Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Trajets aéroports <> Disneyland

Vour comptez vous rendre prochainement sur le Resort, vous avez une question, besoin d'un bon plan ? C'est ici que vous trouverez la réponse....
Sylia
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

Trajets aéroports <> Disneyland

il y a 9 ans

Pour mon prochain séjour en novembre je pense prendre une navette reliant Orly au resort. Je suis allée sur le site VEA, j'ai trouvé des réponses à mes questions concernant les horaires, les tarifs... J'aimerais connaitre les impressions de ceux qui les ont utilisées ; temps d'attente, durée effective du trajet, confort... Peut on sans soucis prendre le billet directement aupres du chauffeur ?
Merci d'avance de vos impressions :))
Dernière modification par tb06 il y a 5 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Renommage du sujet
Image
Image
tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Re: Navettes VEA

il y a 9 ans

Sylia a écrit :Pour mon prochain séjour en novembre je pense prendre une navette reliant Orly au resort. Je suis allée sur le site VEA, j'ai trouvé des réponses à mes questions concernant les horaires, les tarifs... J'aimerais connaitre les impressions de ceux qui les ont utilisées ; temps d'attente, durée effective du trajet, confort... Peut on sans soucis prendre le billet directement aupres du chauffeur ?
Merci d'avance de vos impressions :))
Bonjour Sylia,

J'avais emprunté ces navettes il y a quelques années (2006 la dernière fois) donc je ne sais pas si mon expérience est représentative.
J'avais eu quelques problèmes, avec des horaires non respectés, des chauffeurs ne comprenant pas le français, des bus sans aucune thématisation (sous-traitance), des changements de bus à la dernière minute avant le départ (avec nouvelle manipulation des lourds bagages)… le tout pour un prix assez élevé.
Ceci dit aucun problème pour acheter le billet auprès du chauffeur, mais pourquoi ne pas le faire en ligne si tu es sure de l'utiliser ? Cependant je ne suis pas sur qu'ils acceptent le liquide ou les chèques dans les bus, et je crois que c'était un autre problème que j'avais soulevé.
Attention néanmoins si tu comptes prendre la navette aux heures de pointe (entrée - sortie du travail, retours de weekends le dimanche soir) car le trajet peut être bien plus long que prévu.

Je ne sais pas si quelqu'un confirmera mon expérience. Cela reste toutefois une solution assez correcte.
À ta disposition si tu as d'autres questions.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Sylia

il y a 9 ans

Merci pour ta réponse, je ne suis pas sure de prendre la navette, j'hésite avec le RER. Je verrais sur place.
S'il n'accepte ni les especes ni les cheques, tu veux dire qu'il ne prend que les CB :shock:
Image
Image
tb06

il y a 9 ans

Sylia a écrit :Merci pour ta réponse, je ne suis pas sure de prendre la navette, j'hésite avec le RER. Je verrais sur place.
S'il n'accepte ni les especes ni les cheques, tu veux dire qu'il ne prend que les CB :shock:
Attention, mon avis est relatif à une expérience qui date de quelques années, donc je te conseille d'en attendre un autre.
Quant au mode de règlement, si tu souhaites régler autrement que par CB je te conseille de les appeler pour vérifier (ou d'attendre l'expérience de quelqu'un d'autre).
Après, le RER est effectivement une autre solution acceptable, mais le prix est presque équivalent (14,85 euros pour un plein tarif MLV <> CDG et même 16,55 euros pour Orly si tu prends l'Orlyval !) pour un confort plus que limité en heures de pointe.

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
naru8
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

D'Orly à Disneyland : RER ou VEA ?

il y a 8 ans

Bonjour à tous,
je m'excuse d'avance si je ne suis pas au bon endroit pour ces quelques petites questions...
J'ai réserver mon séjours de 3jours/2nuits a disneyland pour le mois de février 2011, nous atterirons à l'aeroport d'Orly et je souhaite savoir comment venir avec le RER... si pour quelqu'un qui n'est jamais venue à Paris c'est très compliqué? Et combien cela coute ? Car je sais qu'il y a des navettes qui vont à Disneyland mais 18 euro le trajet je trouve cher!!
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière modification par tb06 il y a 8 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Renommage du sujet pour une meilleure compréhension
Jake Sully

Re: Séjour à Disneyland.

il y a 8 ans

Bin à 18€ avec les navettes VEA, ce sera toujours moins cher qu'avec le RER (d'autant que depuis Orly, c'est assez compliqué, puisqu'il faut débord prendre Orly-Val jusqu'au RER B, puis changer à Châtelet les Halles pour prendre le RER A).
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Sylia

il y a 8 ans

Nous sommes arrivés à Orly ouest et nous avions prévu de prendre la navette VEA, une fois sur place nous avons changés d'avis. Trop longtemps à attendre pour le prochain départ, il faut vraiment caler les horaires sinon tu perds beaucoup de temps. Donc nous avons pris l'Orlyval, pratique car dans Orly, quasiment pas d'attente. Niveau prix par personne, nous avons payé un à deux euros de moins que la navette. Bien sûr tu dois faire 2 changements, pas évident de bien se repérer la 1ère fois, mais pas infaisable je t'assure. De plus il faut marcher à l'extérieur, si c'est en plein froid à tirer les valises c'est pas top, pour rejoindre l'arrêt de la navette VEA, ce n'est pas à côté. Nous avons mis moins d'1 heure d'Orly à la gare de Marne la Vallée Chessy. La navette doit faire en fonction des bouchons et fait plusieurs arrêts. Si tu as des questions n'hésite pas smileycoucou
Image
Image
tb06

il y a 8 ans

Sylia a écrit :Nous sommes arrivés à Orly ouest et nous avions prévu de prendre la navette VEA, une fois sur place nous avons changés d'avis. Trop longtemps à attendre pour le prochain départ, il faut vraiment caler les horaires sinon tu perds beaucoup de temps. Donc nous avons pris l'Orlyval, pratique car dans Orly, quasiment pas d'attente. Niveau prix par personne, nous avons payé un à deux euros de moins que la navette. Bien sûr tu dois faire 2 changements, pas évident de bien se repérer la 1ère fois, mais pas infaisable je t'assure. De plus il faut marcher à l'extérieur, si c'est en plein froid à tirer les valises c'est pas top, pour rejoindre l'arrêt de la navette VEA, ce n'est pas à côté. Nous avons mis moins d'1 heure d'Orly à la gare de Marne la Vallée Chessy. La navette doit faire en fonction des bouchons et fait plusieurs arrêts. Si tu as des questions n'hésite pas smileycoucou
Une heure d'Orly à MLV c'est vraiment un coup de bol sur les correspondances car il faut compter une dizaine de minutes d'Orly à Antony, une vingtaine d'Antony à Châtelet et une quarantaine de minutes de Châtelet à MLV. Et à l'heure de pointe (7 h - 9 h 30 et 17 h - 19 h 30) tu oublies tout de suite.
Moi je préconise le confort de VEA, par contre effectivement la fréquence n'est pas toujours excellente.

T.B.
HeyJude2a
Perd son temps dans Le Passage Enchanté d'Aladdin

Re: D'Orly à Disneyland : RER ou VEA ?

il y a 8 ans

Moi aussi je recherchais le moyen le moins cher pour aller d'Orly à DLRP mais si ça se joue à un deux euros, on prendra le VEA
Megaebisch
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic

Prix du transport Orly-Disney

il y a 6 ans

Bonjour,
Je voulais savoir un peu près le prix en prenant les transports publiques depuis l'aéroport Orly à Disneyland Paris car sur le site des RATP je ne trouve rien.

Merci beaucoup :)

Revenir à « Informations pratiques »