Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Modules "Horaires"

Découvrez les dernières nouveautés et mises à jour du portail d'informations de Disney Gazette.

Modérateur : Disney Gazette Information - Administrateurs

tactic
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Modules "Horaires"

il y a 9 ans

Mais faites, faites, faut quand même bien que ça avance. :mrgreen:
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
tactic

il y a 9 ans

les saisons sont saisies jusqu'au 5 avril 2011 ;-)
Horaires d'ouverture, temps d'attente, infos restos ou restrictions passeport annuel, c'est sur DGi
Image
Captain Nemo

il y a 9 ans

Depuis que tactif a goûté à la DGI, elle s'en passe plus.
Depusi qu'on a gouté à tactic... enfin bref :mrgreen:
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Captain Nemo

il y a 9 ans

Sujet: Horaires d'ouvertures des parcs en hiver 2010
tactic a écrit :
Maggie Simpson a écrit :Petite MAJ du sujet pour quelques infos.

D'après cet excellent site :o
http://www.disneygazette.fr/dgi/horaire ... -2010.html" onclick="window.open(this.href);return false;

les parcs ouvrent à 9h le 13 novembre, mais le Disneyland Park ferme à 21h (au lieu de 22h initialement).

A noter des ouvertures avancées à 9h30 entre le 25 et le 30 décembre pour le parc principal, et les ouvertures à 9h des parcs lors des vouiquendes de décembre hors vacances scolaires.

Cet excellent site :o omet (refuse de prendre en compte pour raison d' "horaires suspects" :raleuse: ) les horaires des deux parcs pour le 31 décembre: 10h00-01h00.
Les WDS reprennent donc la formule de l'an dernier: ouverture tardive exceptionnelle avec soirée "réveillon" et peut-être feux d'artifice.

Horaires "suspects" dans le sens où l'horaire de fermeture est inférieur à l'horaire d'ouverture.
01:00 < 10:00
Alors oui, 01:00 c'est l'horaire du 01/01/2010, mais cela veut dire que ce jour aura 3 horaires : UN horaire de fermeture (du 31), un horaire d'ouverture (du 01) et un horaire de fermeture (du 01), donc on retombera dans une situation particulière :mrgreen:

Bref, les horaires ont été forcé en base, c'est bon ;-)
tactic

il y a 9 ans

:jap
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

Dites, est-ce normal que sur la DGI, les horaires ce mois soient 10h-21h sur le site, alors que sur le site de Disneyland et sur le programme, ce soit 10h-19h cette semaine, 10h-21h les semaines suivantes et 10h-22h le week-end ?
Et sur le temps d'attente, il y a même une Fantilusion annoncé à 20h30 ...

J'ai même remonté l'historique, et il y a des horaires de parcs vraiment bizarre ? C'est voulu ?
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

Bon, j'ai fait un peu de ménage, et je crois avoir trouver le bug.
Quand je saisie un temps pour juillet, automatiquement, la date de début est modifié pour prendre en compte, très certainement, une période non indiquée ou non complète dans la base.
Exemple : Je saisie du 04/07/2011 au 08/07/2011 un horaire de 10h-21h pour le parc avec 2h d'EMH.
Je valide et dans la liste, je vois : du 29/01/2011 au ... (le reste est identique).
Donc je corrige en indiquant du 04/07/2011 dans la liste et c'est bon.

Du coup, je complète avec le 29/01/2011 ou le parc à fait 10h-21h et là, j'observe dans la liste : du 04/07/2011 au 29/01/2011.
Du coup, je corrige ...
Je tente de saisir le 30/01/2011 et là, j'ai le message d'erreur comme quoi une plage existe déjà.

Du coup, j'ai une question pour la partie "Gérer les horaires existants". Est-il possible d'ajouter dans le filtre, un tri par ordre chronologie sur la date de début (par exemple). Cela permettrait d'identifier les trous dans la raquette et du coup, les raisons de ces petits soucis techniques.

Mon PC a planté pour le moment, je tenterai de finaliser le Disneyland Parc un peu plus tard.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

Captain Nemo

il y a 8 ans

Oui y'a un bug que j'avais déjà isolé sur la partie spectacle, et comme le système est similaire sur les horaires, la situation est la même.

En gros en base on a :

Du 01/02/2011 au 04/02/2011, DLP ouvre de 10:00 à 20:00

Si on fait une nouvelle saisie du type : Du 05/02/2011 au 08/02/2011, DLP ouvre de 10:00 à 20:00
alors l'enregistrement n'est pas effectué, à la place il y'a une mise à jour de la base du type :

Du 01/02/2011 au 08/02/2011, DLP ouvre de 10:00 à 20:00

Cela évite d'avoir 2 enregistrements identiques qui se suivent chronologiquement, pour en avoir 1 seul.

Et depuis que j'ai fait quelques changements interne sur le format des dates, il y'a des bugs :mrgreen:
Du coup, j'ai désactivé cette fonctionnalité interne, et on garde par défaut les 2 enregistrements ;-)
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

Tu as moyen d'ajouter facilement le tri sur la date de début de la période ? J'aimerai corriger la base et voir quel bout il manque.

Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 8 ans

Je ne sais pas si tu as fait quelque chose, mais le tri est désormais croissant chronologiquement et du coup, j'ai pu facilement vérifier et corriger les quelques petits bugs de la base. Les horaires sont donc de nouveau conforme.

Revenir à « Disney Gazette Information »