Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

[Mise à jour ]Le Puy du Fou - Août 2017

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
Fourche
Membre d'Honneur

Re: Le Puy du Fou - Août 2013

il y a 5 ans

Du coup maintenant, j’appelle ma chérie en montrant un bout de barbaque et en tapant d’un coup sec sur l’avant-bras. Mais ça marche moins bien. Ca doit être l’absence d’un gant. En cuir surtout. Parce que même une manique pour le four ne produit pas l’effet escompté.
Oh putain je vais tenter ça ! :)):o
Image Image
Image
Charly
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 5 ans

Le bal des oiseaux fantôoommmes (L)(L)(L)(L)(L)(L)(L)
Les volières derrières sont plutôt mochouilles mais tu peux quand il n'y a pas trop de monde discuter avec les fauconniers ;-)
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 5 ans

Je suis mort de rire c'est malin. Y a qu'avec le fils de Charly qu'un morceau de barbac ferait venir et encore si pas trop tôt.

Pour le cheval, fait savoir qu'un aigle ça ne tiens pas sur le cheval en temps normal sauf cette race. Voilà.

Merci de m'avoir fait revivre ce show c'est mon moment préfère du séjour a chaque fois.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Captain Nemo

il y a 5 ans

Juste le temps de retraverser la Cité Médiévale, de passer derrière le spectacle « Les Chevaliers de la Table Ronde » où résonne une musique déjà envoûtante, et nous voici dans la file pour « Les Vikings ».

« Les Vikings ». J’en avais vu quelques photos, dévoilant bien évidemment un effet de flammes (quel autre type d’effet est aussi visuel et accrocheur que celui-ci ?), mais avant de partir pour la Vendée, j’ai picoré quelques vidéos sur le site officiel… ce qui m’a bien évidemment occasionné de bon spoils…

J’attendais beaucoup de ce spectacle, force est de constater qu’il fait parti des plus mauvais…

C’est sous un soleil de plomb que nous prîmes place sur de nouveaux gradins en bois, mal foutu. Mon charmant fessier commence déjà à gueuler.
La scène est sympathique, comme sait si bien le faire le Puy du Fou. Le temps commence à faire son œuvre, on devine les effets pyrotechniques aux parties noires charbons, mais peu importe.

L’histoire.

Mon Dieu, cette histoire :mrgreen:

Un démarrage classique, un mariage, un adoubement, un passage de flambeau, quand surgissent des mecs encapuchonnés, glissant doucement sur une barque.

Là tout de suite, on sent le guet-apens ! Des mecs qui montrent pas leurs visages, qui demandent de l’aide… MOUAIS TU PARLES ! ON ME L’A FAITPAS !PAS A MOI !
Bah si en fait. C’est vraiment des gus qui veulent de l’aide… :mrgreen:

Donc on apprend que c’est des moines qui se font bolosser par les Vikings approchant des côtes, et donc du village. Ils ont tapé les gens, voler nos reliques, ptet même le cuivre de la SNCF, on sait pas..

Toujours est-il qu’ils ont réussi à sauver UNE relique, celle de St-Philbert. Et ils viennent chercher asile.

En vain, trop tard ! MOUHAHA ! Un pan en bois commence à s’abaisser en fond de scène, et un drakkar pointe le bout de son nez. Il fera que le pointer d’ailleurs.

Mais d’un seul coup, en haut des gradins, une porte s’ouvre, et là un autre drakkar arrive. Oui oui depuis le haut d’une colline, une sorte de drakkar tout-terrain, peut-être sur-équipé à partir de 12 990 euros.

Là, tout le monde retient son souffle… Quand l’immense bateau va dévaler la côte et arriver dans la flotte, ca va chier !

Bon alors, vaut mieux être bon en apnée, parce que le drakkar, il va plutôt prendre ses précautions que débouler. Du style, attendez j’enlève mes sandales pour pas me tâcher, et je me mouille la nuque avant de rentrer dans l’eau.

Péniblement, le machin va descendre la colline, et arriver dans des énormes explosions d’eau dont on cherche l’origine de la puissance vu l’arrivée du bateau à une vitesse avoisinante 2km/h.

Bon, là, y’a un gros flou artistique de 5 min. Ca se bagarre pour résumer. On sait pas trop qui sont les méchants, les gentils. Toujours est-il qu’on assiste à des combats, poussifs encore une fois, et des cascades inutiles. Je sais pas vous, mais moi quand je saute d’un muret, je fais pas forcément un roulé-boulé sur 3 mètres par exemple.

Par contre, côté vikings, on commence à sortir la grosse artillerie ! Le chef sort son carnyx enflammé, souffle dedans à faire cramer tout le voisinage, et par la puissance de Thor, Loki, des Azgards et tout, un drakkar commence à remonter des profondeurs aquatiques !

La proue sort doucement de l’eau, la poupe suit… Le mat et sa voile déchire la surface de l’eau… et c’est tout.

QUOI ? C’EST QUOI CETTE BLAGUE ? Vous avez explosé le budget ? Non… Ne me dites pas que vous aussi vous avez besoin de pièces de rechange uniquement disponible aux Etat-Unis !!??

Bon alors on m’a confirmé par la suite qu’un bateau est bien sensé sortir de l’eau, mais que là… bah voila.

J’attendais cet effet avec impatience, je voulais voir la gueule que ça a de voir un navire jaillir de l’eau… Et bah que dalle !

Enfin bon, de toute manière, pas besoin d’analyser plus, une voix suave féminine jaillit d’on ne sait où pour dire « Arrêtez le combat… » Et si la voix avait pas suffit, bah le jet de flammes émanant… d’un caillou, vient confirmer qu’il est temps de se calmer.

Qui c’est la nana, on ne sait pas. Mais par contre, la relique des moines est désormais au milieu de l’eau et ça bouillonne autour de l’eau.

Un remake de l’Arche d’Alliance ? Presque… Le coffre s’ouvre et là jaillit un mec déguisé en pape.

St-Philbert ! Tranquille bien ? Si si la famille ? Bon en tout cas, il demande à ce qu’on se calme, il marche sur l’eau et tout…

Alors là, même si t’es un viking bien viril, qui boit dans un crâne, bah quand tu vois un curé, tout de suite tu te repentis. Tu chiales, tu fais amende honorable, tu demandes pardon d’être un méchant, et tu fais l’accolade au villageois avec qui tu te maravais la gueule.

T’es un viking 2.0 quoi. T’as un casque à cornes, mais tu cries ta haine du monde avec des pétitions sur Twitter quoi.

Alors après, les 2 protagonistes épaulent le curé, ils l’aident à rejoindre le village quand soudain, pouf, une colombe part du costume du curé… curé qui vient de disparaître…
C’est beau. Si je puis vous donner un conseil, vous inquiétez pas, il reviendra dans 40 jours après le carême ou je sais pas quoi, on connaît l’histoire.

Et voila, fin.

Alors moi j’étais parti sur un spectacle de grosse bastonade, avec des effets de casse partout (reconnaissons néanmoins qu’il y’a un effet très sympa ou les vikings balancent une corde pour faire tomber une tourelle à la force des bras, ça rend super !), des casques à cornes qui éventrent des femmes enceintes, des drakkars qui crachent du feu, arrivant sur un lit de brume…

Bah j’aurais eu un curé qui sort de l’eau, contrairement à un drakkar immergé, et une présentation du peuple vikings comme finalement « des gars pas si méchants que ça au fond, allez un beau geste, ON-COMPTE-SUR-VOUS ! ».

Je referai une deuxième fois le spectacle le lendemain pour laisser une chance au drakkar et vérifier comment disparait le curé. Bah toujours le même problème, et bien évidemment comme n’importe quel tour de magie, ne jamais le revoir une deuxième fois…

Donc grosse déception :-(

Heureusement quand même, y’a un pygargue qui fait une rapide apparition durant le spectacle, et finira son trajet, d’un air digne et en même temps un peu gêné de pas pouvoir faire plus pour relever le niveau du show.

Le spectacle semble pourtant avoir du succès. En témoignent les agents de sécurité incompétents qui décident que c’est préférable de satisfaire 200 visiteurs de plus en les faisant asseoir sur les marches au niveau des sorties (donc sorties de secours, également) plutôt que d’assurer la sécurité des gradins lourdement chargés.

Un bon mouvement de foule là-dedans, un départ d’incendie ou similaire, et on était bon.

Mais bon, c’est les chefs ! C’est eux qui décident qui va au premier rang (les handicapés, et les « vrais » nourrissons), c’est eux qui font lever le cul pour nous serrer, ils ont un joli badge plastique, un talkie, c’est l’aboutissement d’une carrière, donc bon… ne disons rien, ils font parfaitement leur taff.. :roll:

Bref les Vikings, c’était nul. :-(
Enfin, avec une bière dans le pif et un bon soleil sur la tête, y'a moyen d'avoir des crises de fou-rires :mrgreen:
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Prilla

il y a 5 ans

:o j'te trouve injuste sur celui là mais ça tu le sais déjà! :o

Il fait parti de mes préférés, parce que je me souviens que la première fois que je l'avais vu ça m'avait scié le coup du bateau qui sort de l'eau :)) en plus à l'époque la bataille était sur la musique de Pirates des Caraïbes 1, et rien que d'entendre cette musique j'en avais des frissons :mrgreen:
Depuis je m'impatiente avec mon appareil à la main, tentant de prendre LA photo du bateau qui flambe au bon moment, bref c'est devenu un jeu et c'est peut-être pour ça qu'encore aujourd'hui je prends du plaisir à le faire :-)
*~~*Vole avec toi!*~~*

~~Confiance, Loyauté et Poussières de Fées~~ and a little bit of piracy!! :pirates:
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 5 ans

Prilla a écrit :Il fait parti de mes préférés, parce que je me souviens que la première fois que je l'avais vu ça m'avait scié le coup du bateau qui sort de l'eau :)) en plus à l'époque la bataille était sur la musique de Pirates des Caraïbes 1, et rien que d'entendre cette musique j'en avais des frissons :mrgreen:
Je suis bien d'accord avec toi, sauf que dans le cas de Némo, point de bateau... Ceci explique peut-être cela.
Tu t'es aussi beaucoup spoiler le spectacle, donc sans aucune surprise pour le moment présent, cela devient compliquer d'y trouver d'autres intérêts.
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

Captain Nemo

il y a 5 ans

Le spoil que j'ai eu, c'était de voir en vidéo la tour se renverser. Je trouve ça super joli comme effet ! Et j'aurais bien voulu le voir en vrai la première fois ;-)
Ca plus le bateau qui ne sort pas (n'aurait-il pas mieux valu ne pas le faire sortir du tout, plutôt qu'activer les 2 ou 3 bouts fonctionnels ?), non vraiment, j'ai eu du mal à acccrocher :-(
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Charly

il y a 5 ans

Arf le bateau c'est vraiment le meilleur avec les gars qui apparaissent debout droit comme des i!! Moi je serai à genoux en train de cracher mes poumons ou évhanouie :mrgreen:
Il y a de vraies longueurs dans ce spectacle, mais globalement je l'apprécie bien quand même.
Image
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 5 ans

Charly a écrit :Arf le bateau c'est vraiment le meilleur avec les gars qui apparaissent debout droit comme des i!! Moi je serai à genoux en train de cracher mes poumons ou évhanouie :mrgreen:
Il y a de vraies longueurs dans ce spectacle, mais globalement je l'apprécie bien quand même.
Nop Charly, toi tu serais en train d'étrangler le régisseur qui t'annonce que tu dois faire de l'apné dans une toute cracra, pendant 1 minute, le tout dans un costume qui fleur bon le chien mouillé et le faisan mort. Mouais, je visualise bien.

Charly

il y a 5 ans

Maxillusion a écrit :
Charly a écrit :Arf le bateau c'est vraiment le meilleur avec les gars qui apparaissent debout droit comme des i!! Moi je serai à genoux en train de cracher mes poumons ou évhanouie :mrgreen:
Nop Charly, toi tu serais en train d'étrangler le régisseur qui t'annonce que tu dois faire de l'apné dans une toute cracra, pendant 1 minute, le tout dans un costume qui fleur bon le chien mouillé et le faisan mort. Mouais, je visualise bien.
Oh putain c'est pas faux!!! :tigrou
Image

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »