Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Module "Quizz"

Découvrez les dernières nouveautés et mises à jour du portail d'informations de Disney Gazette.

Modérateur : Disney Gazette Information - Administrateurs

Maxillusion
Membre d'Honneur

Re: Module "Quizz"

il y a 4 ans

De 1 à 4, pour la difficulté c'est bien. Genre 1- visiteur lambda, 2- enfants, 3- enfants qui s'y connait, 4- fans.

D'instinct la géolocalisation est une super bonne idée. Ça vend le truc 'venez faire la queue au Nautilus pour répondre aux questions du Nautilus" genre, y-aura jamais une question du Nautilus qui sortira, y-a jamais la queue. Mais l'idée est bonne.
Après, la saison est sympa aussi. Du coup, yep, les mots clefs c'est bien.
Sauf qu'en étant réaliste, faudra bien les affectés ces mots clefs et quand je vois comment c'est déjà chiant de le faire avec vos photos de famille pour trier cela dans le nuage, alors sur une question, j'ai des doutes qu'on dépasse le deuxième mot clef de moyenne.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

D'accord avec ces propositions.

Concernant les mots-clés, y a moyen de repérer quelques mots importants dans la question pour en définir certains. Genre si on voir "Ravenswood", "mariée", "fantôme" ou "Maggie Simpson", le mot-clé "Phantom Manor" est attribué automatiquement.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

j'aime bien l'idée de la géoloc en tout cas
Image Image
Image
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 ans

Fourche a écrit :j'aime bien l'idée de la géoloc en tout cas
Encore faudra-t-il l'activer sur son téléphone, et autoriser le domaine disneygazette.fr à accéder à ta position :o
J'en connais des gens qui sont venus me voir en disant : T'as vu j'ai refusé la géolocalisation, et ben ça marche pas du coup ! :o
Bon c'était pas toi, mais bon, ça aurait pu ! :o
Maggie Simpson a écrit :D'accord avec ces propositions.

Concernant les mots-clés, y a moyen de repérer quelques mots importants dans la question pour en définir certains. Genre si on voir "Ravenswood", "mariée", "fantôme" ou "Maggie Simpson", le mot-clé "Phantom Manor" est attribué automatiquement.
Ca serait possible en y incluant une notion d'apprentissage.
Imagine que tu pars de rien, que tu crées ta première question : De quel bâtiment est propriétaire Henry Ravenswood ?
Impossible pour n'importe quel système que ce soit, de faire la corrélation entre "Ravenswood" et "Phantom Manor". Il faudra bel et bien, à un moment, avoir une action humaine qui tisse le lien entre les 2 mots.

Par contre, si dans une énième question, tu inscris "Ravenswood" dans l'intitulé de la question, la DGI pourrait te remonter par association, les mots clés d'autres questions qui contiennent le mot "Ravenswood", donc "Phantom Manor".

Mais il y'a bien un moment, l'obligation "d'apprendre" à la DGI, et ça passe par une action manuelle humaine ;)

Donc c'est faisable techniquement, mais je pense que cela sera couteux en temps et en énergie pour un gain très sommaire :mrgreen:

Maxillusion a écrit :De 1 à 4, pour la difficulté c'est bien. Genre 1- visiteur lambda, 2- enfants, 3- enfants qui s'y connait, 4- fans.

D'instinct la géolocalisation est une super bonne idée. Ça vend le truc 'venez faire la queue au Nautilus pour répondre aux questions du Nautilus" genre, y-aura jamais une question du Nautilus qui sortira, y-a jamais la queue. Mais l'idée est bonne.
Après, la saison est sympa aussi. Du coup, yep, les mots clefs c'est bien.
Sauf qu'en étant réaliste, faudra bien les affectés ces mots clefs et quand je vois comment c'est déjà chiant de le faire avec vos photos de famille pour trier cela dans le nuage, alors sur une question, j'ai des doutes qu'on dépasse le deuxième mot clef de moyenne.
Ah ben pour être réaliste, si des fois l'envie ne me prenait pas de rajouter 3 ou 4 questions à la con, le module serait désert donc oui, les mots clés, c'est encore autre chose :mrgreen:
Note que je compte cependant ouvrir l'interface de saisie des questions au public.
Comme ça, chacun pourrait proposer ses questions, qui seraient validées ou non par l'équipe derrière.

Utopique tu dis, oui oui :mrgreen:
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Captain Nemo

il y a 4 ans

14163
Ca prend doucement forme :o
Captain Nemo

il y a 4 ans

Bon alors attention, on a sorti la grosse artillerie.

Nouveauté ! Qui va nécessiter un peu de participation, je fais donc appel aux bonnes grâces :p

Voici la nouvelle interface pour saisir des questions. Et je pense que cette interface va être ouverte pour tout le monde, afin que chacun puisse proposer sa petite colle !
14179
En l'état, la question n'est pas active. Elle n'est pas proposée aux utilisateurs. Il faut passer par la case "Gestion" pour fignoler le travail.

Donc la nouvelle interface pour gérer les questions existantes.
14180
14186
On y trouve 2 nouveaux champs importants :
- L'entité attachée à la question.
- La catégorie

L'entité permet de cibler plus précisément une question. Par exemple, une question sur Mélanie Ravenswood ou 20.000 lieues sous les Mers pourrait être attachée à Phantom Manor ou Les Mystères du Nautilus.
Ainsi, si le joueur, en ayant activé et autorisé la géolocalisation, est à proximité de ce lieu, la question lui est posée automatiquement.

Le problème étant de définir "proche de lieu"...
La Disneyclopédie étant bien renseignée pour les géolocalisations, si vous êtes entre Autopia, Orbitron et Buzz, rien ne dit que la question sera posée sur ces grosses attractions, parce qu'en réalité, l'entité d'on vous serez le plus proche, c'est le kart de boissons pourri juste derrière vous...

La catégorie, c'est des mots clés que vous pouvez saisir, modifier, supprimer à volonté. Une question sur un personnage du livre de la Jungle pourrait se voir attribuer les mots clés "Livre de la Jungle", "Films Disney", "Personnages Disney". A voir comment on peut organiser de manière intelligente tout cela, car voici la grosse nouveauté...

L'organisation des jeux.
14181
On peut désormais changer les "jeux" de questions, selon les mots clés précédemment définis.
A l'aide de glisser-déplacer, on charge des groupes, de gauche à droite.

Une question ayant plusieurs mots clés pourra donc se retrouver dans différents groupes.

Je reviens un peu sur les questions avec une entité accrochée. Le fait d'avoir une entité de définir prend le pas sur les mots clés.
Par exemple, tout le jeu de questions que j'avais fait sur Ratatouille, n'est actuellement plus posé. Cependant, il suffit qu'un joueur soit dans la file de Ratatouille ou à proximité pour qu'une des questions de ce groupe puisse jaillir.

Côté DGI Mobile, rien ne change vraiment, hormis la possibilité de changer à tout moment la difficulté de la question :
14182
Voilà, si vous avez des remarques...
Et si vous voulez participer à cette formidable aventure de tri, et bien dites le moi, je vous mets les droits qu'il faut :mrgreen:
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

C'est génial, j'en ferai bien parti ;-)
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

Captain Nemo

il y a 4 ans

Maxillusion a écrit :C'est génial, j'en ferai bien parti ;-)
Ben t'es admin, donc tu peux :mrgreen:
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 4 ans

Ok
Par contre, comment on peut accéder aux questions pour lesquelles il faut choisir un level ou mettre un mot clef (en gros, le boulot à faire) ?
Le seul mode de recherche que j'ai trouvé, il faut connaître la question pour la rechercher. C'est un chouille galère car je ne connais pas les intitulés de toutes les questions :o

Captain Nemo

il y a 4 ans

C'est parce que j'ai affecté au moins un mot clé hier soir sur chaque question ;) , sinon les questions en attente de traitement apparaisse de suite sur la page, sans recherche.
Là actuellement, la recherche fonctionne comme tu le dis, soit en connaissant un mot de la question/réponse, soit en tapant le niveau de difficulté (tu tapes : "Niveau 1" par exemple).

Faut que j'étende la recherche dans les mots clés, et qu'ainsi, si tu tapes par exemple "jungle", que cela te renvoie toutes les questions portant le mot clé "livre de la jungle".

Revenir à « Disney Gazette Information »