cas quand elle ne sont pas encore renommée, ce qui est le cas car non triées): je les sort du dossier à leur nom, et je les mets en vrac dans le dossier photo en cours sur ma carte (même si les photos viennent d'un appareil différent)...et miracle l'ipad me propose de les importer et m'y donne accès en modification et suppression ;-)
introcephale
Animagique ? Non.

il y a 6 ans

CHARLY je viens de trouver une info qui peut t'aider a comprendre pourquoi ca marche.Et te permet de le faire aussi sur une clé USB.
mac4ever a écrit :Vous le savez sans doute, le Kit de connexion d'appareil photo iPad Apple (deux adaptateurs, un pour SD Card, l'autre pour brancher votre appareil en USB) permet de lire des clefs USB et d'en importer les images. À quelques conditions :
• la clef est formatée en FAT32.
• Les images sont stockées dans un dossier "DCIM" situé à la racine.
• Les noms de images font exactement 8 caractères (sans compter leur extension .JPG).
source

Revenir à « Le Salon des Photographes »