Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

1 an et déjà des problèmes ...

Discutez ici du parc Chinois
Avatar de l’utilisateur
goldoduck
Complexe sur ses oreilles dans Dumbo, The Flying Elephant
Contact :
Localisation : Euphor
Âge : 47
Messages : 665
Inscription : il y a 13 ans

il y a 13 ans

A titre d'info, le parc de Hong Kong et de Shangai seraient éloignés de combien ? Le parc de Shangai, plus grand que celui de Hong Kong touchera t'elle la meme clientéle ou aura t'on droit à  un Disneyland Hong Kong pour classe moyenne et un Shangai pour classe aisée ? Avouez que la question des 2 parcs pose des interrogations, loin d'etre hors sujet avec les problemes financiers du parc.
sebden
Attend la fin d'Armageddon, les Effets Spéciaux
Gender :
Âge : 58
Messages : 215
Inscription : il y a 13 ans

il y a 13 ans

Moi je ne suis pas si catégorique que ça. Le parc fonctionne car il acceuil quand même 5Millions de visiteurs (officiels). Soit plus que nos studio. Hors la capacité étant inférieurs au notre de moitier environ, a terme il pourra acceuillir nettement plus de monde.
Avatar de l’utilisateur
Maria2b06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Contact :
Localisation : Saint Laurent du Var (06) - Bastia
Âge : 35
Messages : 1821
Inscription : il y a 12 ans

il y a 12 ans

A t on prévu de nouvelles attractions dans le parc ?? :-)
Voici l'adresse de mon blog, si vous voulez jeter un oeil ;) :
-> http://maria2b06.spaces.live.com :)
Avatar de l’utilisateur
frantom
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Templeuve(59)
Âge : 28
Messages : 2477
Inscription : il y a 13 ans

il y a 12 ans

Il y aura POTC et it's a small world qui arrivent en 2008 et en 2007 respectivement.
[url=http://ubanimator.com][img]http://img234.imageshack.us/img234/9197/userbar257554ar1.gif[/img][/url]
[url=http://www.photomania.com/][img]http://images.photomania.com/162084/1/rad37076.jpg[/img][/url]
[color=#0000FF][size=150]Au Resort le 14 février[/size][/color]
Avatar de l’utilisateur
Maria2b06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Contact :
Localisation : Saint Laurent du Var (06) - Bastia
Âge : 35
Messages : 1821
Inscription : il y a 12 ans

il y a 12 ans

Ahh super merci de l'info !!
En espérant que le parc fasse sensation et qu'il accueille bocoup de visiteurs :P
Voici l'adresse de mon blog, si vous voulez jeter un oeil ;) :
-> http://maria2b06.spaces.live.com :)
loaloa
Infuse dans Mad Hatter's Tea Cups
Contact :
Localisation : PARIS
Âge : 54
Messages : 96
Inscription : il y a 12 ans

il y a 12 ans

Hello, en ce lundi 30 avril, sur disney and more 1er des 5 articles sur hong kong disneyland avec interview de l'imagineer tom morris, artwork, photos high-def, et la video de jungle cruise!
http://disneyandmore.blogspot.com
FANtom
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation
Âge : 36
Messages : 10
Inscription : il y a 12 ans

il y a 12 ans

goldoduck a écrit :A titre d'info, le parc de Hong Kong et de Shangai seraient éloignés de combien ? Le parc de Shangai, plus grand que celui de Hong Kong touchera t'elle la meme clientéle ou aura t'on droit à  un Disneyland Hong Kong pour classe moyenne et un Shangai pour classe aisée ? Avouez que la question des 2 parcs pose des interrogations, loin d'etre hors sujet avec les problemes financiers du parc.

Je me permet de remonter le topic en corrigeant certaines choses.

Sâchez que Hong Kong est une des villes o๠le prix du mètre carré est le plus élevé au monde, bien loin devant Paris ou bien encore Londres. Il me semble même que c'est plus cher que New York. Hong Kong touche une clientèle de classe aisée et moyenne (mais globalement qui gagne quand même bien leurs vies). Pour ce rendre à  HK Disneyland sans voiture, il faut prendre un train spécial qui coûte 20 euros la place. Ajoutez à  ça le prix d'entrée, le déjeuner et parfois dà®ner, sans oublier les souvenirs...
Prix du parc en basse saison : 295 Hong Kong dollars soit 27 euros 25 environ.
Prix du parc en haute saison : 350,00 Hong Kong Dollars soit 32 euros 35 environ.
Ces sommes ne sont rien pour nous, mais pour les chinois c'est assez élevé (surtout quand on connait le revenu moyen d'un employé chinois).
Un salaire moyen en chine est de 800 à  1500 yuans maximum soit 143 euros 25 maximum pour un ouvrier de base. De 1500-3000 yuans pour un employer de bureau...
1500 yuans vaut en HK Dollars 1.549,64 HKD.
Le salaire moyen à  HK est de 3000 HKD soit 277 euros 35 environ.

Je vous laisse maintenant penser ce que vous voulez, pour moi le prix est trop élevé rapport qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur
Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Clichy la Garenne (92)
Gender :
Âge : 37
Messages : 3883
Inscription : il y a 14 ans

il y a 12 ans

Comme quoi, il n'y a pas qu'en France que les résultats laissent à désirer :

Disney en Chine est loin du pays des merveilles

Cette semaine, le parc Disneyland de Hong Kong fêtait son deuxième anniversaire. La direction n’a pas encore révélé les chiffres officiels de fréquentation pour cette année, mais les nouvelles s’annoncent moroses.

5,2 millions de visiteurs pour la première année et 4,8 pour la seconde, selon une estimation de la presse locale. Les chiffres n’enchantent pas la direction, qui misait sur une fréquentation annuelle de 5,6 millions.

Les résultats financiers médiocres n’affectent pas seulement le bilan de Disney.

Il s’agit également d’un mauvais retour sur investissement pour le gouvernement hongkongais, dont les contribuables ont été largement sollicités lors du financement du projet Disneyland.

Ces derniers ont payé une large partie des 3,5 milliards de dollars nécessaires à la construction du parc à thème et possèdent 57% de la joint venture créée avec Disney.

En signe de soutien, le gouvernement a réaffirmé mardi la valeur du parc.

Cynthia Tong, porte-parole du Bureau du Commerce et du Développement Économique, a rappelé que le parc « est un élément important de l’infrastructure touristique » et contribue à promouvoir Hong Kong en tant que destination familiale.

Elle a cependant ajouté que le gouvernement était ouvert à toute proposition qui permette de relancer la fréquentation du site.

Pour leur défense, les responsables du parc chinois s’abritent derrière des chiffres approximatifs.

Selon eux, le parc reste l’un des plus fréquentés au monde dans la grande famille Disney. Ils auraient reçu beaucoup de visiteurs, lesquels auraient été très satisfaits du site.

Rappelons toutefois que le parc de Marne-la-Vallée enregistre quelques 12 millions de visiteurs annuels.

Comme plan de relance, la direction du site prévoit le lancement de trois nouvelles attractions en 2008.

De son côté, l’opposition hongkongaise ne manque pas d’ajouter son grain de sel.

« Le gouvernement a beaucoup investi et offert des termes de collaboration favorables à Disney, explique Sin Chung-Kai, membre de l’opposition. Disneyland doit tenir ses promesses ».

Outre les déboires économiques, l’anniversaire est quelque peu gâché par les polémiques autour de la gestion du personnel du parc.

Un syndicat regroupant les employés a récemment sondé 470 d’entre eux. 63% se disent mécontents du management, confie Elaine Hui, secrétaire générale du syndicat.

La direction est également accusée de licenciement abusif, de comportement grossier et refuserait à ses employés les rendez-vous médicaux pendant les heures de travail.

Ces informations font écho à une autre polémique rendue publique le jour même du deuxième anniversaire du parc de Hong Kong.

Disney est à nouveau montré du doigt concernant ses infractions au droit chinois dans une usine de jouets du Sud de la Chine.

Une organisation de défense du droit du travail affirme que les salariés sont surmenés, sous-payés et contraints de vivre dans des conditions insalubres.


Source : http://www.aujourdhuilachine.com/articl ... ticle=4190
Avatar de l’utilisateur
Martin
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Clichy la Garenne (92)
Gender :
Âge : 37
Messages : 3883
Inscription : il y a 14 ans

il y a 10 ans

Les problèmes continuent :

Le Disneyland de Hongkong projette d'augmenter ses prix d'entrée de près de 20% après le 9 février prochain.

Cette mesure inattendue était un coup dur pour le marché du tourisme hongkongais qui est déjà plongé dans la récession à cause de la crise financière mondiale.

Selon le rapport publié par le parc d'attractions le 3 février dernier, le prix du billet d'entrée pour un adulte qui était de 350 yuans (US $ 51,3) augmentera de 18%, alors que le prix d'un billet pour enfant de 3 à 11 ans augmentera de 19% et sera de 250 yuans. Le parc avait déjà augmenté ses tarifs, mais c'était uniquement pendant les fêtes de fin d'année. Cependant, la hausse des prix n'aura pas d'incidence sur les habitants de Hongkong au cours du premier semestre de cette année.

Le parc Disneyland a tenu une réunion mardi 3 février pour annoncer sa décision d'augmenter les prix, à laquelle ont assisté de nombreux industriels du secteur touristique. Selon un porte-parole du parc, la nouvelle stratégie a été définie avec précaution par la direction de la compagnie à la suite d'un certain nombre d'études du marché qui ont montré aux gérants du parc que le nombre de visiteurs varie surtout en fonction de la saison, et non pas en fonction de la différence des prix. Le Disneyland de Hongkong envisage donc de mettre en place un système unifié de billets, comme c'est le cas pour le reste de ses parcs dans le monde avec un prix unique. Mais vu que Hongkong traverse une récession économique actuellement, les anciens tarifs resteront en vigueur pour les honkongais au cours de 6 prochains mois.

La flambée des prix a déclenché le mécontentement parmi les représentants de l'industrie touristique, qui ont accusé le parc de prendre des décisions portant préjudice à l'image touristique de Hongkong. Michael Wu, président de l'Association des agences de voyage de Hongkong a déclaré qu'alors que le nombre de visiteurs à Disneyland a augmenté au cours des derniers mois, ce serait une grave erreur de prendre une décision soudaine d'augmenter les prix d'entrée. De nombreux industriels du secteur touristique ont exprimé leur déception car ils n'ont pas été consultés sur cette question au préalable. Leung Yiu-lam, président de Hong Kong Inbound Voyage Association Ltd, a déclaré: "Je ne comprends pas à quoi joue Disneyland, alors que l'industrie touristique à travers le monde est en train de se débattre pour essayer de maintenir un nombre de touristes stable".

Menacé d'un éventuel boycott par les agences de voyage, le Disneyland de Hongkong a ajusté sa stratégie des prix mardi soir. Selon le nouveau plan révisé, les non-résidents de Hongkong qui réservent leurs billets avec l'aide des agences de voyage peuvent également profiter des anciens tarifs jusqu'au 30 juin prochain.

Bien qu'ils puissent toujours profiter des tarifs préférentiels au cours des 6 prochains mois, certains résidents de Hongkong ont exprimé leur désapprobation par rapport à la nouvelle politique des prix de Disney. "C'est déjà assez coûteux pour une famille d'aller à Disneyland, avec ce que coûte la restauration et les luxueux magasins de souvenirs. Cette augmentation va réduire sensiblement l'enthousiasme des visiteurs", a dit M.Yu, résident local.

Selon le Bureau du commerce et du développement économique, l'augmentation des prix est une décision que Disneyland a le droit de prendre lui-même. Les autorités locales ont appelé la direction du parc à examiner les conséquences de cette hausse des prix sur les billets d'entrée, suite aux commentaires des industriels du secteur touristique. Le gouvernement va également surveiller cette question de près. Les nouveaux tarifs seront affichés sur les sites web touristiques, dans les bureaux de tourisme, et les lignes directes gérées par Hong Kong Tourism Board.


Source : http://french.peopledaily.com.cn/Tourisme/6587491.html

Revenir à « Hong Kong Disneyland Resort »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité