Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Discussions et propositions

Découvrez les dernières nouveautés et mises à jour du portail d'informations de Disney Gazette.

Modérateur : Disney Gazette Information - Administrateurs

Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Discussions et propositions

il y a 11 ans

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la Gazette a pour but de vous fournir l'actualité, parfois brûlante, de Disneyland.
Cependant, elle est également en train de mettre au point de nouveaux outils ayant pour but de vous faciliter la vie, préparer votre prochaine visite, etc.

Vous assistez aux premiers pas de "Disney Gazette Informations".

Pour lui permettre de grandir et d'évoluer, nous avons besoin de vous, mais cette fois-ci il va falloir avoir un minimum de connaissances en PHP/SQL.
Si vous connaissez également le fonctionnement interne de PHPBB, vous êtes les bienvenus.

===========================================================================================
Mise à jour du 24/03/2010

La Disney Gazette Information [DGI] propose à ce jour différents modules pour vous aider dans votre prochaine visite sur les parcs.

Les Temps d'Attente :
  • En vous connectant sur ce module, vous avez la possibilité de saisir les temps d'attente de votre dernière visite. Les prochains visiteurs pourront donc avoir une première idée de l'affluence qu'ils rencontreront lors de leur visite.

Il est cependant complexe d'établir un temps d'attente défini pour telle ou telle attraction. Aussi plusieurs paramètres sont à votre disposition afin de préciser au maximum les données affichées.

En haut de chaque tableau se trouve les flèches << ou >> pour modifier la date.
    Si le mode d'affichage est "Jour", le calcul effectuera une moyenne des temps d'attente saisis le même jour.
    Si le mode d'affichage est "Semaine", le calcul effectuera une moyenne des temps d'attente saisis sur l'ensemble de la semaine.
    Si le mode d'affichage est "Mois", le calcul effectuera une moyenne des temps d'attente saisis sur l'ensemble du mois.

Une ligne apparaîtra en jaune si la moyenne calculée contient un temps d'attente enregistré lors d'une panne d'attraction.
    Une ligne apparaîtra en italique si la moyenne calculée prend en compte tous les temps d'attentes saisis pour l'attraction.(aucune notion temporelle).
Les Spectacles : Les Réhabilitations :
  • Qu'est-ce qu'une "réhabilitation" ? Dans le jargon Disney, cela se traduit majoritairement par une fermeture au public d'une attraction, d'un spectacle, d'un restaurant, etc. pour effectuer des travaux de maintenance, de remise en forme, des infrastructures. Vous avez également la possibilité de participer aux plannings des réhabilitations

Cette rubrique recense les fermetures diverses et variées des attractions et spectacle dans les mois à venir. Cela n'empêche bien évidemment pas les imprévus et diverses pannes techniques qui peuvent survenir ponctuellement et entraînent la fermeture de l'attraction au public.

Pour exemple, voici les réhabilitations de Disneyland Resort Paris pour le mois de Juillet 2011.
Les Horaires d'Ouverture :
  • Pour profiter de toutes les attractions, rien de tel que se rendre sur le parc à l'ouverture ! Et les plus courageux d'entre nous feront durer leur journée jusqu'aux dernières minutes ! Grâce à ce module, le compte à rebours est lancé. Grâce aux horaires saisis par les membres de ce forum, soyez les plus malins pour profiter encore mieux de votre visite !.
Les Restaurants : Les Boutiques :
  • Amis collectionneurs, les parcs sont de véritables trésors, fourmillant de cadeaux et de souvenirs.
    Quel est votre dernier achat ? Sur quelle peluche avez-vous craqué ? Si vous souhaitez nous faire part de vos avis, ce module est fait pour vous !
Les Passeports Annuels :
  • Quoi de plus indispensable qu'un passeport annuel pour profiter de sa passion le plus souvent possible ?
    Mais ce passeport a un prix, celui de journées restreintes où vous n'aurez malheureusement pas le loisir d'accéder aux parcs.
    Rassurez-vous, pour éviter toute mauvaise surprise, d'autres détenteurs du précieux sésame ont déjà signalé les journées interdites. Si vous voulez participer à l'effort commun, ce module est à votre disposition.
MeetUS :
  • Vous trouverez sur cette carte Google Maps les membres de Disney Gazette actuellement présents sur les parcs et signalant leur présence.
    Si vous souhaitez vous aussi signaler votre présence dans une attraction, connectez-vous sur la "Disney Gazette Information" depuis votre iPhone, Blackberry ou autre téléphone mobile et laissez vous guider !

Disneyclopédie :
  • Tout le savoir Disney des membres de Disney Gazette est réuni dans cette encyclopédie ! Informations techniques, storyline, photos, laissez-vous guider dans l'univers féérique de Disneyland au travers des pages de notre encyclopédie !Regardez par exemple notre belle page sur la Twilight Zone - Tower of Terror !
Une version mobile :
  • La Disney Gazette Information est également accessible depuis un téléphone mobile. Retrouvez les temps d'attente en direct, les pannes des attractions, les prochaines séances des spectacles, et d'autres informations à consulter rapidement sur place !
Dernière modification par Captain Nemo il y a 8 ans, modifié au total 1 fois.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 11 ans

Image
Image Image
Image
Disney maniax

il y a 11 ans

Très bonne idée j'ai envie de dire malheureusement je ne vous serais d'aucune utilité malgrès le fait que je comprenne le code et que je sache le décrypter je ne serai pas foutu de vous en aligner une ligne de mon propre chef.

En tout cas bonnes chances au futur protagoniste. smileygenial
Captain Nemo

il y a 11 ans

Des connaissances en Javascript ou Ajax peuvent également nous aider.

Contacter un modérateur par MP ou répondez à la suite de ce topic si vous souhaitez participer à l'aventure :-)
BASTIA 33

il y a 11 ans

Moi cela m'aurait tenté mais je suis nul en informatique et votre langage me paraît venir d'une autre dimension donc je ne suis d'aucune utilité smileyeuuuh
Alice in wonderland
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

il y a 11 ans

Je ne sais pas si j'ai les connaissances requises mais je sais utiliser pas mal de scripts PHP, après je ne sais pas programmer à proprement parler mais un forum comme PHPBB est plutôt facile à utiliser et à gérer.

Que faut-il faire exactement ? Quel est le projet ? Parce que là ça ne me dit pas grand chose... smileyeuuuh
Je pourrai ainsi vous dire si je pourrais être d'une utilité quelconque, dans ce cas, ce serait avec plaisir (un modo peut me contacter par MP si c'est confidentiel)
Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli.
Jules Verne

Image
Alice in wonderland
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

il y a 11 ans

Ah ça c'est dans mes cordes ! Je prends si personne n'a déjà commencé.
Par contre dans le post que tu donnes, je ne vois pas la 1ère photo et la 2ème est trop en biais pour en faire quelque chose de bien. Mais je vais au parc jeudi donc je pourrais prendre les photos dont j'aurai besoin et après je vous fait ça, j'en serais ravie !

Je te contacte par MP pour les précisions
Tout ce qui est dans la limite du possible doit être et sera accompli.
Jules Verne

Image
Lalou
Animateurs - Club Disneyland

il y a 11 ans

Je suis régulièrement sur le resort surtout en ce moment, si vous avez besoin de quelque chose (info temps d'attente, photo ...) y'a qu'a demander.
J'ai des connaissances en php/mysql, voila si ca peut aider y'a qu'a demander également
Image
fabawan

il y a 11 ans

BASTIA 33 a écrit :Moi cela m'aurait tenté mais je suis nul en informatique et votre langage me paraît venir d'une autre dimension donc je ne suis d'aucune utilité smileyeuuuh
Malheureusement suis pareil que toi , désolé :oops:
Image
Captain Nemo

il y a 11 ans

Ben rabattez-vous sur le listage de vos temps d'attente ;-)
Il y'a un topic perdu je ne sais où qui permet aux visiteurs de savoir combien de gugusses ils vont devoir subir avant d'embarquer, si y'a bien un truc que tout le monde peut faire, c'est mettre à jour ce topic, il va grandement nous servir par la suite ;-)

Edit : Bon allez, puisque vous êtes très sages et qu'on a un nouveau design, autant vous montrer sur quoi Gurki est en train de plancher en ce moment ;-)
(et au passage, une toute partie de Disney Gazette Information ;-) )

Image

(Oh mince, j'ai laissé un bout d'un autre bout de la DGI Image, le détail qui tue :mrgreen: )

Revenir à « Disney Gazette Information »