Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Horaires d'hiver

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question, besoin d'un bon plan ? C'est ici que vous trouverez la réponse....
Bibi
Modérateur/Correcteur

Re: Horaires d'hiver

il y a 1 an

Hello, alors en général :

- heure d'ouverture et EMH ?
Cela reste de 08h00 à 10h00, même en hiver.

- heure du son et lumière le soir ?
Juste avant la fermeture du parc.

- heure de fermeture ?
A vérifier mais en général 23h00 en été et 21h00 en hiver.
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
esteric49
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

il y a 1 an

Bonjour.

Petit rectificatif par rapport aux données annoncées par Bibi :

En hiver, les horaires d'ouverture sont 10h00 - 19h00 au Parc Disneyland et 10h00 - 18h00 pour les Studios

Les EMH sont officiellement de 8h30 à 9h30 (mais on continue à accéder aux attractions entre 9h30 et 10h00) ; les grilles des Studios n'ouvrent vraiment qu'à 8h30. Dans le parc Disneyland on peut rentrer dès 8h00 mais on sera bloqué à l'entrée des Lands jusqu'à 8h30.

Le spectacle nocturne a lieu précisément à l'heure de fermeture du parc, soit 19h00 en hiver.
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
Walt Disney
polt
Soulage ses pieds avec Horse-Drawn Streetcars

il y a 1 an

Encore un grand merci à tous, le séjour approche et grâce à vos conseils éclairés, une fois de plus, tout est parfaitement calé :

- le dimanche soir nous avons réservé le "Captain Jack's" à 18h30, de sorte à pouvoir y traîner avant de sortir et profiter du spectacle nocturne vers 21h ;
- le lundi matin nous avons réservé le petit déjeuner au "Plaza Gardens" pour la session de 9h45, en comptant fonctionner en mode "brunch" et bien se caler pour la journée, de sorte à n'avoir pas besoin de faire de restau (peut-être un snack) avant le soir, où nous avons réservé le "Buffalo Wild West Show" à 21h30, soit largement de quoi profiter encore une fois du spectacle à la fermeture de 19h ;
- le mardi midi nous avons réservé le "Agrabah Café" et passerons la soirée au "Disney Village" après un spectacle (au choix celui de Disneyland Park ou de WDS) ;
- le mercredi soir, nous mangerons bien après la fermeture des parcs au "Yacht Club" de notre hôtel ;
- et le jeudi midi nous déjeunerons au "Bistrot de Rémy".

Ce qui, je pense, nous permet de profiter des restaus sympa dans et hors du parc en maximisant la possibilité de profiter des heures, du matin au soir, et en gardant une soirée libre le mardi pour se faire une petite séance de sauna/hammam/piscine :))

Enfin, nous avons choisi de prolonger un peu la magie en dormant le dernier soir au "B&B Hôtel" de Magny-le-Hongre, de sorte à passer une soirée complète dans Disney Village et revenir faire les derniers achats le vendredi matin.

J'ai également préparé une "chasse aux easter eggs" pour mes petits camarades de jeu ! Nous avons tous très hâte !
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 1 an

Excellent choix dans les restaurants en tous cas smileygenial
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Capitaine
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 1 an

Oui très beau choix.

Hâte d’avoir ton retour sur le brunch du plaza que je n’ai jamais fait.
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
the-jerome
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 1 an

Moi j'y suis du 27 au 1er mais quand j'ai voulu réserver chez Rémy on m'a dit que c'était fermé... J'suis surpris d'apprendre que c'est pas le cas, j'espère qu'il reste de la place !
Concernant le Plaza Gardens, c'est le même buffet petit déjeuner qu'au DLH, avec des personnages qui passent à table comme lorsqu'on dîne à Inventions (je crois que les personnages ne passent pas au petit déjeuner du DLH). Sur un petit déjeuner tranquille d'environ 1 heure, tu peux facilement poser avec 4 ou 5 personnages.
If you can dream it, you can do it
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 1 an

N'hésitez pas à faire des retours d'expérience, cela pourra servir à d'autres forumeurs. ;-)
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.

Revenir à « Informations pratiques »