Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Connexion à la DGI Mobile me ramène sur le forum ?

Découvrez les dernières nouveautés et mises à jour du portail d'informations de Disney Gazette.

Modérateur : Disney Gazette Information - Administrateurs

Luick
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

Connexion à la DGI Mobile me ramène sur le forum ?

il y a 3 ans

Hello,

Sur la Dgi version mobile, quand je veux utiliser l'une des fonctions qui nécessitent de se connecter (par exemple le parking), je me retrouve sur le forum une fois mes identifiants entrés, et si je retourne directement sur la version mobile, on dirait que je ne suis pas connecté car je ne peux toujours pas accéder à ces fonctions (je suis redirigé à nouveau vers la page de connexion)

Aussi, quand je clique sur le lien "La DGI" en dessous du menu accueil je me retrouve sur la version pas-mobile.

J'ai les cookie autorisés et j'utilise le navigateur de Blackberry OS 10. Je suis le seul à avoir ce comportement ?
"La chèvre de Big Thunder Mountain !"
Lalou
Animateurs - Club Disneyland

Re: Connexion à la DGI Mobile me ramène sur le forum ?

il y a 3 ans

Luick a écrit :Hello,

Sur la Dgi version mobile, quand je veux utiliser l'une des fonctions qui nécessitent de se connecter (par exemple le parking), je me retrouve sur le forum une fois mes identifiants entrés, et si je retourne directement sur la version mobile, on dirait que je ne suis pas connecté car je ne peux toujours pas accéder à ces fonctions (je suis redirigé à nouveau vers la page de connexion)

Aussi, quand je clique sur le lien "La DGI" en dessous du menu accueil je me retrouve sur la version pas-mobile.

J'ai les cookie autorisés et j'utilise le navigateur de Blackberry OS 10. Je suis le seul à avoir ce comportement ?
Idem ici sous windows phone 8.1
Image
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 3 ans

Essayez de vider votre cache/cookies, ou essayez via un onglet privé de navigation pour voir si le problème se reproduit.

Pas de souci sous Chrome et Opera sous Android 5.1
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Luick
Triche à Buzz Lightyear Laser Blast

il y a 3 ans

Alors en vidant le cache ou en navigation privée j'ai la même chose, par contre si je clique sur un lien vers la DGI mobile depuis une autre page (par exemple en bas de page d'ici : http://www.disneygazette.fr/dgi/ ou là : http://www.disneygazette.fr/dgi/meetus.html) j'ai bien une version où je suis connecté !

Il semblerait que le souci arrive quand je rentre directement l'url de la dgi car même depuis google (https://www.google.fr/search?q=dgi+mobi ... S5ae63legE) j'arrive sur la version où je suis connecté.
"La chèvre de Big Thunder Mountain !"
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 3 ans

Salut à tous,

Même problème que Luick sauf que je ne parviens même pas à avoir une version connectée en utilisant les liens qu'il indique. Donc impossible de me connecter à la DGI avec mon compte utilisateur, en résumé.
Une idée ?
Je suis sous Android avec Firefox.

Merci d'avance pour votre aide !
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Captain Nemo

il y a 3 ans

Alors on va faire un truc.
Partons d'un onglet privé (Firefox / Chrome / Opera ont cette option).

Allez sur cette adresse : http://www.disneygazette.fr/dgi/mobile_custom.php (c'est la section pour personnaliser votre DGI, équivalent à un clic sur le petit engrenage, en haut à droite de l'écran)
15667

Comme on est en navigation privée, donc pas identifié, vous allez être redirigé vers une page d'identification.
Saisissez le login, mot de passe de votre compte du forum, et cliquez sur le bouton "Connexion" en bas de la page.
15668

Là, vous avez un écran intermédiaire du forum qui dit : Vous êtes maintenant connecté au forum.
Laissez-vous faire, et vous allez redirigé vers l'accueil de la DGI Mobile.
15669
Normalement à ce stade, vous êtes connecté (c'est visible grâce à l'option "Déconnexion" en bas de la page. Quand vous êtes pas connecté, ce bouton s'appelle "Connexion", logique).

Dites moi ce que ça fait.

Essayez de retourner dans le petit engrenage en haut à droite de l'écran, et voyez si vous accédez enfin à l'écran de personnalisation.
15670
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 3 ans

Ça marche pour moi en navigation privée, merci smileygenial .
Par contre une idée de pourquoi la connexion ne fonctionne pas en navigation normale ? smileyeuuuh
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Captain Nemo

il y a 3 ans

Oui il doit y'avoir un conflit avec des vieux cookies ou sessions du forum.
Déconnecte toi de la DGI (bouton déconnexion en bas d'une page), puis du forum.
Passe éventuellement un coup d'un quelconque outil de nettoyage (genre CCleaner mais bon... rien d'obligé).

Reconnecte toi au forum.
Va ensuite sur la DGI : http://www.disneygazette.fr/dgi/disney-dgi-mobile.html
Clique sur le bouton "Connexion" en bas de l'index, et normalement tu vas être de retour sur ce même index, mais avec le bouton "Déconnexion" en bas.

C'est pas flagrant lors des premières connexions, puisque ton accueil est encore identique à l'accueil par défaut.
Plus tu utilises les modules, plus l'ordonnancement se fera en fonction de ton usage, et donc tu verras par exemple le module "Temps d'attente" venir se mettre en tout premier de la liste ;)

Si je suis pas clair, je te la refais :p
Et si tu préfère te faire ton accueil à ta manière, fais des drag'n'drop des modules dans l'ordre que tu veux, et ça s'en souviendra ;)
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 3 ans

Captain Nemo a écrit :Et si tu préfère te faire ton accueil à ta manière, fais des drag'n'drop des modules dans l'ordre que tu veux, et ça s'en souviendra ;)
C'est cool ça comme fonctionnalité :) J'adore ;-)
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress

Revenir à « Disney Gazette Information »