Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Parc Astérix

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
Willi
Cherche fortune et gloire avec Indiana Jones et le Temple du Péril

il y a 13 ans

Pour moi les deux ne sont pas comparables, c'est 2 univers distincs.
Disney : la magie Disneyenne
Astérix : le monde Gaulois
En tout cas ce qu'a Disney en plus c'est que tout est soigné ! Pas un détails est mis de coté.
Astérix si y a un papier qui traine il sera néttoyé aprés la fermeture.
Pour ma part ca fait un moment que j'y suis pas allé et rien que pour le GOudurix qui me manque g envie d'y retpurner..
Qui m'accompagne? lol
[b][font=Courier New]TEAM PHOTOS Member[/font][/b]
[i]Ils ne savaient pas que ce qu'ils désiraient faire était impossible... alors ils l'ont fait![/i] Mark Twain
wicketnic
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 13 ans

Perso asterixm, j'y ai pas été depuis l'ouverture de Disneyland en 92, je peux pas faire les deux pour des questions financieres en effet avant j'avais pas de pa disney et comme moi vous connaissez les tarifs.
Asterixm, c'est un parc plus familial que disney et surtout moins chere meme si cela reste plus chere je trouve si l'on regarde heures d'ouverture et qualité surtout en ete.
Mais il faut avouer que les petits s'eclatent plus à asterixm, il y a des attractions plus simple, et comme dit Lucas c'est moins Gigantesque que Disneyland.
Moi je prefere Disney ya pas photo, mais j'irais bien faire un tour à Asterixm cet ete juste pour voir, et faire les coasters.
Apres les comparer oui ce sont des parcs d'attractions, Asterix se dit concurrent, moi je dis ils ne jouent pas sur le meme tableau, le prix guide les gens mais pas seulement, si Disney part sur un prix similaire je pense que sa changerais un petit peu la donne mais pas tant que ça.
Ils n'ont pas la meme offre l'un c un univers, l'autre c'est du ludique.
Apres c'est question de gout.
This happy endding, just beginning, and takes you by surprise....just like you dream it.....
Maxillusion
Membre d'Honneur

il y a 13 ans

Alors attention, ici il ne faut pas faire de paralèlle avec Disney, mais juste dire si on aime ou on aime pas ...

Personnellement, j'y suis allé sous la pluie, une seule fois !
Donc, je n'ai pas vu si c'était propre ou pas propre, beau ou pas beau !
On a vu quelques personnes rapidement (ce n'était pas le but) !
On a mangé un repas froid rapide, et c'était pas bon ...
Le soleil est revenu après, heureusement !

Il y avait une bonne bande de copain, mais je me suis quand même chopé un mal de crane a force de faire le coaster en boucle !

Sinon, moi je trouve plein de point positif !

C'est un parc pour grand (beaucoup de sensations, la trace du hourra c'est génial sans parler du Tonnerre de Zeus !!!)
C'est assez simple, et je ne pense pas en avoir fait le tour en un jour !

Voilà pour mon avis !

MaxI
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
Navi
A les yeux humides dans Cinémagique

il y a 13 ans

Je trouve que les 2 parcs sont comparables! Vous dites qu'il n'y a pas de magie à Asterix mais moi je trouve que si! Et pour la queue en ce qui me concerne elle a toujours été plus longue à Disney qu'à Asterix. J'ai beau adorer Disney, mon coeur penche pour Asterix: plus convivial et attractions plus sympa.
Cela dit c'est vrai que Disney a plus le soucis du détail
[img]http://img108.imageshack.us/img108/9212/psp1navi5qu.png[/img]
Doofy
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 13 ans

J'étais abonné deux ans de suites, adepte du Tonere de Zeus dès le matin encourant pour être le premier (génial en ayant rien mangé le matin au p'tit dèj :S ), et adepte du Gourdurix jusqu'à s'en faire exploser la boite cranienne (il en faut pas beaucoup, l'âge du coaster aidant).

Mais je doit dire qu'après m'être abonné chez Mickey, je n'ai pu faire que la comparison entre les deux, pour en arriver à la conclusion que les deux ne sont pas comparable. ils ne visent pas tout à fait la même clientèle, et n'attirent donc pas les mêmes types de personnes.

Dans l'ensemble ça y ressemble beaucoup, un groupe de touriste chez le gaulois ou chez la souris, mais dans le détail, il y a peut être plus de "banlieusard" chez Astérix que chez Mickey en proportion (Je ne stygmatise pas, j'en suis même un de banlieusard, certes loin de la caricature souvent trop vrai) car les attractions phare sont plus fortes que douces. On retient plus TdZ et "Goudu" chez le gaulois et Btm, Star Tour et Phantom Manor chez Mickey ... (je sais je met de côté volontairement Space)

Le personnel est peut être dans l'ensemble plus souriant à Marne la Vallée, le Parc Astérix force peut être moins sur ce point sur ces employés.

Je ne reviens sur le soint des détails au Parc Astérix, ce n'est pas leur soucis principal (ou alors ils sont à côté de la plaque), mais je ne critiquerait pas l'entretien de leurs attractions, car à Disney il y a également pas mal de points noir relevable (je ne pense pas qu'une fermeture de plusieurs mois puisse forcément aider, dans une logique, on peut considérer que Disney est en permance ouvert et apte à corriger les défauts).

Donc voilà ... j'aime plus Disneyland que le Parc Astérix, mais l'un et l'autre se complète sans s'associer.

PS : Message écrit après une nuit blanche, désolé pour les raisonnements peu claires et les fautes.
Ça me manquait, alors je suis revenu
Image
Mike & Phobos

il y a 13 ans

Le point fort d'Asterix ?
Ses coasters et ses rides sur l'eau ! Ce qui manque cruellement à Dlrp !

Moi j'adore ce parc !
Le Tonnerre de Zeus est un must, Goudurix mon premier vrai coaster donc une histoire d'amour..., Menhir Express excellent, La joconde est super,...

Il est clair qu'on y retrouve pas la qualité disney mais on y trouve une certaine qualité tout de même !

Les animations dans le parc sont très droles ! Je rigole encore de la grève des sangliers qui faisaient le tour du parc en hurlant avec leur pancartes !!!

Personnelment moi j'ai toujours été bien accueilli, bon ya des "zyvas" mais c'est comme à disney on va pas les interdire de venir !

Il me faut au moins 1 visite annuelle sinon c'est dur... puis ya pas que disney dans la vie ! Faut voir d'autres choses ! :wink:
Regardez Wishes avec une vue INEDITE !!! http://mikky.canalblog.com/archives/2007/07/29/5748767.html

Mike & Phobos, CastMembers à Disneyland Resort Paris !
http://xs513.xs.to/xs513/07104/blend15.jpg
innamoraman59
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

il y a 13 ans

lol les "zyvas". mdrr

enfin bref, j'adore le parc asterix, d'ailleur j'y retourne le 29 avril (si jarrive a avoir ma journée...le samedi c po facile ! lol).

c, certes, different de disney...mé justement, c la ke c bien...sinon a koi bon ?

et c vrai ke ya + dattractions a sensation...mé amis preferent aller ds d parcs kom ca plutot ka disney...(malheureusement pour moi). mais heureusement mon ex est fan de disney...on y va tjs ensemble...encore maintenant...enfin bref...lol

voila voila

biz

[hr]
Edit de Stitch: Merci d'éviter le langage SMS. Nous ne demandons pas une écriture sans fautes d'orthographe, mais juste des posts lisibles, sans langage SMS!

Merci de ta compréhension....

[hr]
J'adore le parc Asterix, d'ailleurs j'y retourne le 29 avril (si j'arrive à avoir ma journée... le samedi ce n'est pas facile ! lol).

C'est certes différent de Disney... mais justement, c'est là que c'est bien... Sinon à quoi bon ?

Et c'est vrai qu'il y a plus d'attractions à sensations... Mes amis préfèrent aller dans des parcs comme ça plutôt qu'à Disney... (malheureusement pour moi). mais heureusement, mon ex est fan de Disney... On y va toujours ensemble... encore maintenant... enfin bref... :grin:

voila voila

biz
Pops
Se love dans les fauteuils d'Art of Disney Animation

il y a 13 ans

Je n'y suis allée qu'une fois et ça remonte quand même à un certain temps mais j'en garde un super bon souvenir ! J'adore ce parc autant que Disney et pour moi, les deux ne sont pas comparables ...
D'ailleurs, je retourne à Astérix le 23 avril prochain !! smileygenial
Steven

il y a 13 ans

moi je trouv que disney est beaucoup mieux car il y a de la thématisation ou l'on va (tt par tt)
J'ai trouvé l'amour
wicketnic
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 13 ans

C'est fait j'y suis retourné,..............et j'aurais mieux fait de rester chez moi.
Déçu, hyper déçu, le parc a mal vieillit, mis a part la Joconde, le reste bof bof.
Les attractions à eau c'est toujours delire en plus ya que moi qui ressort trempé, lol, donc ça fait rire les autres et ça me fait plaisir de les voir sourire, voire meme rire, lol.
Goudurix, ouai bon, c bien, Trace du hourra bof c calme, tonnerre de Zeus, c cool, mais ya pas à se relever la nuit.
le train fantome, euhhhh c la foire ou quoi, mis a part la descente de fin....

Ce qui manque euhhh tout il n'y a rien de propre, aucune thematisation, la bouffe est chere, 1 euros de plus le cookies, un sandwish degueux 7,50; plus de restauration chaude apres 14h30, euh c quoi ce parc.
En plus un 8 Mai il n'y avait pas un chat, et le pire c'est que lorsque l'on s'est plaint de ne pouvoir manger, ils ont dit qu'il y avait trop de monde sur le parc, enfin un truc bidon.
Franchement je n'y retournerai pas. Cela faisait 14 ans et je suis reparti pour 14 autres années.
Franchement apres on est retournés à Disney et là ouah, la difference.
Alors s'il vous plait ne comparez pas ce parc à Disneyland cela n'est vraiment pas la meme chose.
This happy endding, just beginning, and takes you by surprise....just like you dream it.....

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »