Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Module "Disneyclopedie"

Découvrez les dernières nouveautés et mises à jour du portail d'informations de Disney Gazette.

Modérateur : Disney Gazette Information - Administrateurs

Charly
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Re: Module "Disneyclopedie"

il y a 3 ans

Pas mieux. de toute façon les gens chercheront minnie, mickey et pas le nom en entier qu'ils n'auront pas lu sur le programme :mrgreen:
Image
Captain Nemo

il y a 3 ans

Charly a écrit :Pas mieux. de toute façon les gens chercheront minnie, mickey et pas le nom en entier qu'ils n'auront pas lu sur le programme :mrgreen:
Ces gens qui de toute manière n'utiliseront pas la DGI ;)
Du coup, plus généralement, quel rôle on lui donne ? Vulgariser ce qu'il y'a à Disney ou garder un côté plus "précis" (je vais pas dire élitiste, mais tu vois l'idée) ?

Parce que dans l'absolu, t'as besoin de savoir si c'est 30 ou 70min à BTM, et jusqu'à quelle heure tu peux t'emmerder à attendre dans "Rencontre avec Mickey", le reste tu peux jeter.
Mais est-ce vraiment une volonté de tirer vers le bas ? ;)

Question ouverte hein !
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Charly

il y a 3 ans

Nan je ne dis pas de ne pas être précis mais plus de tendre vers ce que disaient isobel et simplet. tu simplifie par parc même si pas parfait.
Image
Simplet

il y a 3 ans

Mon avis, qui n'engage que moi :o , est qu'il faut différencier la DGI de la Disneyclopédie. Sur la DGI, faut simplifier au maximum avec les informations basiques pour le stressé qui veut voir tous les spectacles et faire une fois les attractions ouvertes.
En revanche, la Disneyclopédie peut (et doit?) avoir une autre utilité, celle d'être plus complète, pour le puriste qui un jour se pose la question de savoir ce qu'il y avait avant l'attraction ultime Buzz Lightyear Laser Blast.
Et là, les limites et contraintes ne sont plus les mêmes. en fonction de la motivation et du temps des contributeurs, tu peux avoir un historique de chaque attraction, chaque spectacle, chaque boutique, etc.
Et rien n'empêche (enfin je crois :oops: ) d'avoir un renvoi de la DGI vers la Disneyclopédie pour les motivés (ou ceux qui se font... suer dans les files d'attente).
Maintenant, c'est facile d'écrire pour un nain qui pousse des wagonnets au fond de sa mine de diamant et qui n'a aucune notion d'informatique autre que celle de poster sur un forum... :S
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
Captain Nemo

il y a 3 ans

J'ai bien saisi vos nuances ;-)

Et pour Simplet, tu peux pas différencier. Enfin pas à ce niveau en fait.
Disons que toute la notion d'historique, le détail, ca serait... la description de la fiche entité, son contenu. Exemple type : "Space Mountain".
Est-ce qu'il fallait garder une seule fiche "Space Mountain", et dans la description, faire un long paragraphe sur "Dela Terre à la Lune", puis un long paragraphe sur "Mission 2". Ou faire 2 fiches distinctes.
Structurellement parlant, on a fait bien évidemment 2 fiches. Ca coulait de source. Pareil pour le futur Star Tours, c'est déjà prêt.

Tu pourras mettre ce que tu veux dans l'historique de "Alice ou ses amis", ses emplacements, qui peut-on y rencontrer, les évolutions des costumes, etc.
Cela ne change pas la problématique de : Combien de fiches (de pages pour l'encyclopédie si tu veux... une entité = une page) pour ce divertissement ? Est-ce que cela vaut le coup d'en faire plusieurs pages ou non, tout ça ;-)
C'est ma question, et j'ai des débuts de réponses :-)

Je pense effectivement qu'on va regrouper par... j'ai pas de mots... bah par "c'est la même chose faites pas chier". Alice, peu importe son nom, on va tout regrouper sous la même fiche, tant que ça reste dans le même parc ;)
Et on pourra dans la description, dans le corps de la page, dire : A telle date, ca s'appelait comme ça, puis ca a changé de nom etc."
Chose qui ne sera bien sûr jamais alimentée, mais ça c'est pas un problème technique, mais de personnel :mrgreen:
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 3 ans

On ne peut pas stocker le dernier nom (qui est l'actuel nom de ton entité) et être en mesure de l'archiver quand tu le mets à jour ?
Genre Alice ou ses amis aujourd'hui
était Alice et ses amis jusqu'au 2 juin...
Ca donnerait une nouvelle table de nom, qui relis une entité à une période d'ouverture/horaire.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Captain Nemo

il y a 3 ans

Maxillusion a écrit :On ne peut pas stocker le dernier nom (qui est l'actuel nom de ton entité) et être en mesure de l'archiver quand tu le mets à jour ?
Genre Alice ou ses amis aujourd'hui
était Alice et ses amis jusqu'au 2 juin...
Ca donnerait une nouvelle table de nom, qui relis une entité à une période d'ouverture/horaire.
Si si bien sûr, c'est déjà d'ailleurs le fonctionnement pour les localisations ;-)
A chaque enregistrement de la fiche entité, si la localisation a changé, elle est archivée, et le nouvel emplacement prend le dessus
On peut faire pareil pour le nom
ysobel
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 3 ans

Oui, voilà :-)

l'idée ça n'est pas de "perdre" l'historique, pour les fans-qui-se-posent-des-questions-existentielles-et-qui-aiment-ca , mais que l'outil final soit quand même un peu utilisable, et gérable pour les gentils masochistes qui alimentent le bouzin ^^

Garder le dernier nom d'actualité dans l'intitulé, et le reste en historique / archive, c'est du boulot mais ça serait cool ;-)

(PS : ouai, j'ai utilisé la DGI lors de ma dernière visite sur le parc il y a 1 an et demi, ma famille m'a prise pour une geek et/ou une tarée, mais ils étaient bien contents de ne pas avoir à traverser tout le resort pour voir qu'il y avait 70 minutes d'attente à BTM ^^. Franchement, c'est hyper utile ! merci merci !)

Revenir à « Disney Gazette Information »