Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Distinction entre connexion à la DGI et connexion au forum ?

Découvrez les dernières nouveautés et mises à jour du portail d'informations de Disney Gazette.

Modérateur : Disney Gazette Information - Administrateurs

tb06
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

Distinction entre connexion à la DGI et connexion au forum ?

il y a 4 ans

Bonsoir,

Maintenant que j'ai investi dans un smartphone, je me dis que je pourrais apporter ma contribution à la DGI une fois dans les parcs :-) .
Mais je n'ai pas osé me connecter avec mon compte car je crains que cela soit considéré comme une connexion au forum. Or j'ai vraiment besoin de conserver la fonction "voir les nouveaux messages" qui, sauf erreur de ma part, se fonde sur la connexion pour déterminer lesdits "nouveaux messages". Et pas question de visiter le forum sur mon téléphone.
Ma question est donc simple : si je me connecte à la DGI Mobile avec mon compte, est-ce que cela réinitialise ma liste de nouveaux messages du forum ? Sinon, est-il possible de créer une distinction entre les deux connexions ?

Merci d'avance !

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Maxillusion
Membre d'Honneur

Re: Distinction entre connexion à la DGI et connexion au for

il y a 4 ans

Bonsoir TB

Oui, il s'agit de la même connexion et du même compte. Et en effet, la fonction "nouveau message" correspond au nouveaux messages depuis ta dernière connexion. Maintenant, peut-être que la fonction "message non lus" te conviendrait tout aussi bien ? Puisqu'un message non lus et forcément un dernier message pour toi, non ?
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Captain Nemo

il y a 4 ans

Donc je vais paraphraser Max, oui, compte identique entre forum et DGI (Mobile).

Si tu n'es pas connecté sur le forum depuis ton ordiphone :
  • Tu auras un bouton "Connexion" sur la majorité des interfaces de la DGI Mobile qui te permettra d'accéder à de nombreuses options supplémentaires, totalement révolutionnaires, comme par exemple, dire que l'effet "Souffle de vent" sur la scène "Bride's Welcome" de "Phantom Manor" est HS à ton passage.
  • Ce bouton "Connexion" t'emmène sur une page, très sommaire pour ne pas dire "spartiate" (insérez ici une vanne à base de "This is Sparta"), avec un champ "Identifiant" et "Mot de passe".
  • Tu remplis cela avec tes informations et tu appuies sur "Connexion". Cela va utiliser le même système que pour t'identifier sur le forum, tu retrouveras d'ailleurs une page de transition du forum qui te confirmera que tu es identifié, puis tu reviens sur la DGI Mobile, connecté.

Si tu es déjà connecté sur le forum depuis ton ordiphone :
  • C'est le même système qu'au-dessus, sauf que tu n'auras pas besoin de saisir tes identifiants, d'appuyer sur "Connexion", d'avoir la confirmation du forum, tout se fait automatiquement et de manière transparente. La DGI aura détectée que tu es déjà connectée sur le forum, elle rapatrie les infos dont elle a besoin et c'est tout.
En résumé, la DGI Mobile a besoin initialement d'une connexion au forum pour certaines fonctionnalités.
Si elle existe déjà, elle l'utilise, sinon elle demande à la créer. Mais elle n'en créera pas à ton insu, et du coup plombant ton historique de messages non lus ;)

Et question reverse-digital-annexe : Pourquoi tu ne veux pas consulter le forum depuis ton ordiphone ?
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 4 ans

Captain Nemo a écrit :Et question reverse-digital-annexe : Pourquoi tu ne veux pas consulter le forum depuis ton ordiphone ?
Parce que je ne trouve pas cela pratique pour la navigation et que je ne veux pas passer un quart d'heure à lire les messages alors que je suis dans la file de l'attraction ;-) .
Mais je note la fonction "messages non lus" et je vais essayer de l'adopter.
Merci pour vos réponses :-) .

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.

Revenir à « Disney Gazette Information »