Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Coupon demi-pension / pension complète

Si vous cherchez l'hôtel idéal pour profiter de votre séjour, vous trouverez ici pléthore de conseils et d'avis sur l'ensemble des hôtels de Disneyland Paris
Gaëlle
Cheveux au vent dans Autopia
Localisation : Torcy, mais celui du 71 (Bourgogne) pas celui du 77!

il y a 10 ans

Merci pour vos réponses et pour toutes ces précisions Fred.

Oui, il est clair que système "demi-pension" implique un seul repas par jour. Or la personne qui a proposé cette formule à mon copain a dit "ticket repas" et pas "1/2 pension". C'est la 1ère fois pour nous dans un hôtel Disney, donc on ne connaissait ni les coupons ni le fait que ce soit une demi-pension, 1 repas par jour. D'où le fait que mon copain ait demandé des coupons pour midi ET soir, ce à quoi l'employé a dit "OK, pas de problème"!??!!

Mais bon, là n'est pas le problème... c'est même mieux du coup, car comme ça, on pourra bénéficier de nos 10% de reduc Dream pour les repas sans coupons!

Par contre, je n'ai pas bien compris ce qui s'entend par "menu demi-pension". Est-ce une formule spéciale / plats spéciaux qu'on peut prendre pour avoir un repas de la valeur du coupon?

Et pour l'Auberge de Cendrillon ou le California Grill, on rajoute au bout des menus normaux ou bien est-ce qu'il a aussi des menus "demi-pension" de la valeur faciale des coupons Premium?

Une fois encore, merci à vous pour vos précieux conseils :)
Image
Frédérick
Tape sur les casseroles de Tarzan, la rencontre

il y a 10 ans

Dans les restaurants que j'ai pu tester c'était un menu spécial destiné aux détenteurs de la formule 1/2 pension.
Pour les restaurants de type "buffets" ils pourront être utilisés pour leur valeur façiale.

Le coupon va te permettre d'économiser 15% sur tes repas, donc si tu calcules...pour l'Auberge de Cendrillon, le repas est à 55 eur...si tu enlèves 15% ça fait 46 eur...le prix du coupon en fait. Tu n'auras rien à ajouter sauf si tu commandes des boissons et des cafés en supplément.

+++
FRED
[img]http://perso.wanadoo.fr/dlpfilament/carte_adherent.jpg[/img]
[img]http://img300.imageshack.us/img300/8261/toon2fdgb2.jpg[/img]
Gaëlle
Cheveux au vent dans Autopia
Localisation : Torcy, mais celui du 71 (Bourgogne) pas celui du 77!

il y a 10 ans

Un grand merci pour ces précisions!!!
On va donc aller à l'Auberge de Cendrillon, ça c'est sûr!

C'est vrai que je ne comprennais pas bien le truc de l'économie de 15% si on était obligés d'ajouter au bout de la valeur du coupon pour arriver au prix normal du repas (ex: 55€ du menu de l'Auberge moins 44€ de coupon = reste 11€ à rajouter de notre poche). Ds ce cas, l'intérêt des coupons me paraissait nul, car dans tous les cas, on payait 55€. Mais là c'est plus clair, on rajoute pour les éventuels extra (boissons/apéro par exemple) et c'est tout.

Merci :)

J'ai hâte d'y être!
Image
Flav
Se lave le cerveau dans It's a Small World

Formules Demi-Pension

il y a 9 ans

Bonjour à tous

Je vous prie d'abord de m'excuser si ce topic existe dejà, mais ayant bien chercher, je ne l'ai pas trouvé !

Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait dejà tester ces formules demi-pension : Standard, Plus et Premium. Est ce que cela vaut vraiment le coup?
Les réductions passeports annuels sont-elles applicables dessus?
Comment réserver ces ''formules''? Par téléphone? Sur place en arrivant à l'hôtel? N'est ce valable que dans le cadre d'un séjour?

Merci d'avance de vos réponses !
b2nours
Marque le rythme de Captain EO

Re: Formules Demi-Pension

il y a 9 ans

C'est curieux, j'avais les mêmes questions que toi, donc ça m'intéresse également :)) Nous attendons vos réponses smileycoucou
tactic
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 9 ans

quand on compare les prix des formules demi-pension réservées à l'avance (jusqu'à moins 15% selon la brochure) et le prix de certains restos, c'est parfois carrément plus cher! :shock:
Je ne crois pas que qu'on puisse bénéficier de la réduc PA sur ces formules...
Ces formules deviennent intéressantes si tu vas dans les restos les plus chers (genre au Lucky Nugget avec la demi-pension plus, l'Auberge de Cendrillon avec la formule Premium...)
mais à bien réfléchir si on a un PA...(encore mieux une carte Club Actionnaire) smileycoucou
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
jarod201
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

il y a 9 ans

bonjour a vous,

travaillant dans un restaurant j'ai l'occasion de voir les gens utiliser la demi pension tous les jours...voici comment ca fonctionne.les demi pension sont adaptes au standing des hotels ( normalement ).les demi pension standard valables pour les hotels cheyenne, santa fe, et ranch davy crockett, les demi pension plus dans les hotels new york, newport et sequoia lodge, et la demi pension premium dans les hotels disneyland new york et newport.quand je dis valable, ca veut dire que les hotels concernes ont un menu correspondant a cette demi pension et que vous n'avez rien a rajouter.maintenant il peut arriver que vous reserviez un demi pension qui ne correspond pas, dans ce cas, bien regarder la liste des restaurants "compatibles" avec votre demi pension sur vos coupons pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
dans le cas ou vous allez dans un restaurant qui n'a pas de menu qui correspond avec votre demi pension, vous pourrez utiliser vos coupons mais a une valeur predefinie, un peu comme des cheque a utiliser pour payer l'addition et payer la difference si difference il y a...
en general ces demi pensions incluent un menu avec une boisson mais pas d'alcool...

je confirme qu'on ne prend pas de reduction avec paiement par coupons...mais qu'on peut l'appliquer sur ce qui ne rentre pas dans le cadre des menus demi pensions ( boissons alcoolisees par exemple...)

pour les reserver c'est a la centrale de reservation en meme temps que la reservation du sejour, et le retrait des coupons a l'arrivee a l'hotel...

voila voila...

bonne soiree a tous
Emilien
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

il y a 9 ans

La demi-pension standard permet de manger dans les restaurants suivants :
La Cantina (Santa Fe) - Chuck Wagon Cafe (Cheyenne) - Annette's Diner (Disney Village) - Restaurant des Stars (Studios) - Plaza Garden Restaurant (Disneyland Park). Et peut-être le Luckey Nugget Saloon mais je ne suis plus sur.

Tout ces restaurants (sauf le Annette's Diner) sont de type "buffet à volonté". Entrée + plat + dessert, le tout à volonté + une boisson (un soft 33cl ou de l'eau 50cl en général). Les boissons supplémentaires sont payantes. Mais comme le précise bien jarod201, les coupons ont une valeur monétaire (j'ignore laquelle), utilisables comme des cheques, avec différence à payer s'il y a.
« J'aurais voulu que ma vie soit une comédie musicale », ou plus simplement mon blog
« Mesdames et messieurs, bienvenue dans les Caraïbes. Nous vous rappelons que vous disposez de 4 files d'attentes, merci de toutes les utiliser ! »
PA Dream, sur les parcs : dates à déterminer !
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 9 ans

Emilien a écrit :Mais comme le précise bien jarod201, les coupons ont une valeur monétaire (j'ignore laquelle), utilisables comme des cheques, avec différence à payer s'il y a.
La valeur faciale est simplement le prix d'achat du coupon (donc aucun intérêt si c'est pour l'utiliser comme cela). Il y a les détails complets sur l'offre à la page 74 de la brochure Printemps-Été 2010.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Emilien
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

il y a 9 ans

Et bien je pense que ce lien explique bien tout. Merci T.B., parce que l'ancienne brochure n'était pas fort clair! ;-)
« J'aurais voulu que ma vie soit une comédie musicale », ou plus simplement mon blog
« Mesdames et messieurs, bienvenue dans les Caraïbes. Nous vous rappelons que vous disposez de 4 files d'attentes, merci de toutes les utiliser ! »
PA Dream, sur les parcs : dates à déterminer !

Revenir à « Hôtels et Restaurants »