Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Design et charte graphique

Découvrez les dernières nouveautés et mises à jour du portail d'informations de Disney Gazette.

Modérateur : Disney Gazette Information - Administrateurs

Fourche
Membre d'Honneur

Re: Design et charte graphique

il y a 8 ans

Le seul que je vois (hormis celui que tu utilises déjà pour les temps d'attente), c'est le "Stock chart" qui pourrait être utilisé pour les horaires d'ouverture.
Image Image
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

Fourche a écrit :Le seul que je vois (hormis celui que tu utilises déjà pour les temps d'attente), c'est le "Stock chart" qui pourrait être utilisé pour les horaires d'ouverture.
Ce n'est pas vraiment l'objectif de ce graphique, mais on peut mettre une barre pour l'ouverture, une tige pour les EMH, et un code couleur pour la période. C'est vrai que ça serait plus visuel que parlant ...
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 8 ans

Avis de staisticien éclairé : le vrai bon graphique c'est la courbe Line Chart. Le must serait d'avoir des couleurs différentes pour chaque attraction (violet pour PM, brun pour BTM, etc.).
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 8 ans

Alors la version actuelle, plus rapide, c'est celle là
Image

Bon, y'a toujours moyen de peaufiner, le design et la mise en page n'ont jamais été ma tasse de thé.

Par contre, spécialement pour Maggie, voici ce que cela donne avec plusieurs attractions :mrgreen:
Accrochez-vos ceintures :mrgreen:

Image

C'est lisible, frais, aéré et pertinent, moi je dis banco :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

A noter que l'affichage des courbes se basent sur des moyennes de temps d'attente ... par heure.
Autrement dit, vous pouvez avoir une moyenne d'un 25 décembre 12:00 couplé à 7 février 12:00

Les limites des moyennes quoi :spamafote
Ou alors après, on peut appliquer les mêmes filtres que les tipboards : Jour / Mois / Année, mais le risque est d'avoir des courbes plus qu'épurées :mrgreen:
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

Connaissez-vous Citadin ? C'est un site sur la fréquentation des routes en ile de france. L'idée est que sur l'un des graphiques, nous avons plusieurs courbes. En dessous de la première, on peut considérer que c'est le trafic normal. Entre la première et la deuxième, c'est engorgé, mais habituelle. Au dela de la troisième c'est inhabituel. C'est un peu ce genre de graphique que je verrai bien. Indiquer le temps d'attente "normal" que l'on peut attendre un jour à tel heure, et par rapport à ça, on sait sur place si l'on est dans un jour d'affluence ou pas. Bon, ce n'est qu'une idée !
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 8 ans

Bah l'important c'est d'avoir une idée de la forme des temps d'attente au long de la journée, avec le creux de Fantasyland à 17h, les longues montées en charge des gros dark-ride, le pic de BTM à 11h30/12h. le niveau lui se calcule en filtrant sur le jour/mois/semaine et en se basant sur les périodes semblables de l'année dernière. :ChapO:

Accessoirement ça risque de froisser certains fans de PM si on montre que POTC a une file plus longue quelle que soit l'heure. smileyhihi

En fait le must serait deux courbes par attraction : une pour les jours creux et une pour les jours pleins. Pour simplifier, on peut dire que si les Studios ferment à 19h c'est un jour plein, à 18h un jour creux. ;-)
Et comme ça on évite le regain de certaines files après 18h, tout simplement parce qu'il n'y a pas de temps d'attente les jours creux après 19h (puisque le parc est fermé...). Y a peut-être moyen d'avoir des chiffres robustes maintenant, avec tous ces temps enregistrés.

Connaissez-vous Citadin ? C'est un site sur la fréquentation des routes en ile de france. L'idée est que sur l'un des graphiques, nous avons plusieurs courbes. En dessous de la première, on peut considérer que c'est le trafic normal. Entre la première et la deuxième, c'est engorgé, mais habituelle. Au dela de la troisième c'est inhabituel. C'est un peu ce genre de graphique que je verrai bien. Indiquer le temps d'attente "normal" que l'on peut attendre un jour à tel heure, et par rapport à ça, on sait sur place si l'on est dans un jour d'affluence ou pas. Bon, ce n'est qu'une idée !
Bonne idée mais c'est fatiguant. Et assez peu fiable, car des attractions comme Star Tours ont des temps très volatils selon le nombre de portes ouvertes, et les gros dark-rides ont une capacité d'absorption phénoménale qui limitent leut temps d'attente à 5 minutes jusque 25 à 30 000 guests sur le parc.

Mais il y a moyen de modéliser un temps d'attente à une attraction en fonction des horaires du parc (corrélés à la fréquentation), si c'est un jour de vacances espagnol/anglais/français, même du temps et bien sûr de l'heure. On peut après faire de la prévision.

Jour de pluie + janvier en semaine + froid + 10h-18h => passage direct à toute heure à POTC, PM, IASW, etc.

Conclusion : on peut le faire, c'est même rigolo, mais est-ce que c'est fiable (mon exemple est profondément débile d'ailleurs) ?
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 8 ans

Cet outils est il simplement à but statistique smileyeuuuh ou a t'il une utilité sur le parc même smileyeuuuh
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
Captain Nemo

il y a 8 ans

Y'a des idées, mais techniquement c'est ultra lourd à mettre en place pour l'intérêt porté
Une dernière idée avait été de spécifier une durée à l'attraction, temps qu'on retranche lorsqu'une saisie de temps d'attente est faite.
Ca permet d'être plus précis dans les temps, mais le résultat vaut-il le coup ? Clairement non vu qu'aucune attraction n'a de durée de renseigné, cela ne semble pas gêner outre mesure :mrgreen:

Là dans vos idées, on incorpore des notions de "jours pleins", "jour vide", "vacances par pays", "temps normal", "temps hors norme", "météo" (je pense aux modos/admin qui vont se palucher le paramétrage dans la DGI, bon courage :mrgreen: )
Au final, ça devient du calcul d'apothicaire pour savoir si on attendra 20 ou 25 min à It's a Small World le 17 Juillet 2014 alors que si Robert décide d'ouvrir le deuxième quai ce jour-là bah les temps d'attente sont divisés en 2 :mrgreen:
Bibi a écrit :Cet outils est il simplement à but statistique smileyeuuuh ou a t'il une utilité sur le parc même smileyeuuuh
Ni l'un ni l'autre, c'est juste une représentation d'informations sous une forme plus attractive :mrgreen:
En 2011, le fond des choses n'a plus d'intérêt, seule compte la forme :o
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Jake Sully

il y a 8 ans

Pour une seule attraction, j'aime beaucoup le premier graph. C'est clair, lisible, facile à comprendre (on discerne bien les périodes de rush et celles plus calmes).
Perso, j'approuve smileygenial
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
tactic

il y a 8 ans

J'aime bien aussi l'idée de Max, de mettre la moyenne ainsi que la courbe haute et la courbe basse des temps d'attenteça peut peut-être donner une idée plus précise, en fonction du jour ou le visiteur se rend sur le parc: si c'est Jour de pluie + janvier en semaine + froid + 10h-18h ( :mrgreen: ), il se réfère plutôt à la basse, si c'est grand soleil + mai jour férié + chaleur + 10h-22h, il se réfère à l'autre ;-)

Et comme le disait Maggie, l'intérêt est bien d'avoir une idée générale sur la journée, histoire de ne pas se précipiter à BTM à midi ou POTC à 16h smileygenial
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image

Revenir à « Disney Gazette Information »