Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Europa Park - 05/05 - 06/05

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
Captain Nemo
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Europa Park - 05/05 - 06/05

il y a 3 ans

Bonjour, bonsoir, sur Internet on sait jamais l'heure qu'il est, et c'est fantastique.

Alors j'avais fait un précédent trip report ici : http://www.disneygazette.fr/forum/parcs ... t9865.html

Je vais donc l'actualiser, parce que j'ai pris de l'âge et découvert d'autres parcs entre temps.
Donc même configuration, petit gîte pris dans le village à côté d'Europa Park, 5min à pied, visite des hôtels le soir, bière pas cher, etc.

Silverstar : Bon j'ai fait Shambhala à Port Aventura... C'est vraiment pas ma montagne russe préférée à Europa Park... Visuellement ça a de la gueule et la partie la plus sympa c'est les virages finaux.

L'avis de tactic : Pro-Shambhala aussi. :o

Piccolo Mondo : Y'a un miroir caméra dans la file d'attente, quand on passe devant, ça met des trucs marrants sur le visage. Genre un nez en bois comme Pinocchio, une glace écrasée sur la tête. C'est marrant. Et cela nous rappelle à quel point la grosse réhab de Pirates of the Caribbean consistant à remplacer les cordes de la file d'attente par des barrières en métal, c'est d'un autre siècle :mrgreen:

L'avis de tactic : C'est toujours chou, et ils ont eu la décence de laisser le tunnel de l'amour !

Euro-Tower : Grosse mise à jour de la déco, pour passer sur un thème industriel, "Vernien". C'est à dire qu'on a de la poutrelle du rivet, des plans de constructions, des articles de faux journaux qui expliquent d'ailleurs l'historique de la tour. Ca pourrait être presque parfait s'il n'avait pas garder cette couleur blanche dégueulasse sur l'intégralité de la tour.
Mais par contre, boutique à la sortie, des goodies steampunk (L)
Des petites sacoches, des lunettes... (L)(L)
Bordel, pendant ce temps là, Discoveryland et leur pin's Stitch / Dingo à Star Traders... Ptain vous êtes mauvais (L)(L)(L)

L'avis de tactic : Visuellement, ça s'intègre beaucoup mieux à la théma au niveau du bâtiment; mais le mât de la tour resté blanc moche, c'est raté!
Pour l'attraction, c'est plutôt sympa pour se rendre compte de l'étendue du parc, ça repose 5 minutes aussi.

Euro-Mir : Un bonheur à refaire depuis que le mp3 du thème a tourné en boucle dans la voiture. C'est... du fun... tout simplement !

L'avis de tactic : Idem :o

Pegasus / AlpinaExpress Truc : Alors maintenant, on peut foutre des lunettes trop 2.0 pour y matter un film, normalement synchronisé avec le circuit (ou du moins les sensations ressentis). 2€ le tour. Et surtout, des places condamnées pour le reste de la plèbe. Y'a une file d'attente dédiée, et donc par exemple sur ces 2 jours, ben vous attendez 1h comme tout le monde et en bonus vous payez 2€ :mrgreen:

L'avis de tactic : J'aurais bien essayé les lunettes, mais entre le prix et l'attente... pas de regrets!

Poséidon : Je reviens sur mon premier avis, il est quand même sympa, et l'extérieur a vraiment de la gueule (sauf la nuit, mais de manière générale, l'éclairage d'ambiance à Europa Park est bof).

L'avis de tactic : Pas vraiment d'accord pour l'éclairage: y a vraiment de chouettes photos nocturnes à faire pour certaines attractions (Blue Fire, Food Loop...)
Quant au ride, avec 0 minutes d'attente à l'ouverture (jusqu'à 75 minutes dans la journée :shock: ), tu oublies qu'il vibre un peu ;-)

Fjord Rafting : Les meilleures bouées que je connaisse. Ca arrose bien méchamment, y'a de la déco tout le long, le circuit est très grand, c'est vraiment chouette. Et une partie du circuit, la plus marrante, est surplombé par un restaurant. Donc on peut manger du saumon ( :o souviens toi de ta vieille pizza de merde à 20€ chez Mickey ) tout en pointant du doigt les jeunes qui se font pourrir la gueule de flotte.

L'avis de tactic : Vraiment sympa ces bouées! on peut oublier "Romus et Rapidus", mais j'aime bien aussi "Bengal Rapid River" (L)

Blue-Fire : Alors. :mrgreen: . C'est toujours le top, y'a pas à dire. J'occulte presque l'éclairage de merde des trains. Et pourtant, j'aime presqu'autant le petit Alpina Blitz à Nigloland :mrgreen: . Au ratio temps d'attente/sensations, ben le joujou de Nigloland tiendrait presque le menton du Blue Fire.

L'avis de tactic : Assez d'accord, même s'ils sont encore assez différents l'un de l'autre; allez: égalité! :mrgreen:

Wodan : Fourche tu as raison, j'avais oublié qu'il est... bon allez je vais pas dire violent, je vais dire viril :o J'ai testé un matin et un soir, ptain il arrache :mrgreen: Parfois à la limite du désagréable, mais non vraiment, il est top :mrgreen:
Et toujours les 10 statues en bois qui tournent la tête les unes après les autres pour suivre du regard le départ ou l'arrivée d'un train. Comment c'est classe... Même si ça fait un bruit de pierre pour des statues en bois :mrgreen:

L'avis de tactic : Rhaaaaaa! comment le train arrive à rester sur les rails??? ça fiche limite la trouille quand il est bien chaud! trop bien!! :mrgreen:
Mais mon coeur reste toujours à Joris d'Eftelling (L)

Whales Adventure Splash Battles : Les. Cons. Putain ils ont fait leur Astérix/Disney. Y'a du avoir 3 Lorrains qui sont venus chialer d'être mouillés, et du coup ils ont changé le mode : "On s'arrose la gueule", pour le mode "On active des décors qui sont Charlie". Rajout de décors pour protéger les "lacets" permettant les bagarres de flotte entre bateaux, et du coup c'est devenu... de la merde.
Heureusement, y'a "Angkor" qui joue sur les 2 tableaux à Port Aventura.

L'avis de tactic : Pfff ouais, carrément! :-( on espérait que la réhab aurait encore un peu accentué le truc... bon, on n'y retournera pas, et les gens le boudent aussi apparemment: une des seules attractions qui n'a pas dépassé les 15 minutes d'attente...

Arthur : Bon j'aimais pas. J'aime toujours pas. Mais un peu moins. La déco s'est étoffée, mais c'est toujours de la confiture aux cochons. Une pauvre licence Besson, désormais inconnue de la majorité, pour illustrer un land complet...

L'avis de tactic : Et ben moi j'aime bien! c'est pas le coaster du siècle, mais il reste sympa, en faisant 30 minutes d'attente maxi ;-)

Les petits bateaux des contes de fées : Alors, devant l'affluence hallucinante (80 / 90+ min sur les coasters, même secondaires), forcément, on retrouve des gens de Disney Gazette... On a donc décidé, à 10, de faire les petits bateaux.
Alors le mec dans l'attraction, il a senti que 9 serait le maximum...
Et effectivement, la moindre oscillation de la culotte de cheval de Stitchounette était à deux doigts de faire un arrêt d'urgence de l'attraction. C'était fun en tout cas. On teste les limites de la machine :mrgreen:

L'avis de tactic : Pas d'avis :mrgreen:

Et globalement.
C'est toujours aussi bien entretenu, fleuri.
La bouffe est très variée, et vraiment pas chère pour un parc d'attractions. Exemple : Un "mini hot-dog" à 2€20. Prenez pas peur sur le "mini". C'est un pain hotdog Jacquet et une grosse knacki dedans (moutarde/mayo/ketchup). Le truc qu'on bouffe le soir en regardant M6, pour pas se prendre la tête quoi.
C'est quoi le dernier truc que vous avez vu à bouffer pour 2.20 à Disney ?
Vous savez le prix d'une barbe à papa à Europa Park ? 1€50.
Y'a un moment, faut se poser, réfléchir un peu, et même si ça fait mal au cul de l'admettre pour les plus grands fan de Disneyland... ben voila..

(PS : Le parking est à 5€ hein :mrgreen: Mais je veux même pas épiloguer sur le sujet :mrgreen: )

Pareil pour le merchandising.
Y'a de tout (et aussi à tous les prix).
Bon par exemple, je vous raconte un peu ma vie, en même temps c'est un peu mon topic je fais ce que je veux, j'ai trouvé un petit sac steampunk.
Image
Le genre de trucs que je cherchais (sans vraiment chercher, pas plus loin que Decathlon quoi..) ... Bon, 40 euros. J'ai envoyé tout le monde se faire foutre, j'ai pris la référence et j'ai cherché sur le net. J'ai trouvé ! Et bien le petit sac, c'est le même prix qu'en boutique... Les frais de ports en plus :mrgreen:
Des grosses choppes à bières. Le genre de truc qui t'oblige à ouvrir 3 Despe pour remplir la moitié du verre. 3€.
Les photos du tour. 6€ ! Et si c'est toi qui imprime toi même ta photo en borne, 3€.

Après bon, y'a une boutique Coca Cola, où on peut acheter un énorme verre en plastique, qui fait office de carafe en fait, bon c'est 15€. Ridicule pour un machin en plastique.
Y'a des t-shirts trop magnifaïk, 25€. C'est abusé.
Et à côté de ça, y'a des plaques émaillées, une par montagne russe. 4,99€. Même chez Leroy Merlin t'as pas ce prix.

Question sécurité à l'entrée. :mrgreen:
Y'a une table haute, style bar, et un mec qui regarde passer le flot de gens, et... si t'as envie.. tu peux montrer ton sac smileyhihi
Disney et Astérix... Leur promo de SEGPA qui jouent au FBI avec tes pochettes intérieures de porte-monnaie...
Dernière modification par Captain Nemo il y a 3 ans, modifié au total 1 fois.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Europa Park - 05/05 - 06/05

il y a 3 ans

Merci pour ce retour.

A EP, tout est tellement simple et bon enfant.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Captain Nemo

il y a 3 ans

J'ai pas parlé des spectacles :o

"Surpr'Ice with the Gods of Greece"
Un spectacle sur le thème de la Grèce Antique et sa mythologie, sur glace, donc forcément dans le quartier Russe. Logique dès le titre.

Alors. :mrgreen:
Europa Park a des superbes machines, est capable de faire preuve d'originalité dans ses thèmes, ses implantations. Personnellement, je suis encore admiratif du mec qui décidé, couillu de faire un quartier "Islande" et de dire : On va faire une montagne russe sur le thème du gaz. Quand on voit à côté l’exaltation pour un motorbike coaster chinois à la con sur thème d'un film à néon disparu de 99% de la mémoire des gens, enfin bref..
Mais alors les spectacles d'Europa Park. La drogue, c'est mal m'voyez...

Donc ce spectacle nous dit que : "La belle mais maléfique déesse Méduse veut semer le trouble lors des festivités populaires. Ainsi, elle commence à mettre son terrible plan à exécution : pour régner sans partage et dominer tous les dieux grecs, elle les pétrifie grâce à un vil stratagème. Parviendra-t-elle à ses fins ? Qui peut encore l’arrêter ? "

Moi je vois de la mythologie, je me suis fait une petite cure de Méduse récemment, alors je me dis : Ca peut être chouette.

La scène se déroule dans un chapiteau climatisé (bonheur !), avec une petite piste de patinage, plus petite que celle que vous avez dans votre centre ville pour Noël. Oui celle qui peine à geler parce qu'il fait 11° en Décembre, y'a plus de saison ma bonne dame.

Sur le décor du fond, bah une rétropojection à la con. Depuis qu'on se masturbe à tout bout de champ sur le "mapping", autant en foutre partout. (Notez le vocabulaire judicieusement utilisé).

Annonce audio. Faut pas filmer parce que droits d'auteurs putain !!!
S'en suis un pré-show avec un clown qui prend des photos des gens, puis montre "en vrai" le résultat... des photos imprimées en A1, provenant de célèbres images Internet rigolotes de Didier de la compta, ce bout-en-train qu'on a tous dans nos boîtes... Sacré Didier...
Ce qui me fait le plus sourire, c'est qu'il y'a encore sur les photos les logos anti-copie des sites de bibliothèques d'images où ils ont pompé les photos.
Bref, les droits d'auteur quoi :mrgreen:

L'intro commence... Une structure circulaire descend du plafond pour nous montrer 8 petits écrans TV, certainement de marque Grandin ou le truc chinois qu'on a dans les ElectroDepot. Dessus, on nous explique que... pfff je sais plus quoi. En tout cas voila, intro sur les petits écrans.
tactic a judicieusement émis l'idée que peut-être tout le spectacle allait se passer sur les écrans, et qu'en fait, le spectacle, c'était un film. Ce qui aurait été totalement subversif, et à la portée d'un budget comme ceux de Disneyland Paris.

En fait non :mrgreen:
Les écrans remontent, et le mapping du fond s'anime.
Alors moi, totalement rebelle, je me suis dit qu'il aurait peut-être été plus révolutionnaire de... je sais pas... projeter l'intro sur le gigantesque mur du fond, au lieu de 8 petits écrans. Mais qui suis-je pour juger. Désolé pour l'amalgame. Ne me 49-3-tiser pas s'il vous plait.

Là on a 10 gladiateurs en tenue noire, sombre, qui sortent.
En patin donc.
Ils font des moulinets, des choré tout ça, on comprend que... bah rien en fait. Y'a des gladiateurs. Méchants certainement parce que noir.

Ils s'en vont.

Après les mêmes gens ressortent dans une autre tenue.
Blanche ce coup-ci.
Ca doit être des gentils.
Ils font la choré de Rabbi Jaccob ft Zorba le Grec.

Jusque là on est bon.
On comprend toujours pas l'histoire, le rapport avec la choucroute, mais y'a des patins, de la glace, un wallpaper grec en fond, donc ça va ta gueule.

Et là, re-intro.
Avec ce coup-ci projection sur le mur du fond (comme moi mon idée de démarrage... enfin bref...)
Là y'a Zeus et Héra qui parle en Allemand sous le format "Grim Grinning Ghost".
Ils disent que pour contrer Méduse (elle a fait quoi ??), ils vont envoyer Aphrodite.
Cool.

Donc là, je sais plus quoi. On voit sortir une gonzesse à moitié à poil, avec des paillettes rouges et un arc avec des gros coeurs. Ca doit être Aphrodite. Célèbre pour son arc à coeur. Une sorte de résultat Chti entre Cupidon et Artemis quoi.
Là elle fait des tours sur la patinoires avec des danseurs je crois.

Scène suivante, 2 mecs torse-poil qui font du main-à-main comme dans Incroyable Talent sur M6. Faut reconnaître qu'ils sont bons. On sent que la teutonne n'est pas indifférente, y'a des ptits cris et des applaudissement à tout rompre à chaque figure. De là à claquer la standing ovation à la fin... (qui ne sera pas générale)... Génération de débiles. Bref.
En tout cas, le numéro a fait son effet, tout le monde est content, même l'un des artistes qui finira son numéro par un petit geste à la
Image

La touche finale allemand quoi , ou ptet que l'artiste lui-même était pas sûr de son numéro :mrgreen:

Aucun rapport avec le spectacle hein... mais bon. Des mecs à poil, c'est ptet ça le rapport avec la Grèce.

Numéro suivant, 2 auto-tamponneuses, bleue et rose, arrivent sur scène. Avec des gens déguisés comme dans Grease.

Oui en est là.
On va avoir le droit à un remake de "Go Lightning" avec des auto-tamponneuses, certes un peu décorées en chars... romain donc... Oui ça va, la Grèce, Rome, tu vas pas commencer à nous faire chier.

Donc choré comme dans le film. J'ai fait la choré aussi parce que je connais bien le film :o

Je crois qu'ensuite, y'a Méduse qui grimpe dans une des voitures, et là ils font une mini course autour de la piste de patinage, avec en projection sur le fond... euh... des tunnels comme dans un jeu de voitures sur une quelconque console :mrgreen:
Le gentil gagne (c'est même pas Aphrodite hein).

ET LA APHRODITE SORT ! Avec une guitare ! Et elle fait un remake de "We are the Champion". Le rapport avec la Grèce ? Ben Freddy Mercury et ses penchants... enfin bref.
S'en suit une musique de Lady Gaga je crois.

Et enfin le final que j'attendais ! Les artistes qui sortent de scène pour venir nous serrer la main :mrgreen:
Ptain y'a vraiment qu'à Europa Park qu'on voit ça. :mrgreen::mrgreen:

J'aurai voulu faire un la bise du selfie duckface avec un des monsieurs en collants qui faisait du main à main, mais pas eu cette chance.

Ca c'était le premier spectacle. :mrgreen:

Il me reste 2 spectacles à raconter.
Un nain qui fait des bulles, et un High School Musical avec un mec qui fait un tour de magie avec son pouce :mrgreen:

Faut que j'aille bosser j'suis à la bourre grave là :p
Charly

il y a 3 ans

On s'en fout du boulot! moi je veux les deux autres shows. :mrgreen:
Image
Captain Nemo

il y a 3 ans

Une fois sorti de là, bon déjà, on a fait le Buzz Laser du coin, c'est dire si j'étais déboussolé.
J'ai même visé et fait un score honorable. La honte quoi.

tactic veut aller voir les bulles :o

Alors si vous avez pas suivi, le week-end on a était à Europa Park, c'était black-out :mrgreen:
Astérix, Disney, donc Europa Park, même combat :mrgreen:

C'était pas une volonté de faire des spectacles, mais disons qu'au deuxième jour, quand on voit entre 60 et 90mn sur les montagnes russes et les aquatiques, bon ben, faut trouver des trucs à faire.

Donc "Fascinantes Illusions", c'est un spectacle de bulles.

J'étais intéressé par la photo
16745
Je pensais que c'était José de scènes de ménages (ouais on regarde ce qu'on peut à la télé...), du coup je me suis dit : Tiens est-ce qu'un mec avec un oeil de verre arrive à viser pour souffler dans un ptit truc à bulles.

En fait pas du tout. C'était pas José.
C'était Jose...phine ange gardien.

Les portes du petit théâtre italien s'ouvrent, nous laissant voir un magnifique décor.. indien, avec des Shiva accrochées aux murs.
Et comme on se demande comment la porte s'ouvre, bah en fait faut regarder par terre, c'est un nain déguisé en sultan.

Oui car ici, on a pas peur de mettre les mains dans le cambouis, c'est l'artiste qui place les gens :o
Donc il place les petits sur les chaises devant, puis les parents derrière.
Les gens sans enfants, même s'ils sont beaux, qu'ils ont de l'argent, et accessoiremment qu'ils poireautent depuis 30min pour avoir les meilleures places, ont simplement le droit à un sourire et certainement un gros fuck par la pensée, et sont relegués ailleurs.

C'est mignon, ca part d'une bonne intention, comme ça les enfants peuvent voir la scène... qui est surélevée en fait...
Et puis bah si t'as des enfants, et que t'arrive alors qu'il reste 10 pauvres places et bah... bah tu te mets là où y'a de la place...derrière les gens déjà placés, donc tout le concept de placer les enfants devant tombe à l'eau. :mrgreen:
Bref, de la merde :mrgreen:

Ensuite le monsieur monte sur scène, explique en Allemand ce qu'il va faire, puis en Français, puis en Arabe (parce que bon hein...tak-tak mon frer' ch'té vu dans fond, trankil bien ? Oklm ? ).
Ensuite il fait la blague de demander s'il y'a des Italiens, pas de réponse, donc il dit juste : lol lol spaghettis tutti quantti. C'est rigolo les blagues comme ça, y'en a avec certaines nationalités avec qui ça passe pas du tout, d'autres on peut se lâcher, bon bah les Italiens on peut, je saurais.

Donc il dit qu'il va faire des bulles ! Et avec une cigarette, pour mettre de la fumée dedans, mais faut pas fumer les enfants parce que c'est pas charlie.
Il dit aussi de pas filmer, parce que droits d'auteurs.

C'est parti.

Des bulles. Il met de la fumée, il souffle dessus pour l'envoyer en l'air.
3 ou 4 fois.
Etape suivante, il fait la même chose mais sur une petite table avec UV par en-dessous. Du coup c'est pareil, mais si les bulles avaient des dents, on verrait qu'elles sont fluos. Lol. Comme au Macumba Night. C'est chou.
Etape suivante, des grooosses bulles qui... tiennent à peine... :mrgreen:
Pendant 5 bonnes minutes, malgré le sourire qu'il tient, on sent qu'il se crispe :mrgreen:
Chaleur, air pas assez humide (malgré le pschit pschit qu'il utilise pour humidifier sa zone de spectacle), bref, rien ne tient, on a l'impression de se retrouver il y'a 20 ans, à faire des bulles avec le petit tube, mais sans avoir mis suffisamment de savon :-(

Bon bah il arrête. Et il va faire le truc avec une personne dans une assiette énorme rempli de liquide, et on va la faire passer dans une grosse épuisette qui fait une bulle.
Voila, 2 fois.
Ce qui est bien avec ce spectacle, c'est qu'en effet pas besoin de filmer, vu qu'on l'a déjà vu tous au moins 3 ou 4 fois dans les arbres de Noël du Comité d'Entreprise de nos parents il y'a 20 ans.
C'est comme le Gospel quoi, c'est toujours pareil.

MAIS IL Y A LE FINAL !

Et là, la drogue fait son effet :mrgreen:
Musique ! VOLARE ! HOHO ! CANTARE ! HOHOHOHO !
Tous les murs s'animent, les petites statues font du tambours, des oiseaux descendent du plafond, un pan du mur sur scène s'abaisse pour voir des autres oiseaux danser et changer. Des fontaines sortent de la scène, et au milieu y'a le nain qui souffle... et bien ce fameux petit tube à bulles, comme quand on était jeunes :mrgreen: Voila c'est tout.

Bon déjà, c'est chouette, on aime beaucoup le Niglo Show à Nigloland (c'est à mi-chemin entre Main basse sur la Joconde et "C'est Cantelou" sur TF1).
Du coup on comprend que c'est une nouvelle fois Mack qui a vendu ce concept aux frères Gelis, mais là c'est puissance 10.
Et surtout ! Y'a un petit monsieur qui sautille en faisant des bulles au milieu !

Et voila c'est tout :mrgreen:

Autant vous dire que là, c'était le deuxième show, le premier c'est moi qui l'avait choisi, le deuxième c'était tactic, le troisième c'était sa fille qui devait choisir...
La pression était forte :o

Et ça sera "Let's Celebrate" :o
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

T'as pas fait celui de l'arène espagnole ? C'est genre Puy du Fou en plus petit.

Et sinon le spectacle sur glace est bien dans le quartier grec. :o
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
carter

il y a 3 ans

Toujours un plaisir de te lire Captain. Europa Park me tentait pas. Il ne me tente pas davantage. :mrgreen:

Les spectacles ont l'air... exquis. Les concepts sont bons, et vendeurs. :o
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Captain Nemo

il y a 3 ans

Maggie Simpson a écrit :T'as pas fait celui de l'arène espagnole ? C'est genre Puy du Fou en plus petit.

Et sinon le spectacle sur glace est bien dans le quartier grec. :o
Alors non on a pas (re) fait ce spectacle.
Déjà parce que les chevaux, à part en steak tartare, j'aime pas, et surtout que le dernier spectacle "Le Collier de la Reine" m'avait royalement fait chier. Mention au mec déguisé en clown qui commence à chanter un quelconque tube de l'été pour faire le lol.

Et effectivement j'ai mal tourné ma phrase, le spectacle est bien dans le quartier Grec...
Mais les shows sur glace (c'était déjà le cas y'a 2 / 3 ans)... dans un quartier méditérannéen alors qu'on a le coin Russe à côté... c'est très con... A 30m, ça aurait été plus cohérent.
Enfin bon, on parle d'un spectacle qui reprend Grease avec une course d'auto tamponneuses, donc...
carter a écrit :Toujours un plaisir de te lire Captain. Europa Park me tentait pas. Il ne me tente pas davantage. :mrgreen:

Les spectacles ont l'air... exquis. Les concepts sont bons, et vendeurs. :o
Faut pas y aller pour les spectacles c'est certain... mais pour tout le reste :mrgreen: .
La bouffe (tout est relatif bien sûr :o ), le merchandising, les attractions, la diversité, la population.
C'est fini Disneyland Paris, faut en faire votre deuil les gars :mrgreen:
carter

il y a 3 ans

Captain Nemo a écrit : Faut pas y aller pour les spectacles c'est certain... mais pour tout le reste :mrgreen: .
La bouffe (tout est relatif bien sûr :o ), le merchandising, les attractions, la diversité, la population.
C'est fini Disneyland Paris, faut en faire votre deuil les gars :mrgreen:
Haaa, mais j'ai la Floride pour ça mon brave monsieur!
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
Charly

il y a 3 ans

Ahhhh ils ont l'air chouquards!!! Moi il y a deux/3 ans il y avait des shows qui m'avaient plu, enfin un ou deux^^
Mais le nain, ça fait trop envie, surtout avec un final à la mode Tikki Room avec un nain!
je bave d'envie et du coup, je regrette de ne pas avoir accepté d'y aller :mrgreen:
Image

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »