[TV] Infos générales sur ABC

Pour tout savoir sur les Séries made in Disney
Avatar de l’utilisateur
timon timauvais
Fait la star au Disney Studio 1
Contact :
Localisation : Sur Chronique Disney
Âge : 47
Messages : 20
Inscription : il y a 13 ans

[TV] Infos générales sur ABC

il y a 13 ans

Le Super Bowl, tribune publicitaire sans égale FOOTBALL La finale diffusée dimanche soir sur la chaîne ABC devrait réunir 90 millions de téléspectateurs américains. Tarif moyen d'un spot publicitaire : 2,5 millions de dollars.

[ Source www.lefigaro.fr Pierre-Yves Dugua / 04 février 2006 ]

AUX ETATS-UNIS, même ceux qui ne s'intéressent pas au football américain regardent le Super Bowl. La retransmission de la finale du championnat est devenue un événement publicitaire mondial. Pour la quarantième édition de cette superfinale, les Sea Hawks de Seattle affrontent les Steelers de Pittsburgh. Aux Etats-Unis, 100 millions de téléspectateurs avaient été captivés l'an passé. Au moins 90 millions devraient être au rendez-vous dimanche soir sur ABC, filiale de Disney. Mais on estime à un milliard de personnes l'audience mondiale de cette rencontre qui se déroule dans le stade de Detroit.


Aucun autre phénomène médiatique américain prévisible ne peut rivaliser avec cette grand-messe sportive. Le discours du président Bush sur l'état de l'Union, qui n'est pas entrecoupé de publicités, est par exemple regardé par moins de 40 millions d'Américains. La cérémonie de remise des oscars glane désormais une audience du même ordre.

26 millions de dollars dépensés par Anheuser-Busch


Il est fréquent que les matchs du Super Bowl soient déséquilibrés. Faute de suspense, l'intérêt des téléspectateurs se porte alors davantage sur les publicités qui se veulent amusantes, originales et provocantes. De nombreux Américains avouent même regarder surtout les écrans publicitaires et moins le match lui-même. Le tarif moyen de 2,5 millions de dollars pour un spot de trente secondes, contre 2,4 millions l'an dernier, reflète cette fascination du public qui fait saliver les publicitaires.


Toyota a saisi cette occasion pour présenter son premier spot publicitaire bilingue, mi-anglais, mi-espagnol. Le constructeur automobile y présente la nouvelle version hybride de son modèle vedette, la Camry. On y verra un père expliquer à son fils en espagnol comment le tableau de bord de la voiture indique que sa propulsion fait appel soit à l'essence, soit à l'électricité. Le bambino de lui répliquer en anglais que cela revient au même que de parler comme lui, tour à tour en espagnol et en anglais. La moitié des hispanophones américains entre 18 et 35 ans devraient regarder le match. Ce segment d'acheteurs est précisément celui que vise Toyota.


Anheuser-Busch, le géant américain de la bière, a prévu l'un des plus gros budgets de la soirée : 26 millions de dollars pour dix messages de 30 secondes. Avant diffusion, la firme les a testés auprès d'un panel de 800 personnes, payées 50 dollars chacune. L'an dernier, sur les 25 séquences produites, seulement 9 ont été retenues par la société de Saint-Louis.


Le clash entre les Sea Hawks et les Steelers, dans la ville de General Motors, conduit logiquement GM à profiter de l'occasion. Le numéro un de l'automobile voit trop son nom associé dans la presse au thème du déclin, du fait des 30 000 suppressions d'emplois qu'il vient d'annoncer. Le constructeur dépense du coup 25 millions de dollars dans des spots publicitaires, avant, pendant et après le match. Cette somme comprend aussi le financement d'opérations de relations publiques dans la ville de Detroit – sa marque Cadillac est du reste la marque officielle de voiture du Superbowl.

Kermit la grenouille


Ford, autre géant de Detroit, compte pour sa part sur l'apparition peu avant la mi-temps de la grenouille Kermit du «Muppet Show» pour vanter les mérites de la version hybride de son véhicule tout-terrain, Escape.

Coca-Cola profite aussi du Superbowl pour lancer une nouvelle boisson gazeuse énergétique, Vault. Sa rivale PepsiCo fait appel au chanteur de rap P. Diddy et à l'acteur spécialiste des arts martiaux Jackie Chan pour populariser ses boissons Sierra Mist et DietPepsi.


Le show de la mi-temps est financé par l'opérateur téléphonique Sprint. Mick Jagger et ses Rolling Stones y chanteront. Ils promettent d'éviter de sombrer dans l'indécence. L'apparition soudaine et soi-disant imprévue du sein décoré d'un anneau de Janet Jackson il y a deux ans, à la fin de son numéro de la mi-temps, avait valu une amende de 27 500 dollars à la chaîne CBS.
Image
Avatar de l’utilisateur
Disney maniax
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Saint-Etienne
Âge : 31
Messages : 1942
Inscription : il y a 12 ans

il y a 11 ans

La chaine ABC présente sa grille de rentrée pour la saison 2007-2008. Quelques nouveautés seront proposées, et les séries phares gardent, évidemment leur place...

La série Lost, absente de cette grille, reviendra en janvier 2008. Quant à  Boston Justice, d'après la chaine, sa date de diffusion sera révélée plus tard...

Voici la grille en détail:

- Private Practice: lancement de la saison 1 le 26 septembre. Il s'agit de la série dérivée de Grey's Anatomy, et dont l'épisode pilote en deux parties fut intégré dans la saison 3 de cette dernière. Au casting, seront présents Tim Daly, Taye Diggs, Paul Adelstein, Amy Brenneman ou Chris Lowell.


- Dirty Sexy Money: lancement le 26 septembre. Il s'agit d'une nouvelle série dont le casting sera composé de Peter Krause, Semaire Amstrong, Zoe McLellan, William Baldwin ou encore Donald Sutherland.

- Ugly Betty: lancement de la saison 2 le 27 septembre.

- Grey's Anatomy: lancement de la saison 4 le 27 septembre

- Pilote de la saison 1 de Big Shots: lancement le 27 septembre

- Desperate Housewives: lancement de la saison 4 inédite le 30 septembre, toujours avec Lynette, Gaby, Susan, Bree, Edie et tous leurs compagnons...

- Brothers & Sisters: lancement de la saison 2 inédite le 30 septembre


- Cavemen: lancement de cette nouvelle série le 1er octobre. Les téléspectateurs seront sans doute surprise de voir comment s'en sortent trois hommes préhistoriques à  Atlanta au 21ème siècle.

- Carloopers: nouvelle série qui sera lancée le 1er octobre.

- Pushing Daisies: nouvelle série lancée le 3 octobre

- Women's Murder Club: la saison 1 verra le jour le 3 octobre

- Men in Trees: la saison 2 inédite sera lancée le 5 octobre, toujours avec Anne Heche

- Samantha Who?: le pilote de cette nouvelle série sera proposé dès le 15 octobre

- Cashmere Mafia: le 27 novembre, la série fera ses débuts avec son épisode pilote de la saison 1.


Source : blog de morandini
Avatar de l’utilisateur
Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Clichy la Garenne (92)
Gender :
Âge : 36
Messages : 3883
Inscription : il y a 13 ans

il y a 11 ans

ABC proposait déjà au téléchargement gratuit ses séries sur son site internet, la chaîne va désormais un peu plus loin puisqu'elle vient de conclure une alliance avec AOL pour diffuser ses séries gratuitement sur son portail.

L'article ici : http://www.imedias.biz/television/actua ... -13393.php
Avatar de l’utilisateur
jojo disney
Se lave le cerveau dans It's a Small World
Localisation : Lille (59)
Âge : 28
Messages : 176
Inscription : il y a 12 ans

il y a 11 ans

Je vient de voir l'épisode pilote de Pushing Daisies, c'est trés original c'est un mélange de Desperate Housewives (pour l'humour, l'ambiance) et Tim Burton (pour les couleurs, le kitche). J'espére que la série sera aussi bien que le 1er épisode.
Rien que d'y penser ça fait réver !
http://img403.imageshack.us/img403/7290/dh06es00021gk4.jpg
Avatar de l’utilisateur
Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Clichy la Garenne (92)
Gender :
Âge : 36
Messages : 3883
Inscription : il y a 13 ans

il y a 11 ans

Un petit mot pour dire que la grève des scénaristes a débuté à Hollywood, et qu'elle risque d'avoir des conséquences sur la création de toutes les séries de la chaine ABC ainsi que sur l'état d'avancement des projets cinématrographiques des studios Disney en cours.

Quelques articles sur le mouvement :
http://www.liberation.fr/culture/289421.FR.php
http://www.lejdd.fr/cmc/culture/200745/ ... 69780.html
http://www.seriesparadise.com/news-937- ... istes.html
Avatar de l’utilisateur
Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Clichy la Garenne (92)
Gender :
Âge : 36
Messages : 3883
Inscription : il y a 13 ans

il y a 11 ans

Peut être une sortie de crise pour ABC :

EU-Scénaristes: ABC trouve un accord

La chaà®ne de télévision américaine ABC, filiale de Disney, et l'association de scénaristes Writers Guild of America East, ont trouvé un accord provisoire jeudi soir. Un nouveau contrat est ainsi trouvé pour 250 scénaristes et responsables de programmes télévisés, à  New York et Washington. Ce texte est valable jusqu'en 2010 et prévoit une augmentation annuelle de 3,5%. Des milliers de scénaristes d'Hollywood et de l'industrie des studios de télévision sont en grève depuis le 5 novembre
.

Source : http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/interna ... html?popup
Avatar de l’utilisateur
Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Clichy la Garenne (92)
Gender :
Âge : 36
Messages : 3883
Inscription : il y a 13 ans

il y a 11 ans

La grève des scénaristes touche à  sa fin. La production des séries d'ABC devrait reprendre son cours normal. Pour plus d'information, Cf. http://www.larep.com/film-3245.html
Avatar de l’utilisateur
Stitch
Membre d'Honneur
Contact :
Localisation : Bourges (18)
Gender :
Messages : 5501
Inscription : il y a 13 ans

il y a 11 ans

(Si mon post n'est pas à  la bonne place, Martin, je te laisse le déplacer ;-) ).

Je viens d'apprendre qu'ABC travaillait sur un projet de télé-réalité inspiré de la comédie musicale High School Musical. Pour l'instant, je n'en sais pas plus....

Edit: Je viens de trouver ça sur showbizz.net:
Le réseau américain ABC développe une série télé-réalité inspirée des téléfilms "High School Musical". Des auditions nationales auront lieu pour trouver les participants qui seront ensuite envoyés dans un conservatoire de musique pour aiguiser leur talent rapporte Variety.

ABC prévoit une diffusion durant la prochaine saison estivale.

Des participants seront éliminés à  chaque semaine jusqu'à  ce qu'un grand gagnant soit couronné. Le réseau se fait discret pour le moment sur le prix final qui sera attribué.

La série télé-réalité incluera plusieurs thèmes empruntés à  "High School Musical" avec des apparitions probables des vedettes de la franchise. Le réseau est en discussions avec une compagnie de production pour s'occuper de l'émission mais aucune entente n'a encore été conclue.

La franchise "High School Musical" est une source importante de revenus pour Disney. La compagnie estime que la vente de produits dérivés liés à  la franchise lui rapportera près de 650 millions $US cette année.

Rappelons également que Walt Disney Pictures prévoit lancer ""High School Musical 3: Senior Year" sur les écrans le 24 octobre prochain.
Avatar de l’utilisateur
Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Clichy la Garenne (92)
Gender :
Âge : 36
Messages : 3883
Inscription : il y a 13 ans

il y a 11 ans

Bonne place et bonne info ;-)

S'il y a beaucoup de similitudes, nous pourrons en parler aussi dans le topic HSM
TheForceCode
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Messages : 5490
Inscription : il y a 12 ans

il y a 10 ans

Très bonne rentré série pour ABC.

En effet, le média de la TWDC réalise les 2 meilleurs démarage des Season Premier de l'année, avec Grey's Anatomy et Desperate Houswives (qui font toute les deux plus de 18 millions de téléspectateurs).

Le n°3 des season premier et celui de Doctor House (avec 14 millions de téléspectateurs) de la Fox (le média N°1 de l'année dernière souffre énormément cette année, et risque bien de perdre sa place de leader, au profit d'ABC, CBS et NBC qui réalisent toutes 3 des audiances bien supérieures à  celle de la Fox).

Revenir à « Disney à la TV (ABC et Disney Channel) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité