Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Vos questions et conseils sur les hôtels

Si vous cherchez l'hôtel idéal pour profiter de votre séjour, vous trouverez ici pléthore de conseils et d'avis sur l'ensemble des hôtels de Disneyland Paris
polt
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

Re: Vos questions et conseils sur les hôtels

il y a 1 an

Ketaye a écrit : J'espère digérer le truc un jour et y retourner pour mieux en profiter et mieux reçue surtout....
Bonjour Ketaye,
si j'en juge par votre message suite aux contacts avec le service clientèle, ça n'a toujours pas été digéré et je trouve ça bien dommage (et justifié) :S Avant de continuer je tiens à préciser que je ne suis ni employé ni actionnaire de Disneyland Paris, mais si je peux me permettre deux ou trois conseils et qu'ils permettent de relativiser :

Un séjour réussi à Disneyland Paris est un mélange de naïveté (après tout, on y vient parce que l'on est de grands enfants ou que l'on souhaite faire plaisir aux siens) mais aussi de clairvoyance un peu désabusée... Je m'explique : à part à réserver des chambres monstrueusement chères et luxueuses au Disneyland Hôtel, les prestations présenteront toujours et nécessairement des défauts, des petits désagréments inhérents à la dimension folle de ce complexe touristique et qui placeront le niveau un cran en dessous de ce à quoi on pourrait croire en voyant les publicités (c'est un peu le même principe que les files d'attentes : on ne les voit pas dans les pubs, mais on sait bien qu'en y allant on va potentiellement être plus de 40.000 personnes dans le parc !). Rien qu'au Sequoia Lodge, il n'y a pas moins de 1.000 chambres ! Et tous les hôtels du Resort présentent ce type de dimension... dès lors, impossible d'avoir des services personnalisés ou encore le même soin que dans des hôtels plus "normaux". Lors de mon dernier séjour, j'étais au même hôtel et le chauffage était mal réglé, quelques tablettes étaient cassées dans les meubles de salle de bain, et il y avait des éclats dans le revêtement de la baignoire... Quand nous nous sommes plaints de la température au personnel, ils nous ont fourni des ventilateurs ce qui est, certes, peu efficace, mais déjà faire preuve qu'ils ont entendu et essayé de répondre au mieux à notre demande... Pour le reste et bien... nous avons fait avec...

Je considère donc que cette immense usine (à rêve !) ne peut pas tourner sans accrocs et j'accepte de "jouer le jeu" : les prestas sont honnêtement assez chères pour ce que c'est, bien au dessus d'une hôtellerie de gamme comparable, mais la vraie plus-value se trouve dans l'accès aux parcs et l'immersion dans une ambiance, certes imparfaite, mais qui dure jour et nuit ;-)

Le meilleur moyen d'apprécier le séjour est, à mon avis, d'être clairvoyant sur le côté assez "cheap" de certaines prestations : dès qu'on quand on gratte un peu le décor, les hôtels 3 étoiles ne dépassent guère le niveau d'un Ibis Budget, et certains accusent le coup d'une usure assez intense. Une astuce parmi d'autres : réserver dans un hôtel qui vient d'être refait ! Ils sont retapés assez régulièrement et les chantiers tournent d'un hôtel à l'autre. En plus, en s'y prenant en avance, on peut avoir de très bons prix sur les séjours (jusqu'à -40% sur certaines saisons en anticipant sa venue de quelques mois). Autre astuce : faire le tour de la chambre dès que l'on arrive, et ne pas hésiter à remonter les remarques au personnel directement avant de défaire ses bagages. Il n'est pas rare que l'on se fasse proposer une autre chambre s'il y a des soucis et je pense que le coup de la fenêtre qui ferme mal était un problème suffisamment sérieux pour justifier de "déménager" ailleurs. Et le personnel sur place, malgré la dimension folle (5.000 chambres sur tout le resort sans compter le Davy Crockett !) fait généralement beaucoup d'efforts pour rendre le séjour agréable. J'ai, bien entendu, déjà lu des expériences désagréables mais de mon côté, avec 5 séjours ces 20 dernières années, j'ai toujours été comblé par leur gentillesse et leur disponibilité, surtout au vu du nombre de personnes qu'ils voient défiler tous les jours.

Je vous souhaite vraiment de retourner un jour effacer ce mauvais souvenir et de profiter à fond :))

Revenir à « Hôtels et Restaurants »