Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Vos plus belles photos de nuit...

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....
Charly
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Vos plus belles photos de nuit...

il y a 7 ans

Sur un compact tu ne peux pas gérer les paramètres, donc oui sans pied cela devient compliqué.

Cindouche, tu nous montreras ;-)
Image
Do21b
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

il y a 7 ans

Je te dirais de faire très attention avec l'utilisation des haut iso ( = sensibilité du capteur). Tu va créer du bruit numérique (ou grain ;-) ) qui pourra vraiment pourrir ta photo.

J'avais montré un exemple de gestion de bruit par des images.

à 50 ISO (l'image est propre, lisse)

à 200 ISO

à 800 ISO (vraiment pourave)

Image
(ps : c'était le test de bruit pour un compact numérique - je ne sais plus lequel)

J'ai fais une petite recherche sur un test de bruit avec le coolpix P7100
Image
Voila ce que cela donne entre 100 ISO et le HI-ISO

La vitesse d'obturation n'empêchera pas la création de ce buit. Je te conseille vivement le trépied pour une photo de nuit (avec un ISO le plus bas possible) pour ce qui concerne des photos de batiments ou autres objets fixes.

Sébastien
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 7 ans

Merci pur cette démonstration Do21b
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
Charly

il y a 7 ans

Forcement avec un pied...enfin encore faut il en avoir un et vouloir le trimbaler pour trois photos :mrgreen: (oui je le fais régulièrement , la consigne, ça aide! ;-) )
Par contre c'est bien des tests fait sur des compacts, sur un reflex heureusement le bruit est bien moinde (en tous cas sur le mien, ce qui permet de gérer des photos à main levée sauf a vouloir un aggrandissement 40*50, et heureusement)
Image
BASTIA 33

il y a 7 ans

Toutes vos reponses sont interesssantes , voila ce que cela donne pour mon TZ7, par contre j'ai un peu de mal pour l'interpretation ....

Image
Charly

il y a 7 ans

En gros on te dis que ta photo est stable jusqu'en 400iso, mais dès que tu vas être dans un environnement sombre, tu vas devoir monter en iso et donc là ton appareil est moins performant et un grain se crée.
Encore une fois ces test sont prévus pour des grandissement, on te dis un A4 aceptable. y'a t'il beaucoup de photo que vous imprimez en A4?
Donc sur du 10*15 ce sera a peine perceptible.
Image
BASTIA 33

il y a 7 ans

Donc pour une photo de nuit je regle sur combien , c'est ca et je bouge plus , et pour feux d'artifice?
Charly

il y a 7 ans

Pour un feu d'artifice l'idéal c'est un pied photo, et dans ce cas tu règle en très faible iso (pour un compact je ne pense pas que tu puisses descendre à moins de 100 et tu rallonges ton temps de pose, mais avec un compact tu dios avoir un mode scene qui correspond, et dans ce cas = pied). Et contrairement à ce qu'on croit un feu d'artifice est très lumineux.
Forcement si tu n'as pas de pied il va falloir remonter en iso car ton temps de pose totalement immobile va se réduire.

En gros les iso c'est + tu as de lumière + tu descends (basse sensibilité donc un chiffre petit 50/100); - tu as de lumière + tu montes (1600/2000).
Evidement plus tu montes plus tu as de bruit donc après tout est une question d'équilibre, de ce que tu veux faire avec la photo (agrandir ou pas), des couleurs que tu veux rendre (tu peux utiliser le flash ou non et ton réglage sera alors différent)...

Par exemple moi je préfère le rendu couleur de la nuit, donc je n'utilise pas de flash, quitte à prendre un peu de grain si il le faut.
Mais si je veux agrandir (un plan fixe), je passe sur un pied systématiquement pour réduire les iso et monter mon temps de pause.
Image
BASTIA 33

il y a 7 ans

Pour moi pas possible de me trimbaler avec un pied et agrandir je pense pas , j'ai bien different modes sur mon Apn, mais je suis pas sur que cela soit mieux que le mode image normal .
cindouche
Cheveux au vent dans Autopia

il y a 7 ans

Merci beaucoup Charly pour tes conseils, en plus c'est pas évident d'expliquer par écrit. :S

Maintenant je saurais comment régler mon reflex de nuit ;-)

Par contre j'ai une autre petite question (peu être je m'avance beaucoup), pour le show des 20ans, "Disney dream's", ça va être compliqué pour prendre des photos de nuit, avec des jets d'eau, pleins de couleurs et qui bouge tout le temps ! :-(smileyeuuuh

Qu'est ce que tu en penses ?
Le 15 juillet c'est mon anniversaire mais c'est aussi la St Donald ;-)

Revenir à « Le Salon des Photographes »