Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Module "Réhabilitations"

Découvrez les dernières nouveautés et mises à jour du portail d'informations de Disney Gazette.

Modérateur : Disney Gazette Information - Administrateurs

Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Module "Réhabilitations"

il y a 7 ans

Petite nouveauté :

Sur la version mobile, si vous n'êtes pas identifié sous un compte Disney Gazette, vous n'aurez la possibilité que de consulter les 5 prochains jours de réhabs
Avec un compte Disney Gazette, pas de limite !
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
R0uLi
Emerveillé par Orbitron, Machines Volantes

il y a 7 ans

Bonjour,

Hier Pinocchio était signalé comme fermé jusqu'au 25/5 alors qu'il était ouvert. J'ai voulu chercher si je pouvais faire la modification mais au bout de 15 minutes à essayer (en vain) de m'authentifier sur la DGI Mobile j'ai lâché l'affaire.
I'm the best there is, the best there was and the best there ever will be
Captain Nemo

il y a 7 ans

Une modification de plage d'une réhab n'est pas possible par smartphone et surtout si tu n'es pas admin.
On se base sur le calendrier des réhabs présent sur le site, si d'un seul coup les mecs décident d'ouvrir l'attraction 2 jours en avance sur la date annoncée, on peut rien faire de plus que le constater, et attendre que quelqu'un nous le signale pour qu'on le mette à jour.
Et vu la réactivité, c'est souvent trop tard ;-)

Quand à la connexion, j'ai passé 2 jours à Disney à voir tactic utiliser la DGI sans l'aider, aucun problème. :spamafote
R0uLi

il y a 7 ans

En fait à chaque fois que je clique sur connexion ça me met sur la page pour m'authentifier et une fois l'authentification ok ça me met sur le forum au lieu de me remettre sur la DGI Mobile et quand je retourne sur la DGI Mobile ensuite, j'ai de nouveau le bouton Connexion (au lieu d'avoir le bouton déconnexion que j'avais chez moi en faisant les tests avant d'aller au parc) et le message comme quoi j'étais pas authentifié
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

Ça sent le problème de cookies !
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
R0uLi

il y a 7 ans

J'y ai bien pensé, j'ai réinitialisé tout le navigateur (cookies, cache etc...) dans la file d'attente de Pinocchio (la plus grosse attente de la journée : 20 minutes) et ça n'a rien donné.

Et chez moi ça fonctionne bien, c'est quand même un comble ! lol
Captain Nemo

il y a 7 ans

En fait y'a 2 cas possibles :

- Tu es déjà connecté sur le forum.

Tu vas sur la DGI Mobile, tu appuies sur Connexion, hop, tu es connecté, ça te marque même en gros "Bonjour R0uli".
Le "hop" dépend bien évidemment de ton débit :mrgreen: , avec un réseau en bois, tu vas voir qu'il y'a une page de transition qui se charge pour effectuer la connexion, et ça te ramène sur l'accueil. Avec un vrai réseau, c'est invisible.

- Tu n'es pas connecté sur le forum.

Tu vas sur la DGI Mobile, tu appuies sur Connexion, tu arrives sur une page où on te demande ton login et mot de passe du forum. Tu valides, et là tu as le message de confirmation du forum (oui c'est chiant, je l'ai viré une fois, ça a du revenir avec une mise à jour du forum, bref). Là, comme dans le fonctionnement normal du forum, soit tu attends 5 secondes, et il te ramène sur la DGI Mobile, soit tu cliques sur le lien "Retourner à la page précédente" ce qui te ramène également sur la DGI Mobile.

Et comme le dit à juste titre Max, l'authentification fonctionne avec des cookies.
Donc si tu ne les as pas autorisé ou activé ou autre (j'ai pas de smartphone à moi, je sais pas comment ça marche, sale pauvre, tout ça :o ), ca va poser souci ;-)

Si on part du principe que t'es pas connecté sur le forum : Est-ce qu'en t'identifiant, tu as bien la confirmation du forum disant : "Vous êtes maintenant connecté au forum" ?
Si oui, alors c'est bien l'étape suivante (les cookies) qui pose problème.
R0uLi

il y a 7 ans

Captain Nemo a écrit : Tu vas sur la DGI Mobile, tu appuies sur Connexion, tu arrives sur une page où on te demande ton login et mot de passe du forum. Tu valides, et là tu as le message de confirmation du forum (oui c'est chiant, je l'ai viré une fois, ça a du revenir avec une mise à jour du forum, bref). Là, comme dans le fonctionnement normal du forum, soit tu attends 5 secondes, et il te ramène sur la DGI Mobile, soit tu cliques sur le lien "Retourner à la page précédente" ce qui te ramène également sur la DGI Mobile.
Ben non ça me met sur l'index du forum en gris, blanc et orange et c'est tout, pas de message de confirmation, rien au bout de 5 secondes et pas de lien retourner à la page précédente...
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 7 ans

Et une fois sur le forum, tu es connecté sous ton pseudo ?
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 6 ans

C'est-y pas possible d'avoir, même sous forme moche, un calendrier qui récapitule les réhabs ? Histoire de vérifier qu'on n'en rate aucune (par exemple les 5 réhabs mensuelles d'Armageddon).
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.

Revenir à « Disney Gazette Information »