Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Module "MeetUs" - Go !

Découvrez les dernières nouveautés et mises à jour du portail d'informations de Disney Gazette.

Modérateur : Disney Gazette Information - Administrateurs

Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Module "MeetUs"

il y a 3 ans

fan de disney a écrit :Big Brother vous surveille ! :o:mrgreen:
Je me suis fait avoir une fois ;-) .
J'étais en train de grailler au Hakuna matata, et j'entends une voix qui dit derrière moi : T'as pas honte de bouffer de la merde ?

Alors bon je me retourne, prêt à mettre une tarte au malandrin qui ose interrompre une bouchée de potatoes tièdes, et c'était Simplet.

Il m'avait capté sur le parc grâce à MeetUs (en plus du fait que je m'étais localisé dans le restau... )
Du coup on a pu... bah se cracher au visage, s'insulter de tous les noms, et on est repartis chacun de notre côté.
C'est ça aussi la magie Disney.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

Je m'en sers pour éviter de croiser des gazettiens moi. Je ne permets pas ma géolocalisation, mais je suis celle des autres. :o

Ou pas parce que j'ai un téléphone tout pourri. Mais j'aime bien l'idée qu'on puisse pervertir le système comme ça.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Simplet

il y a 3 ans

Captain Nemo a écrit :
fan de disney a écrit :Big Brother vous surveille ! :o:mrgreen:
Je me suis fait avoir une fois ;-) .
J'étais en train de grailler au Hakuna matata, et j'entends une voix qui dit derrière moi : T'as pas honte de bouffer de la merde ?

Alors bon je me retourne, prêt à mettre une tarte au malandrin qui ose interrompre une bouchée de potatoes tièdes, et c'était Simplet.

Il m'avait capté sur le parc grâce à MeetUs (en plus du fait que je m'étais localisé dans le restau... )
Du coup on a pu... bah se cracher au visage, s'insulter de tous les noms, et on est repartis chacun de notre côté.
C'est ça aussi la magie Disney.
Avoue qu'il y avait de quoi :gum

Moi, c'est encore moins compliqué, dès que je suis sur le resort on me géolocalise au Café Fantasia.
Je me demande bien pourquoi smileyeuuuh Sans doute un bug... :o
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 3 ans

En même temps, Simplet dans le Hakuna, c'était forcément qu'il y cherchait quelqu'un pour se battre où parce qu'il y avait avis de tempête et qu'il n'y avait nul autre part pour s'abriter.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

Pouvoir embêter Nemo suffirait à me faire entrer dans n'importe quel boui-boui sordide. :mrgreen:

Je suis même allé en Picardie une fois pour ça. :o
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Captain Nemo

Re: Module "MeetUs" - Go !

il y a 3 ans

Il parait que c'est la mode de capturer des pokemon avec des téléphones, alors on a fait un petit truc pour rigoler :mrgreen:

Meetus GO !

Si vous ne le saviez pas, MeetUS sert à vous rencontrer sur le parc. Outre le fait que la DGIM (DGI Mobile) vous informe s'il y'a des copains du forum dans le coin, cela publie également sur Facebook des petites messages comme celui-là

17099

Bon et bien, on y a apporté des nouveautés :-)
L'image du "Mickey" que vous voyez ci-dessus, c'est l'avatar qui vous représente sur MeetUs (on utilise pas ceux du forum, parce que trop petit, parfois pas adapté, etc., bon bref, ça a toujours été comme ça :mrgreen: )
Vous voulez changer d'avatar ? Et bien cherchez-en !
Il y'en a plus de 80 disponibles, et vous les trouverez disséminés dans tout le complexe Disney.
Observez votre carte MeetUs, dépliez la section "Avatars à trouver".
17100

Vous aurez la liste des avatars, disponibles à cet instant, vous indiquant approximativement où chercher.
Approchez vous de cet endroit avec la DGIM allumée sur votre téléphone.
Quand vous serez à proximité, vous aurez une alerte disant que vous avez trouvé l'avatar, et que celui-ci s'ajoute à votre collection. Vous pourrez donc l'utiliser pour vous représenter :-)
1710217101

Les plus attentifs auront noté que j'ai dit "avatars disponibles à cet instant".
Pourquoi ? Parce que les avatars vont et viennent !
  • Des avatars peuvent apparaître dans les allées, les attractions, restaurants, et spectacles. Parcs, esplanade, village et hôtels compris.
    • Si vous vous identifiez dans une attraction, spectacle, restaurant, que vous y restez suffisamment longtemps, un avatar pourrait jaillir !
  • Ils ont des dates et heures d'apparition. Ils apparaissent pour le moment pendant 1h. Donc si vous venez de repérer un avatar dans le coin, mais que vous êtes engagés dans une file d'attente, pas de souci, il sera là à votre sortie ;-)
    • Ne cherchez pas la majorité des Villains, y'a une période propice à leur sortie :mrgreen: .
  • Certains sont plus rares que d'autres...
    • Rassurez-vous, c'est très facile d'avoir Elsa... mais bonne chance pour tomber sur le Chat de Chester ou Maître Yoda !
  • Et surtout, ils peuvent s'échanger d'un utilisateur à l'autre.
    • Si vous croisez le chemin de quelqu'un qui était présent il y'a moins de 15min, et qui possède un avatar que vous n'avez pas dans votre collection, il s'ajoute automatiquement ;-)
  • - Oh j'oubliais... Certains avatars ne sont pas affichés dans la liste... C'est bonus :mrgreen:
Voila ! Vérifiez bien que vous avez activé la géolocalisation pour disneygazette.fr (un test est possible dans votre DGIM, dans vos options), et amusez-vous bien !
Si vous avez des idées d'avatar, ou de règles de jeu à ajouter, modifier, allez-y :-)
Capitaine

il y a 3 ans

Initiative très sympa ;-)
"It's kind of fun to do the impossible" Uncle Walt
Ancien Guest Flow Parc Disneyland
djxmax
Se lave le cerveau dans It's a Small World

il y a 3 ans

En effet, c'est vraiment sympa comme idée ;) smileygenial
Captain Nemo

il y a 3 ans

Petite évolution :mrgreen:

Au début, les avatars apparaissaient à un endroit précis.
Désormais certains avatars sont désormais mouvants !
Ils peuvent suivre un chemin ou apparaître dans une zone...

Par exemple, Volt, un avatar des plus récurrents, se cache désormais quelque part sur la place de Frontlot. L'intégralité de la place... plus à un endroit spécifique. Et il ne tient pas en place, donc toutes les heures... hop !

A certaines heures, Sven et Pan-Pan gambadent quelque part dans les deuxième premières "boucles" du Ranch Davy Crockett ;-) ... mais bon... il est plus facile de voir un lapin qu'un renne... et ça ne sort qu'à la nuit tombée !

Wall-E vient de faire son apparition, il roulera à côté de vous dans certaines parties d'Autopia !

Enfin, dès que les Rivers of the Far-West seront de retour, il est fort probable qu'un célèbre alligator trompettiste jaillisse des eaux pendant votre trajet :mrgreen:

Et si vous avez des idées de personnages, allez-y !
Simplet

il y a 3 ans

Nem',

Je ne vais pas commencer à faire la liste de compliments que j'ai à ton sujet, mais y a pas à dire je t'aime bien ;-)

Tu veux des suggestions ? J'en ai :mrgreen:

Déjà, ceux qui ont choisi comme pseudo un personnage Disney (comme Simplet par exemple :ange: ) devrait l'avoir d'office. Pas comme ceux qui ont choisi un pseudo bancal comme Fourche par exemple :o .

Ensuite, tu pourrais prévoir des personnages aléatoires près des attractions ou lieux en lien avec leur(s) film(s) :
Exemple les personnages de Cendrillon aux abords du château, les sept nains à des heures différentes près de la chaumière des nains, Gepetto et Figaro près du chalet de la marionnette, etc. ;-)

Si tu en veux d'autres, j'ai une imagination débordante :gum
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.

Revenir à « Disney Gazette Information »