Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Mini World - Lyon

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
Bibi
Modérateur/Correcteur

Mini World - Lyon

il y a 9 mois

J'ouvre ce petit sujet, car j'ai découvert un "parc de loisirs" à Lyon ce week end, qui s'appel Mini World.

Il ne s'agit pas d'un parc où vous aller trouver des attractions, mais d'un "hangar" rempli de mondes miniatures. J'y suis aller en me disant que j'aller parcourir les rayons "villages de noel" chez Truffaut ou Botanic, mais en fait pas du tout :!:

Les décors sont absolument magnifiques et en ce moment, le parc à ouvert un hangar avec une exposition Lego Star Wars absolument génial...

Pendant la visite, on vous remet un plan du parc qui précise à quels endroits trouver des clins d'oeil, c'est comme cela que nous avons pu voir des clins d'oeils à Star Wars, la Reine des Neiges, E.T., spiderman, POTC, walking dead, flash gordon etc etc. il y a en exposition 30 000 personnes.

Vous pouvez même jouer à "où est charlie", puisque 4 personnages sont cachés dans les 30 000...

Nouveauté également, le parc est en train de créer la ville de Lyon dans un nouveau hangar (rien que ça...)

Comme d'habitude, j'ai fait une petite vidéo de ma visite qui pourra vous aider à mieux comprendre de quoi il retourne :

Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
MrDisney
Chante Walk this Way dans Rock'n Roller Coaster avec Aerosmith

Re: Mini World - Lyon

il y a 9 mois

Aaaah Mini-World ! Je suis tellement fan de cet endroit ! (L)

J'y étais allé l'été dernier suite à l'exposition de l'époque sur le Journal de Mickey. Et j'ai vraiment adoré ! J'ai été bluffé par la qualité des miniatures, et de l'ensemble des détails cachés ! Et je sais qu'on ne peut clairement pas tout voir en une seule visite. Et j'ai donc hâte d'y retourner bientôt j'espère. :!:

Si j'y pense, en complément de la très belle vidéo de Bibi, je peux vous montrer quelques photos de ma seule visite là-bas, avec l'exposition du Journal de Mickey. ;-)
Ne montre jamais aux autres qu'ils t'ont blessés...
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 9 mois

MrDisney a écrit :
il y a 9 mois
J'ai été bluffé par la qualité des miniatures
Pareil, je suis resté impressionné par la quantité de détails visible pendant la visite..
MrDisney a écrit :
il y a 9 mois
Et je sais qu'on ne peut clairement pas tout voir en une seule visite.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite en sortant :!::))
MrDisney a écrit :
il y a 9 mois
Si j'y pense, en complément de la très belle vidéo de Bibi, je peux vous montrer quelques photos de ma seule visite là-bas, avec l'exposition du Journal de Mickey. ;-)
Merci beaucoup :oops:

Et oui, partage, curieux de voir cela :!::))

2225
Simplet
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 9 mois

Partage, cela peut intéresser d'autres visiteurs potentiels qui pourront avoir un aperçu de ce qu'ils sont susceptibles de trouver. smileygenial
2225
Il y avait Paul et Mickey,
On pouvait discuter mais c'est Mickey qui a gagné,
D'accord, n'en parlons plus.
MrDisney

il y a 9 mois

Et bien allez, j'essaie de vous préparer ça dans la soirée ! smileygenial
Love-Neverland
Frissonne en regardant Moteurs... Action ! Stunt Show Spectacular

il y a 9 mois

Une expo sur le Journal de Mickey ?? Pourquoi j'ai raté ca ? :cry:
Je veux tenter ma chance, et décider de mon propre destin ! - Mérida
MrDisney

il y a 9 mois

Voilà quelques unes de mes photos de MiniWorld Lyon, qui datent de plus d'un an maintenant. Je ne mets pas tout parce que je ne veux pas forcément tout dévoiler. Mais je vous montre le principal, ainsi que quelques détails sympas que l'on peut voir là-bas. ;-)
Après, je vous invite vraiment à aller y faire un tour. C'est très joli et surtout vivant ! Chaque pièce vit selon le temps (jour/nuit), et une grande partie des moyens de locomotions, comme le train et même certaines voitures, sont réellement en mouvement ! :))

Désolé de la qualité de certaines photos. A certains moments, j'arrivais pas à bien régler mon appareil. :S

Maintenant, Enjoy ! :))
20219
20222
20220
20221
20223
20224
20225
20226
20227
20229
20228
20230
20231
20232
20233
20238
20239
20242
20235
20234
20236
20237
20240
20241
20243
20244
20245
20246
20247
20248
20249
Je fais un autre post à la suite pour vous montrer l'exposition du Journal de Mickey de l'été dernier à MiniWorld. ;-)
MrDisney

il y a 9 mois

Place à l'Exposition du Journal de Mickey qui avait lieu l'été dernier à MiniWorld.

Ici, c'était une pièce à part (comme il doit y avoir maintenant avec l'Expo Star Wars LEGO j'imagine), où l'on retrace l'historique de ce journal, décennie par décennie, avec des anecdotes, mais aussi des couvertures qui ont marqués les années (je repense notamment à la couverture de 1995 avec l'ouverture de Space Mountain de la Terre à la Lune... (L) ). On nous explique également la création par exemple d'une couverture, ou encore d'une bande-dessinée de Mickey ou de ses amis. ;-)
20212
20216
20217
(Tiens, entre temps, je vous mets une énigme de Mickey. Juste pour rigoler voir si vous trouvez la réponse... :mrgreen: )
20218
Dans cette même pièce, il y avait des vidéo-projecteurs montrant notamment des extraits des premiers cartoons de Mickey, ainsi que les différents logo de Walt Disney Pictures diffusés au début des films d'animation, et des images de la dernière série de Mickey Mouse.
En plus de cela, il y avait 2 figurines Mickey et Donald grandeur nature trop belle ! (L)
20211
20215
20214
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 9 mois

MrDisney a écrit :
il y a 9 mois
Je ne mets pas tout parce que je ne veux pas forcément tout dévoiler.
Il y à tellement de détail que même en mettant 300 photos il en resterait encore à voir ;-)
MrDisney a écrit :
il y a 9 mois
Après, je vous invite vraiment à aller y faire un tour. C'est très joli et surtout vivant ! Chaque pièce vis selon le temps (jour/nuit), et une grande partie des moyens de locomotions, comme le train et même certaines voitures, sont réellement en mouvement ! :))
J'ai adoré le passage jour / nuit, vraiment très bien fait (et le bruit de la nature qui va avec...) cette année, il y à également des projections lumineuses sur les bâtiments façon "fête des lumières du 8 décembre"

Pour le mouvement des véhicules, vous pouvez voir cela sur ma vidéo :))

2225

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »