Et si on s'entraidait ?

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....
BASTIA 33
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Et si on s'entraidait ?

il y a 1 an

ludodisney a écrit :tu veux dire par rapport a un reflex non ?
Oui tu vois souvent mes photos sur fb et je t'avoue que très souvent les petites bêtes sont loin voir très loin. :mrgreen:
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

1200mm c'est énorme, il y a peut être un coefficient à appliquer pour avoir l'équivalent mais je ne saurais pas te dire de combien.

Sur les reflex il y a deux grand type de viseur les APS-C (le plus répondu puisque plus abordable) qui ont un coefficient vers 1,6 si je dit pas de bêtise. Ce qui veux dire que si tu est à 100mm sur l'objectif en réalité tu vois à 160mm.
En revanche sur un viseur plein format le rapport est de 1 donc a 100mm tu est réellement à 100mm.

En tout cas il me semble que ça marche comme cela, mais je laisse des plus technicien que moi comme Itrass confirmer ou non et complété ma réponse.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
BASTIA 33

il y a 1 an

Bon j'ai peu être trouvé dans les propriétés de la photo pour les photos prisent à 1200 la longueur focale est de 215mm.

Système de lentilles.
Type Carl Zeiss objectif à zoom - 50zoom x - 4.3 - 215 mm - f-2.8-6.3 Vario-Sonnar T*.
Distance focale équivalente à celle d'un appareil 35 mm 24 - 1200mm.

Si quelqu'un peut traduire.... :lolgr
itrass
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 1 an

ludodisney a écrit :Sur les reflex il y a deux grand type de viseur les APS-C (le plus repondu puisque plus abordable) qui ont un coefficient vers 1,6 si je dit pas de bêtise.
C'est la taille du capteur qui change, pas le viseur ;-) Chez Canon, le coef est de 1.6, et c'est 1.5 chez les autres.
BASTIA 33 a écrit :Une question dont je ne trouve pas la réponse sur le net ....je fais beaucoup de photo animalière et je croise des amis avec des objectifs monstrueux 400, 600, 800mm, moi mon bridge a un objectif 1200mm , y a t il moyen de savoir à quoi il correspond par rapport à un compact?Merci :))
Comme l'a dit Ludo, plus le capteur est grand, plus il faut de grosses optiques. Par exemple, un 18-55 sur un APS-C c'est à peu près équivalent à un 24-70 sur un plein format.
Donc, dans l'autre sens, plus le capteur est petit, et plus il est facile de lui mettre de gros zooms dans peu de place.

Sur tes caractéristiques, ta focale au télé est de 215mm, qui équivaut à un 1200mm sur un boitier plein format (ou si tu préfères, sur une pellicule 35mm).
Grâce à leur capteurs ridiculement petits, les bridges ont très facilement des super zooms, alors que leur focale réelle est maitrisée.
Si tu peux le rêver, tu peux le faire.
BASTIA 33

il y a 1 an

Merci pour ta réponse,mais au final c'est bien un 1200 MM,Donc plus puissant que les 600 MM que je croise très souvent.....

La taille du capteur est: capteur rétroéclairé CMOS de 20,4 mégapixels (1/2, 3’’).
itrass
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 1 an

C'est effectivement bien un zoom plus puissant que les gros 600mm. Mais si on mettait un 600mm sur un capteur de la même taille que le tiens, on pourrait presque voir le drapeau des USA sur la lune :lolgr

Maintenant, imaginons qu'on monte le même objectif sur un plein format et un 1/2.3", voilà le résultat : Image Tu pourras faire un superbe gros plan sur la tête de l'oiseau alors que le plein format aura à beaucoup recadrer pour avoir un résultat similaire.
Si tu peux le rêver, tu peux le faire.
BASTIA 33

il y a 1 an

Merci à toi , je vais dormir moins con et ne pas me lamenter quand je vais les voir avec leur gros matos :lolgr:raleuse:

Revenir à « Le Salon des Photographes »