Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Un ptit conseil en APN

Le Salon pour regrouper vos photos de séjour, photos insolites, photos de personnages, ....
Bibi
Modérateur/Correcteur

Re: Vous avez des questions à poser en matière de photograph

il y a 6 ans

Déjà bienvenue (hésite pas à te présenter dans les sections adéquates ;-) )

La première chose que même le débutant de base peut faire c'est shooter sans flash et utiliser un trépied.. Ensuite pour les réglages plus fin je laisse mes camarades répondre car je ne connais bien les CANON ;-)
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
mily60
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

il y a 6 ans

Merci pour ta réponse rapide Bibi, je viens d'aller me présenter sur le sujet destiné aux présentations (je n'avais pas vu qu'il en existait un ^^).
J'espère avoir d'autre réponses et être au point pour vendredi soir. :)
"Et souvenez-vous que tout commence avec les rêves." Disney Dreams
introcephale
Animagique ? Non.

il y a 6 ans

Je te conseillerai le mode manuel pour ce genre des photos, car les modes priorité cherchent une exposition moyenne correcte et vont bien souvent pousser trop de lumiere et te bouffer le ciel. en fixant ta sensibilité assez haute en fonction de ce que permet ton appareil, de la température extérieure et de l'ouverture de ton optique. ensuite tu te met a une grande ouverture d'optique et tu joues avec ta vitesse qui te permettra de jouer sur l’exposition de ton image et sur la longueurs des traînées des fusées, et des passages des lasers.
Pour infos : la dernière fois avec mon d90 j' étais à 800 iso, mon ouverture tourne autour de F2 pour la majorité des photos et ma vitesse varie de 1/20eme a 1/125eme.
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 6 ans

Salut les amis,

Je souhaiterais acquérir une télécomande (RC-6) pour mon EOS60D, mais je me posait une question.

La télécommande est elle synchronisé avec l'appareil ?
Concrètement imaginons devant Dreams, étant donné qu'il y a un fort risque qu'il y ai d'autre appareil Canon dans les 5 mètres de portée de la télécommande, suis je certain de bien déclencher mon appareil ?
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
Do21b
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

il y a 6 ans

La télécommande sera d'Office synchro avec ton appareil. Maintenant, il faut bien regarder la compatibilité de la télécommande choisie et de ton appareil.

Pour ce qui est du déclenchement si un autre appareil similaire est à côté, ben .... oui ... tu le commanderas également à distance, à condition que son propriétaire ai activé l'option sur son APN. Ce qui veut dire qu'une autre télécommande RC6 pourra commander ton Appareil photo. Cette commande ne fonctionne que sur un seul canal d'émission.

Personnellement, je préfère un déclencheur souple, autrement dit une télécommande filaire. Tu ne rsiqueras aucune interferance avec ce genre d'équipement.

J'ai également pu essayer ce genre de déclencheur à distance :
Image

Tu as le choix dans la combinaison de ton canal d'émission. C'est assez plastoc mais suffisamment efficace.
Charly
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 6 ans

Idem que Dob21. J'ai abandonné le sans fil au profit du filaire que je trouve plus souple, plus secure et plus réactif. Je n'utilise un modèle sans fil que pour les photos de groupe ou je veux apparaitre sans avoir à courir pour me placer (mais c'est pas très fréquent^^).
Image
introcephale
Animagique ? Non.

il y a 6 ans

Je suis également utilisateur d'une télécommande filiaire. J'ai déjà testé une solution sans fil. Comme dit par mes VDD les systèmes à plusieurs canaux réduisent les risques mais tu peux toujours avoir une deuxième personne sur la même fréquence. Si tu est équipé iOS il existe la solution Cam Ranger qui se présente sous forme d'un boîtier branché sur l'APN en USB et permet un déport complet de commande sur iPhone ou ipad avec un retour image. Système très complet mais honereux , un peu plus de 300€ .
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 6 ans

Merci a vous tous pour ces renseignements du coup j'hésite maintenant, mais je pense que le produits que tu me présente Do21b est certainement le mieux !
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
picard.starfleet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 ans

ludodisney a écrit :Merci a vous tous pour ces renseignements du coup j'hésite maintenant, mais je pense que le produits que tu me présente Do21b est certainement le mieux !
Je ne sais pas si c'est trop tard...
ludodisney a écrit :Personnellement, je préfère un déclencheur souple, autrement dit une télécommande filaire. Tu ne rsiqueras aucune interferance avec ce genre d'équipement.
Moi aussi, rien de tel que le filaire, en plus tu peux prendre une télécommande avec intervallomètre pour pas beaucoup plus chère.
la mienne :
http://www.amazon.fr/fitTek-Obturateur- ... B00PLFQLDE

faire gaffe au connecteur propre à chaque modèle. Celui-ci est un N3 qui ne convient pas pour ton 60D; c'est un jack qu'il te faut, ça c'est sur, mais de mémoire ce doit être la référence T3.(à vérifier)
http://www.recyclordis.eu/pdf/Canon/Con ... %20EOS.pdf

smileycoucou
Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur. [Walt Disney]
Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli [Jules Verne]
[hr]"A life is like a garden. Perfect moments can be had, but not preserved, except in memory. Live Long And Prosper." [Leonard Nimoy] RIP.
ludodisney
Modérateur/Correcteur

Re: Un ptit conseil en APN

il y a 4 ans

Merci Chistophe,

Oui un peu tard ;-)
j'ai acheter la télécommande filaire de chez canon et j'en suis vraiment pas déçu.
Mention spéciale pour le système qui permet de maintenir le déclencheur appuyer pour les pose longue en mode..... heu mince le terme m’échappe... (enfin quand ça ouvre aussi longtemps que tu appui quoi :mrgreen: )

Revenir à « Le Salon des Photographes »