Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Tickets resto ( chèque déjeuner )

Si vous cherchez l'hôtel idéal pour profiter de votre séjour, vous trouverez ici pléthore de conseils et d'avis sur l'ensemble des hôtels de Disneyland Paris
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Re: Tickets resto ( chèque déjeuner )

il y a 8 ans

Maxillusion a écrit :Retrouvez bientôt dans l'article de la Gazette qui fait suite à la visite du Earl of Sandwich d'hier soir, tous les éléments de réponses attendus... ;-)
Enfin pour clore un débat qui a eu lieu sur le forum, la direction du Disney Village a confirmé que les tickets restaurants étaient acceptés (dans la limite géographique de leur application et dans la limite légale de 1 par jour travaillé [ndlr : donc hors dimanche] et par personne) dans tous les restaurants. Ces tickets doivent être considérés comme un moyen de paiement et par conséquent, peuvent servir pour payer une addition quand bien même celle-ci fait l’objet d’une réduction actionnaire ou passeport annuel. Seule exception à la règle, la réduction Cast Member inclue une part salariale qui n’est pas compatible avec la part salariale appliquée sur le ticket restaurant. Impossible donc de payer une addition sur laquelle la réduction CM a été appliquée.
Source : http://www.disneygazette.fr/forum/gazet ... t8814.html, page consultée le 31 mai 2011.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
tb06

il y a 7 ans

tb06 a écrit :
Maxillusion a écrit :Retrouvez bientôt dans l'article de la Gazette qui fait suite à la visite du Earl of Sandwich d'hier soir, tous les éléments de réponses attendus... ;-)
Enfin pour clore un débat qui a eu lieu sur le forum, la direction du Disney Village a confirmé que les tickets restaurants étaient acceptés (dans la limite géographique de leur application et dans la limite légale de 1 par jour travaillé [ndlr : donc hors dimanche] et par personne) dans tous les restaurants. Ces tickets doivent être considérés comme un moyen de paiement et par conséquent, peuvent servir pour payer une addition quand bien même celle-ci fait l’objet d’une réduction actionnaire ou passeport annuel. Seule exception à la règle, la réduction Cast Member inclue une part salariale qui n’est pas compatible avec la part salariale appliquée sur le ticket restaurant. Impossible donc de payer une addition sur laquelle la réduction CM a été appliquée.
Source : http://www.disneygazette.fr/forum/gazet ... t8814.html, page consultée le 31 mai 2011.

T.B.
Eh bien il semble que ce soit déjà obsolète puisqu'au Annette's le petit panneau à l'entrée au sujet des titres-restaurant annonce désormais "qu'aucune remise ne sera faite sur l'addition" et que le paiement nous a été refusé par ce moyen au motif que nous bénéficions d'une réduction.
Je vais contacter Disney pour en savoir plus et je vous tiens au courant.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

Pour suivre la conversation débuter sur le topic Annette's diner (DV) :
tb06 a écrit :
charly a écrit :PLus de ticket restaurant...bah c'est normal.
Disney a repris le erstaurant au lieu de la chaine FLO. Donc on revient à la politique Disney : loisir toussa toussa...pas de chèque restaurant (on ne refait pas la polémique de ou et quand utiliser un cheque restaurant elle existe ailleurs dans un sujet dédiée :mrgreen: )
Sauf que c'est accepté pour tout le monde ou refusé pour tout le monde, mais on ne fait pas une distinction entre les détenteurs de PA ou Club Actionnaires et les autres visiteurs… Ou alors, si c'est un problème de cout, on met un montant minimum.
Bon j'ai posé la question, on verra ce qu'ils en disent.

T.B.
C'est exactement les problèmes rencontrés :
Soit c'est un lieu de loisirs et dans ce cas, l'accès au Village devrait être payant et personne n'a le droit d'utiliser les tickets restaurants.
Soit c'est un lieu public et dans ce cas, tout le monde peut utiliser des tickets restaurants pour payer son addition que celle-ci soit faite avec ou sans réduction actionnaire ou passeport annuel. Car rien ne m'empêche de cumuler les deux. Je peux travailler à proximité, manger au village pendant mon temps de pause, avoir des tickets restaurants de la part de mon employeur et avoir un PA.

Il est évident qu'une très large majorité de personnes ne respectent pas la loi en vigueur en matière de tickets restaurants. Ils ne devraient être utilisés qu'à la pause déjeuner d'une journée travaillée, soit dans une très large majorité des cas, à midi, du lundi au vendredi. Et ils ne devraient être utilisés que par la personne salariée de sa société qui fournit le ticket et pas la famille ou les enfants comme c'est le cas. Et enfin, ils ne devraient être utilisés qu'à proximité immédiate de votre lieu de travail, soit tout juste un quart d'heure du lieu.

Donc sincèrement, nous savons que nous abusons d'un système qui ne peut mettre en place une vigilance plus accrue.
Mais pour autant, les sociétés qui gèrent les restaurants du Village, ne peuvent pas prendre ce risque d'être dans l’illégalité.
Car je serai le premier à faire valoir mes droits si j'étais dans le mien.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
tb06

il y a 7 ans

tb06 a écrit :
tb06 a écrit :

T.B.
Eh bien il semble que ce soit déjà obsolète puisqu'au Annette's le petit panneau à l'entrée au sujet des titres-restaurant annonce désormais "qu'aucune remise ne sera faite sur l'addition" et que le paiement nous a été refusé par ce moyen au motif que nous bénéficions d'une réduction.
Je vais contacter Disney pour en savoir plus et je vous tiens au courant.

T.B.
Réponse de Disney : effectivement ce sont des nouvelles procédures qui se mettent en place au restaurant "Annette" (sic) mais pas de réponse sur le pourquoi de ladite nouvelle procédure…

T.B.
R0uLi
Emerveillé par Orbitron, Machines Volantes

il y a 7 ans

Maxillusion a écrit : Il est évident qu'une très large majorité de personnes ne respectent pas la loi en vigueur en matière de tickets restaurants. Ils ne devraient être utilisés qu'à la pause déjeuner d'une journée travaillée, soit dans une très large majorité des cas, à midi, du lundi au vendredi. Et ils ne devraient être utilisés que par la personne salariée de sa société qui fournit le ticket et pas la famille ou les enfants comme c'est le cas. Et enfin, ils ne devraient être utilisés qu'à proximité immédiate de votre lieu de travail, soit tout juste un quart d'heure du lieu.
Je viens de voir ce message et je me permets de le compléter un petit peu : la loi indique que le ticket restaurant ne peut pas être utilisé les dimanches et jours fériés (sauf si l'employeur le fait inscrire sur le ticket) donc on peut librement les utiliser le samedi soir par exemple. Pour ce qui est du périmètre d'utilisation, il peut être utilisé dans tout le département du lieu de travail du bénéficiaire (mais comme pour les jours de validité, l'employeur peut autoriser une utilisation hors département et cela doit donc être clairement indiqué sur le ticket). Il n'y a aucune mention qui parle de proximité immédiate ou de quart d'heure d'éloignement. Et pour compléter, la loi n'autorise qu'un seul ticket par repas mais il y a une tolérance de deux tickets par repas dans certains établissements.
I'm the best there is, the best there was and the best there ever will be
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

Légalement tu devrais utiliser ce ticket lors de ta pause repas dans ta journée de travail, donc sauf à prouver que sur ton contrat de travail il est indiqué que tu bosse de 16h à 00h le samedi, tu n'as aucune bonne raison de le faire.
Maintenant, comme il existe au moins un employé qui a ses horaires, c'est accepté sans demande de justificatif, mais en vrai, tu ne devrais pas.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

R0uLi
Emerveillé par Orbitron, Machines Volantes

il y a 7 ans

La loi indique tout simplement qu'ils ne doivent pas être utilisés le dimanche ou les jours fériés, ça n'impose pas d'horaires de midi, ou de soir ou jour de semaine ou autre.

Après qu'on ait une bonne raison ou non, ce n'est pas le problème, si on se réfère au texte de loi, il est autorisé de l'utiliser le samedi et il est interdit de le refuser.
I'm the best there is, the best there was and the best there ever will be
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

En effet, je n'aurais pas du utiliser le terme "légalement" mais "déontologiquement" :roll:

tb06

il y a 7 ans

Voici l'avis de Chèque Restaurant (Sodexo) :
Il s'agit clairement d'un abus d'utilisation : dans votre cas, le restaurateur fixe lui-même les règles d'acceptation du chèque restaurant.
La véritable raison de ce refus est très certainement qu'il ne souhaite pas les recevoir comme moyen de paiement mais en soi, s'il arbore dans sa vitrine le macaron de l'un des titres de restauration (le nôtre ou celui d'un de nos concurrents), il est dans l'obligation de les accepter pour le paiement d'une de ses prestations. Aucun texte de loi n'existe pour prouver qu'il n'est pas acceptable en cas de réduction. C'est comme s'il vous refusait votre carte bancaire sous prétexte qu'il s'agit d'une MasterCard…
En l'occurrence, pas de macaron dans la vitrine mais une acceptation des titres-restaurant affichée à l'entrée et, dans ce cadre, il semble clair que le restaurateur n'a pas le droit de fixer des conditions à l'acceptation de ce moyen de paiement.
Bon je ne vais pas lancer une bataille juridique pour si peu, mais je ne comprends pas pourquoi ils s'embêtent à accepter les titres-restaurant si c'est pour créer autant de problèmes… Si je trouve cinq minutes je leur renverrai peut-être la réponse de Sodexo.

T.B.
tb06

il y a 6 ans

Vu récemment au Colonel Hathi's, le panonceau suivant qui précise que les remises ne sont pas compatibles avec le paiement en titres restaurant :

2478

T.B.

Revenir à « Hôtels et Restaurants »