[ABC]Scandal

Pour tout savoir sur les Séries made in Disney
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor
Francilien

[ABC]Scandal

26 avr. 2013, 13:57

Image Créée par Shonda Rhimes (la maman de Grey's Anatomy), Scandal est un drame judiciaire sur "La vie professionnelle et personnelle d'une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d'avocats débutants et confirmés, d'un expert en litige, d'un hacker et d'une détective. Fitzgerald Grant, le président des États-Unis, est un vieil ami d'Olivia qui demande son aide lorsqu'une de ses assistantes fait courir le bruit qu'ils couchent ensemble. Et ce n'est que le début d'un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses... " (merci allociné :mrgreen: ).

Mais Scandal c'est aussi et surtout le succès surprise de l'année dernière avec une série dont les scores d'audiences ne cessent d'augmenter et qui emballe toujours autant la critique.
Ce succès est facilement compréhensible: on a là une série très intelligente, bien interprétée (Kerry Washington et Tony Goldwyn habitent complètement leurs rôles) et au scénario ne laissant aucun répit au spectateur, jouant avec lui et enchaînant intrigue sur intrigue et cliffhanger sur cliffhanger.

Le seul "défaut" que je pourrais trouver à la série est qu'elle a un petit côté "girly" qui ne plaira pas à tout le monde. Personnellement cela ne me choque pas de vivre les déboires amoureux d'Olivia, tant l'alchimie entre elle et son namoureux est grande, et tant je trouve agréable d'avoir comme personnage principal une vraie femme, qui est intelligente et ne se laisse pas faire, tout en évitant de tomber dans le cliché féministe "j'ai pas d'émotions, la galanterie c'est de la domination et les hommes c'est caca".

Bref, je conseille vraiment, et de toute façon vous n'y échapperez pas, la série étant diffusée, ou bientôt diffusée, sur Canal et prochainement sur M6 (qui ont le chic pour récupérer les bonnes productions ABC)...

Une belle vidéo promo pour finir...
[youtube][/youtube]
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
candysha
Marque le rythme de Captain EO
Fantasy Actionnaire

Re: Scandal

20 juin 2013, 15:55

Au début, je n’étais pas du tout emballée par cette série ni par le teaser que faisait Canal +. Une de mes amis a fini par me convaincre (sans trop grande difficulté) d’au moins jeter un coup d’œil et franchement ça vaut le détour, même si parfois (rarement tout de même) j’ai eu le sentiment que certains épisodes étaient construits sur le même schéma !

J’ai beaucoup aimé et effectivement pour une fois la série est portée par une femme intelligente et qui n’a pas froid aux yeux et qui a priori refuse les dictats habituels ! Genre pas la fille forcément à la recherche d’un prince charmant et désirant une tripoté de gosse et en même temps ce n’est pas non plus la fille qui est aigri, en colère contre la société et blabla…

La série traite de beaucoup de sujet de manière plutôt intéressante (politique, famille, amitié, travail…) et pas forcément de manière trop manichéenne (afin c’est quand même américain quoi donc faut pas trop demander – l’héroïne est tout de même respectable…).

J’ai vu les deux premières saisons en deux semaines ! Vivement la suite.

Revenir à « Disney à la TV (ABC et Disney Channel) »