Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Retour sur les 90 ans de Mickey à Disneyland Paris : les gâteaux géants.

Les articles de la Gazette avec les reportages au cœur de Disneyland Paris mais aussi toute l'actualité Disney au cinéma, dans les parcs étrangers ou près de chez vous !
Avatar de l’utilisateur
c.leho
S'endort dans Studio Tram Tour : Behind the Magic
Messages : 2
Inscription : il y a 9 mois

Retour sur les 90 ans de Mickey à Disneyland Paris : les gâteaux géants.

il y a 7 mois

Alors que la saison de Noël est terminée, les saisons des légendes de la force et des pirates et princesses ouvertes, nous vous proposons un retour sur les gâteaux en l’honneur des 90 ans de Mickey.

Pour le 90ème anniversaire de notre souris préférée, Disneyland Paris a mis en avant un merchandising très fourni, une grande soirée à thème, un menu gastronomique et de nombreuses animations. Mais l’une d’elles, originale, a particulièrement attiré notre attention. En effet, si vous vous êtes rendus à Disneyland Paris à partir de la saison d’Halloween, vous aurez sûrement remarqué 5 grands gâteaux. A leurs pieds se trouvaient des personnages, eux-mêmes entourés d’une foule de visiteurs curieux.

Voici donc une courte description de cette animation. A chaque entrée des différents lands du parc était placé un grand gâteau le représentant. Se trouvait à ses côtés une Cast Member déguisée, elle aussi, en gâteau ayant le même thème que son œuvre géante. Les personnages distribuaient alors généreusement aux Guests des badges à leur propre effigie intitulés « Surprise Mickey ». Les gâteaux étaient supposés être une surprise, c’est pourquoi les actrices demandaient toujours aux visiteurs une suggestion d’amélioration pour leur dessert. Toutefois, il pouvait être parfois difficile de se procurer un de ces souvenirs.
20369 20370203712037220373

En effet, les Casts Members privilégiaient logiquement les visiteurs les plus jeunes, et prenaient le temps de parler avec les Guests de leur gâteau puis de prendre une photo avec eux et enfin de leur donner le badge. Leur jeu d’acteur était très bon, et les gâteaux magnifiques. En revanche, pour les collectionneurs les plus déterminés, il était très difficile de réussir à se procurer les 5 badges, puisque les horaires précises des pâtissières étaient inconnues et qu’elles faisaient régulièrement des pauses pour retourner aux fourneaux.
20375
Les personnages réalisaient également une parade nommée La Fête d’Anniversaire Sucrée de Mickey, qui avait lieu quotidiennement sur la route de la Parade un quart d’heure avant Disney Stars on Parade.

Cet évènement est maintenant terminé et nous serions ravis de connaître votre avis sur ce dernier. Nous voudrions savoir si vous pensez que cette création originale a réellement apporté quelque chose aux 90 ans de Mickey par rapport aux autres animations présentes dans le parc et ailleurs ? Ce concept serait-il à renouveler pour les années futures ? Venez en discuter sur le forum !

Article : C.leho
Photos : Melroy

Revenir à « La Gazette du Jour »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité