Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Des bornes de commande dans les fast food

Si vous cherchez l'hôtel idéal pour profiter de votre séjour, vous trouverez ici pléthore de conseils et d'avis sur l'ensemble des hôtels de Disneyland Paris
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Des bornes de commande dans les fast food

il y a 7 ans

Les clients de McDonald's et de Quick les ont vu pousser comme des champignons dans leur restaurant favori. Alors pourquoi pas à DLP ? Plus de barrière de la langue, paiement facilité, retrait de commande plus rapide et moins de file... bref que du bonheur à porter de doigt.

Débattez, je le veux ! :tactic:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
fandestitch
Est un clown dans Casey Jr. Le Petit train du Cirque

Re: Des bornes de commande dans les fast food ?

il y a 7 ans

L'idée est peut-être à tester, cependant je pense qu'il manque surtout de personnel qui sert. J'attends souvent plus longtemps mon plateau que de passer ma commande. Par contre, le système, une commande prise à droite, une commande prise à gauche, c'est une horreur, beaucoup de personnes ne savent pas que ça marche comme ça et font des histoires, avec un peu de chance ils parlent pas la même langue et les gens se disputent sans se comprendre. J'ai vu ça plusieurs fois et ça me saoule d'entendre les gens râler pour rien!!!
Sinon l'idée n'est pas mauvaise, ça simplifierait peut être les choses.
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 7 ans

fandestitch a écrit :L'idée est peut-être à tester, cependant je pense qu'il manque surtout de personnel qui sert. J'attends souvent plus longtemps mon plateau que de passer ma commande. Par contre, le système, une commande prise à droite, une commande prise à gauche, c'est une horreur, beaucoup de personnes ne savent pas que ça marche comme ça et font des histoires, avec un peu de chance ils parlent pas la même langue et les gens se disputent sans se comprendre. J'ai vu ça plusieurs fois et ça me saoule d'entendre les gens râler pour rien!!!
Sinon l'idée n'est pas mauvaise, ça simplifierait peut être les choses.
Dans l'ensemble je trouve que la vitesse de prise de commande est assez proche de la vitesse de service, dans la configuration actuelle.
Hors-sujet
Une anecdote au sujet de la prise de commande droite / gauche, ce n'est pas aux États-Unis que l'on verrait cela ! En Californie, nous étions à gauche ; un visiteur qui avait déjà passé sa commande devant nous avait oublié de commander quelque chose (une boisson ou quelque chose comme cela) et est revenu à la caisse immédiatement après. La CM prenait alors la commande suivante, à droite, puis s'est occupée de lui (à gauche donc, si vous avez suivi). Ensuite, machinalement, elle se tourne vers la droite pour la commande suivante, et là les visiteurs à droite disent "non non, ceux de gauche devaient passer leur commande avant nous !". Et ils ont expliqué le retour arrière du visiteur précédent à gauche, etc.
Bref, c'est du savoir-vivre, mais je crois que cela manque beaucoup aux Européens (sans compter, comme tu l'indiques, les problèmes de langue).
T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Romain

il y a 7 ans

D'autant plus que le choix est toujours très limité. La prise de commande est terriblement longue avec ces doubles files pour une caisse.

Je me suis toujours demandé pourquoi ça n'existait pas encore, notamment après plus de 30 minutes d'attente au Colonel Hathi's en période basse :roll:
Image
Captain Nemo

il y a 7 ans

C'est pas Bourguignon qui a instauré ce magnifique système ?

Ouais vivement les bornes, histoire de pouvoir customiser les burgers et de les avoir tout chaud en plus d'avoir gonfler le cuistot en cuisine :-)
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Fourchette
Fait son service militaire avec Toy Story Mission Parachute

il y a 7 ans

Le problème de mettre des bornes comme ça au Mac Do du Disney Village, c'est que dès que le fast food sera plein à craquer (genre en été), ça va être très dur à gérer pour les personnes qui préparent les commandes.

Exemple, à Lyon, l'une des facs est située à côté d'un Mac DO qui dispose de ce système. Quand il est midi, les étudiants sortent pour aller manger, le mac do est bondé et les bornes ne servent à rien mise à part à créer encore plus d'attente et mettre le bo*rd*l dans l'équipe qui sert les repas.

Ce système est bien et efficace seulement dans les périodes où il y a un peu de monde mais pas trop.

Ceci n'est que mon point de vue. :biere
Image
Romain

il y a 7 ans

J'ai eu la chance (je déconne bien évidemment), de bosser dans un gros McDO. A Disney faut arrêter, y'a 3 produits et demi, c'est quand même pas compliqué de préparer les commandes, moins de caisses = plus de personnes pour faire à bouffer smileygenial
Image
Bibi
Modérateur/Correcteur

Re: Aménagements futurs de DLP [projets, rumeurs, souhaits..

il y a 4 ans

Il semblerai que courant 2016 Disney mette en place un système de borne automatique pour les commandes dans les fast food et que en 2017 ils mettent en place une carte de paiement "maison" pour payer dans les hôtels, restaurant, boutiques etc..

Quelqu'un à entendu parler de ça smileyeuuuh
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

Capitaine a écrit :J'ai cependant plus de mal pour l'histoire des bornes! Je ne vois pas trop comment cela va s'installer dans nos salles dont certaines ne sont pas adaptées...
En lieu et place des caisses existantes smileyeuuuh
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Ric75
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux

il y a 4 ans

Jackmosby a écrit :à diminuer le temps d'attente dans les fast-food grâce aux bornes,
Perso je reste sceptique là dessus. Car à plusieurs reprises j'ai noté que le goulot d'étranglement n'était pas la caisse mais le service de la nourriture. En gros la caissière attend et ne fait rien, car les personnes ayant terminé leur commande ne peuvent avancer car trop de monde ayant déja payé leur repas attendent leur repas.

Revenir à « Hôtels et Restaurants »