Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Walibi Sud Ouest

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
FanDeFantasy
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Walibi Sud Ouest

il y a 6 ans

Il n’y a pas de sujet, donc j’inaugure :mrgreen:

(J'ai pas récupéré les photos, du coup toutes les photos sont celles qu'ont peu trouver sur le site officiel)

Image
Image

Ce week-end, on est allés faire Walibi Sud Ouest avec deux copains. Une première fois pour nous 3, et les seuls parcs qu’on n’ait jamais fait sont Disney ou Port Aventura. Et faut dire qu’on est mal habitué du coup…
D’abords, petit tour d’horizon général. L’impression générale qu’on a eue était une impression de vide. Pourtant, le parc n’est pas bien grand, mais dieu que c’est vide ! Il y a des grands espaces boisés, mais à part quatre pelés et un tondu qui roupillent sur l’herbe… Bhen ya rien. Un parc tout bête en fait. Ce serait en pleine ville, ok, les citadins pourraient apprécier, mais là, on est pas dans une zone super urbaine…

On a également des zones bien garnies en attractions, et d‘autres, totalement vide, où il n’y a que da la forêt, mal entretenue en plus. C’est vide musicalement aussi. Ya pas de musiques partout, juste à certains endroits.
La même impression de vide par rapport à la thématisation, inexistante, et quand elle y est, elle est super abimée, donc pas plus existante. On a donc une « zone » (par zone j’entends une attraction et deux hangars) aux couleurs des Vikings. Apparemment, les Vikings aimaient le gravier, le bitume, les vieux bois délavés, les boucliers aux peintures délavées.

L’ensemble est pas sale, mais ce n’est pas propre non plus. Nous n’avons pas croisé une seule personne avec un balai de la journée.

Les mascottes du parc sont les membres de deux groupes de rock : les WAB ( pop rock ), et les SKUX ( hard rock ). Les personnages sont plutôt sympa, accessibles, bien présent et bien fait. Sauf qu’encore une fois, le manque d’entretien se voit aussi sur les costume, la tête de Walibi était quasiment marron tellement elle était abimée. Des spectacles des WAB ou des SKUX sont présent tout au long de journée, ça bouge, ça chante, c’est cool. Il y a aussi un spectacle d’otarie, pas spectaculaire, mais sympa ! On a peut être eu un coup de bol, mais j’ai trouvé le personnel du parc dans l’ensemble très agréable !

Image

Niveau nourriture, on mange pour moins de 10€ dans les fast-foods. Le prix n’est pas très élevé, mais la qualité non plus. C’est pas dégueulasse mais c’est en dessous de ce qu’on peut retrouver à Disney. C’est aussi moins cher qu’à Disney, mais pas tant que ça, si on tient compte du fait qu’à Walibi, il n’y a aucun décor, et aucune salle intérieure. A noter également que ça rame pour sortir 3 hamburgers, alors qu’il y a déjà 10 personnes en attentes. Il y a également un menu buffet dans le manoir au centre du parc, qui d’après les présentations que j’ai pu voir, est par contre plutôt bien.

Image

Passons aux attractions, qui sont très familiales :

Le boomerang : THE attraction à sensation du parc. J’ai pas une grande expérience des montagnes russes, mais j’ai beaucoup aimé le principe : le véhicule part en arrière, lâché vers l’avant, et une fois le parcours terminé, on repart en arrière. Ca envoie, c’est sympa. Après, les rails sont plus rouges, mais roses, quand la peinture n’est pas cachée de la mousse. Et ya pas de musique dans la fille d’attente.

Image

Les Drakkars : une attraction de type rondins… Bhen ils devaient bien se faire ch*er les vikings si c’était comme ça leur vie… En gros, on embarque, il y a une toute petite montée qui nous amène à l’abri du regard du reste du parc. Et là, c’est le calme plat, on navigue au milieu d’un canal de béton sale, sur une eau tellement verte qu’elle doit briller la nuit. Pas l’ombre d’un décors, d’une statue de viking, d’une maison de viking… Rien à regarder sinon de la forêt pleine de ronces. Manque de pot, je vis à la cambrouse donc la forêt, ça me fait ni chaud ni froid. Bien sûr, on finit quand même par entamer une grande montée, qu’on descend rapido, puisqu’à ce moment là, on repasse à la vue de tous, et faut bien faire croire que l’attraction est trop cool. Personnellement, j’ai trouvé ça sympa, parce qu’on a bien rigolé, et qu’on a attendu 5 minutes. Quand on attend une heure pour ça, je ne pense pas qu’on soit content.

Image

Le Scratch : ça porte bien son nom. Dans ces petits wagons sur ces rails qui ne font que trembler, on a vraiment peur de se scratcher. C’est une attraction sympa pour les plus jeunes qui veulent commencer à faire des attractions légèrement plus fortes que la coccinelle. Il y a par contre un semblant de théma : le rock « violent » : on a 2 cabines téléphoniques cassées à la sortie. Voilà voilà.

Image

Le Psycké Délik : je sais pas trop comment décrire cette attraction :mrgreen: Mais c’est sympa, j’ai trouvé ça un peu original, mais bon, les grincements suspects ont un peu gâché le tour. C’est pas rassurant. L’attraction est pleine de lumières, c’est coloré, c’est joli, mais c’est posé sur une place pavée, entourée par un grillage dissimulé par un treillis qui doit avoir 20 ans d’âge, et qui est attaqué par les ronces.

Image

Rock It Up : une attraction de chute libre en extérieur. Là aussi, c’est sympa, mais c’est prévu pour des jeunes, le tout fait 11 mètres, du coup, on ne ressent pas grand-chose. Mais c’est sympa.

Image

Le Bateau Pirate : Bha… Un bateau pirate quoi. Avec la peinture écaillée et tout. :o

Image

Tam Tam Tour : une ballade en bateau au milieu de la jungle amazonienne… Un foret amazonienne est composée de sapins à Walibi :mrgreen: Bon, là j’exagère un peu, mais voilà, il y a quelques bambous, mais rien de plus niveau jungle. On a quelques scènettes par ci par là, des statues de gorilles, quelques crocodiles (dont un qui sort de l’eau)… Mais le tout est dans un état de délabrement… La peinture des crocos s’écaille (LOL), il y a des toiles d’araignées et des feuilles partout… Le plus choquant à été le village africain. On traverse un village sur pilotis, et ça serait joli si c’était pas si mal fait. L’intérieur des cabanes est absolument pas décoré, on voit encore les plaques de contre plaqué et on distingue très facilement les tôles qui soutiennent les 4 brins de paille qui doivent former un toit de chaume. Le tout se fait sans musique évidemment.

Image

Radja River : un parcours en bouée sympathique. Les bouées sont toujours sympathiques de toutes façons, et encore heureux, parce que là aussi, pas de décors, canal de béton sale, eau supra méga sale, et qui sentait fort avec la chaleur. Je peux vous dire que je riais jaune quand j’ai été arrosé. Cependant, il y avait de la musique dans la file d’attente. Plus exactement, une seule musique qui a tournée en boucle pendant une heure. Pour être en raccord avec le thème nature, c’était du rock.

Image

Splash Battle : je l’ai pas vraiment fait celui là, mais un peu. En fait, on peu soit prendre un pistolet et arroser ceux qui font l’attraction, et inversement, ceux dans l’attraction arrosent les passants. Le cadre est sympa, dans un style cartoon, c’est décoré, mais tout est délavé. Le parcours est vraiment pas grand, et les arrêts pour laisser monter les gens très fréquents. Mais l’eau du bassin est presque propre, donc c’est agréable et rafraîchissant.

Image

Rokken’roll : un cinéma 4D… Le film n’est pas désagréable, mais le 4eme D, c’est juste quelques lampes de couleurs et du vent. C’est moins bien fait que Chérie J’ai rétréci le public, alors que c’est pas si vieux que ça. Le tout dans un hangar, mais bon, on est dans le noir c’est pas bien grave.

Image

Et après, on retrouve les incontournables tasses, le carrousel, les chaises volantes… Et d’autres que nous n’avons pas faites, car vraiment destinées aux tout petits.

Image

En me relisant, j’ai l’impression d’y avoir passé une mauvaise journée :mrgreen:
Au contraire, on a passé une très bonne journée, ca reste sympa, mais disons que c’est quand même rageant de voir qu’un parc qui ferme 9 mois dans l’année n’est pas capable d’être au moins propre, et en bon état. Certaines attractions nécessitent vraiment juste une éponge et de l’huile de coude (je pense à Bubble Up !, dont les ballons comportent de grosses traces vertes à cause du liquide pour les bulles probablement), ou un coup de balais. C’est dommage qu’il y ait un tel manque d’entretien… Et un manque d’attractions pour adultes aussi. Sinon, ça pourrait être vraiment bien !

Image
Ras l'bol de faire l'andouille, faut qu'j'me défoule à coups de pieds dans les c...
Miches!
Miches? Mais ca rime pas avec ouille!
kakaruto
Marque le rythme de Captain EO

Re: Walibi Sud Ouest

il y a 6 ans

On y est allé Lundi 5 aout et mon avis rejoint complétement le tien ! Les enfants se sont bien amusés (ce qui est le plus important) mais étaient déçus de ne pas pouvoir faire certaines attractions (car moins de 1,30 m) comme le bateau pirate...
Au niveau du restaurant central c'est là qu'on a déjeuné et c'était plutôt bon voir très bon, pour un prix somme toute modique (50€ pour 2 adultes/2 enfants).

En résumé une journée plutôt sympa mais un parc un peu mort et décrépi (un futur apocalyptique pour DLP )...
Image
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 6 ans

Y a vraiment que des noobs pour apprécier un boomerang. :o

L'eau cracra est une constante des pires parcs CDA, heureusment celle du splash battle était propre. :mrgreen:
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 6 ans

Ca fait plaisir de lire un TR non Disney et bien écrit :))
Après c'est sur que ca donne pas super envie de visiter le parc... :mrgreen:
La CDA bizarrement communique beaucoup sur Oziris et Le Siro...Turbi...Psyké Underground, moins sur ces petits parcs régionaux qu'elle laisse a l'abandon.. Puis apres tout, c'est pour les bouseux de la campagne, pourquoi leur fournir de la qualité :o ?
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
FanDeFantasy

il y a 6 ans

Jackmosby a écrit :Puis apres tout, c'est pour les bouseux de la campagne, pourquoi leur fournir de la qualité :o ?
Le pire, c'est que la qualité elle pourrait y être franchement. Parce que les attractions sont à la base pas si mal que ça je trouve, pour le public qui semble être visé, à savoir les jeunes ados.

A mon avis, ce parc là (je dit bien celui là, je connais pas les autres Walibi) gagnerait à subir l'invasion fluo des WAB et des SKUX, ( oui, je te cite Mosby :mrgreen: ). S'ils dégageaient cette zone Viking, pour faire quelque chose de plus jeune et coloré, à l'image de la première partie du parc (qui elle est plutôt joli), uniformiser l'ensemble en fait, je pense qu'il y aurait moins de déception. Avec une théma autours de la musique pop rock/hard rock, je suis sûr que ça pourrait donner quelque chose de sympathique.

Parce que certaines zones de ce genre sont déjà présentes, j'ai oublié de le préciser, au niveau du boomerang et du cinéma 4D (je sais pas si tu le revois kakaruto), et elles sont plutôt sympathiques.
Ras l'bol de faire l'andouille, faut qu'j'me défoule à coups de pieds dans les c...
Miches!
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 6 ans

D'un autre côté, si ils dégageaient la zone Viking pour en faire une jolie zone Viking, ça marcherait aussi, au fond :mrgreen: . Mais je vois ce que tu veux dire; effectivement pour un petit parc régional comme celui-là, il vaut mieux un seul thème cohérent et bien foutu qu'une flopée de thèmes mal exécutés (après c'est les goûts et les couleurs fluos pour le nouveau thème Walibi hein :P ).
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
FanDeFantasy

il y a 6 ans

T'as tout compris :mrgreen:
Miches!
kakaruto

il y a 6 ans

Oui je vois tout à fait, nous on a pris le parc par l'autre bout (on a fini par le plus "moderne") et c'est vrai qu'il nous a fallu un petit temps d'adaptation aux peintures défraichies du carrousel et autres poney neurasthéniques :mrgreen:
Mais encore une fois ça a bien passé la journée, le parking n'est pas cher (et en plus il donne droit à une réduc dans la boutique de souvenirs).
Pour une journée c'est sympa un week end entier moins... (d'ailleurs ils ne sont pas fous il n'y a pas de grosses chaines d’hôtels à proximité^^)
Image
FanDeFantasy

il y a 6 ans

kakaruto a écrit :Mais encore une fois ça a bien passé la journée, le parking n'est pas cher (et en plus il donne droit à une réduc dans la boutique de souvenirs).
Pour une journée c'est sympa un week end entier moins... (d'ailleurs ils ne sont pas fous il n'y a pas de grosses chaines d’hôtels à proximité^^)
Hors-sujet
En parlant du parking, j'ai explosé un de leur cône en plastique... :mrgreen: Lui aussi, il était mal placé :ange:
Je rebondis sur ce que tu dis : le parc est suffisant pour une journée, et encore, sur la fin, on tournait un peu en rond. Et j'ai vu sur internet qu'ils prévoyaient d'ouvrir un hôtel de 100 chambres, avec spa et compagnie, dans l'enceinte du parc... Je vois pas l'utilité du truc, vu que la clientèle est surtout locale, et qu'en plus, en une journée, on a tout vu plusieurs fois. :hé?:
Miches!
kakaruto

il y a 3 ans

En raison des championnats de France d'échecs à Agen je vais passer 10 jours à proximité du parc au mois d'Aout, je pense donc y retourner avec les gosses qui ont grandi, on verra bien.
Mais quand on regarde la site internet on se dit qu'il n'y a pas qu'à DLP que les nouveautés manquent...
Image

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »