Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Europarpark ou Port Aventura en juillet?

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
thestiig
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Europarpark ou Port Aventura en juillet?

il y a 3 ans

Bonjour! Après DLP je compte bien tenter un parc européen en juillet. Je pense donc naturellement à Port Aventura et Europapark. Je ne peux en faire qu'un malheureusement donc voilà :/ Vous me conseilleriez lequel ? Sachant que je ne peux le faire qu'au mois de juillet, y en a t il un de préférable à l'autre? Niveau hébergement et budget à quoi dois-je m'attendre?
Merci d'avance :))
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

Prochain séjour à DLP : 2019 Probablement
Bibi
Modérateur/Correcteur

Re: Europarpark ou Port Aventura en juillet?

il y a 3 ans

Je connais que Port Aventura donc difficile de te dire lequel est le mieux...

Je pense que niveau budget Port Aventura devrait être moins chère, mais niveau qualité je pense que EuropaPark sera devant.
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
thestiig

il y a 3 ans

Bibi a écrit :Je connais que Port Aventura donc difficile de te dire lequel est le mieux...

Je pense que niveau budget Port Aventura devrait être moins chère, mais niveau qualité je pense que EuropaPark sera devant
Deutsch Qualität. :lol:
Merci de ton avis. :)
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

thestiig a écrit :Deutsch Qualität :lol:
Au delà de ça.. j'ai jamais vu de remarques concernant la propreté du parc allemand... alors que l'espagnol... :roll:

Ya une "grotte" dans laquelle passe le bateau à tutuki splash qui sent le chewing gum tellement yen à de collé dans la galerie :roll:

2225
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

Je pense que Europapark est plus judicieux pour cette année.

Déjà c'est un parc très complet, y'en a pour tout les gouts, des machines de très bonne qualité, un parcs très propre...
niveau budget c'est très raisonnable face à Disney. Pour le hotels je ne les connais pas, mais si tu veut reduire les coup et que tu est près a faire 45 minutes de voiture, aux environ de Strasbourg tu peut trouver des hotels de type Ibis aux environ de 60€.

Pourquoi pas Port Aventura ? alors le parc je ne le connais pas mais l'information qui pèse dans la balance pour moi, est que la construction d'un 3eme parc est en cours, et il ouvrira en 2017 (avec une saison de retard). C'est un parc sur Ferrari, appelé FerrariLand. Je trouve dommage de raté le nouveau parc d'un an.

Pour finir niveau budget, si on regarde le prix des package hotel+entrée Europapark me semble un peu moins chère, mais a regarder de plus près.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
esteric49
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

il y a 3 ans

Pour ma part, j'ai fait Europapark il y a quelques années de cela, et il m'avait laissé un excellent souvenir : je serais volontiers prêt à y retourner. Grand parc très complet, beaucoup d'attractions pour tous les goûts, bonne bouffe pour pas très cher, et c'est propre.

D'un autre côté, j'ai fait encore l'été dernier Port Aventura et ça s'est vachement amélioré depuis quelques années. De très beaux investissements sur les attractions (Shambala, Angkor...) font que le parc comble son retard face au concurrent allemand. On y trouve aussi de très nombreux shows très sympas, la bouffe est correcte et variée, et le parc est beaucoup plus propre que par le passé (la grotte aux chewing-gums est toujours là mais ça fait partie du folklore :mrgreen: ).
Gros avantage pour ce choix : la présence du parc aquatique, très sympa en été et qui permet de passer une grosse demi-journée à s'éclater dans les nombreux toboggans et autres plages/rivières/piscine à vague.
Et si tu restes dans le coin, les plages de Salou-Cambrils sont pas dégueux, avec une mer à 25-27 °C à cette époque de l'année... ;-)

Du coup moi je validerais Port Aventura...
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
Walt Disney
thestiig

il y a 3 ans

Après en avoir reparlé avec des potes,je vais plutôt opter pour PortAventura... car on compte faire un road trip à cheval sur la France et l'Espagne (2200 bornes, des escales sur la côte Atlantique et Méditerranéenne)... et un arrêt à Port Aventura. Bref, l'Allemagne sera pour une autre fois ;) Merci encore pour vos avis du coup :)

Charly
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 3 ans

J'aurai dis l'autre. En dehors des nouveautés, les anciennes attractions on salement vieilli (stampida plus jamais, et le pockeur de cerveau stampida merci).
Ca reste néanmoins un bon parc et si tu fais un trip autour, ça vaut le coup.
Enjoy
Image
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

thestiig a écrit :côte Atlantique et Méditerranéenne).
C'est juste à côté :mrgreen:

En Espagne j'ai quelques bonnes adresse de boîtes (à Salou et Lloret) et un bar à Tossa de mar où vous pouvez vous prendre une bonne quiche à pas chère (âme sensible s'abstenir) :mrgreen:

2225
esteric49
Masse ses clavicules dans Space Mountain - Mission 2

il y a 3 ans

Charly a écrit :J'aurai dis l'autre. En dehors des nouveautés, les anciennes attractions on salement vieilli (stampida plus jamais, et le pockeur de cerveau stampida merci).
Ca reste néanmoins un bon parc et si tu fais un trip autour, ça vaut le coup.
Enjoy
C'est vrai que Stampida secoue un chouilla, mais ça reste à peu près supportable ; je l'ai fait 3-4 fois l'été dernier avec mes filles, on aime bien le côté "c'est-qui-qui-va-gagner-les-rouges-ou-les-bleus ?". Par contre j'ai fait une seule fois Furious Baco, et ensuite j'ai passé une demi-heure sous le circuit à chercher les vertèbres que j'avais perdues pendant le ride, alors maintenant je passe mon tour :mrgreen:
« Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »
Walt Disney

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »