Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Parc Astérix

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
timon timauvais
Fait la star au Disney Studio 1

il y a 13 ans

Ah, la, la, le parc Astérix, J'y vais justement avec mon ami - mon futur pacsé- et quelques amis, ce dimanche.

En principe, j'y vais au moins une fois par saison. Le plus souvent pour y emmener mes neveux et nièces. Il faut dire que j'ai la chance d'avoir un C.E. percutant qui propose, à volonté, des billets à 15.8 €. Cela défie toute concurrence.

Malgré tout, je ne parviens pas à m'attacher à ce parc. Je lui repproche une foultitude de petites choses :
Le manque de nouveauté.
L'entretien approximatif (doux euphémisme !) : le parc est franchement crade...
Des fautes de gouts dans la thématisation : le summum étant Goudurix dont le nom est la seule théma.
La restauration qui est inexistante - ou presque - pour les gens comme moi qui ne peuvent concevoir de se faire un resto -service à table - convenable.
Le personnel, souvent mal formé pour ne pas dire peu concerné par ce qu'ils font : le nombre de fois où j'ai vu un employé plus occuper à "lever de la meuf" qu'à rendre fluide son attraction est effrayant.
et le point noir : la clientèle qui est franchement "bas de gamme" histoire de ne pas dire autre chose pour ne pas tomber dans les affres de la stigmatisation de certains.

Alors, pourquoi y aller me direz-vous :
Astérix (le personnage) garde pour moi un capital affectif important.
Quelques attractions sont à faire pour le fun, au moins une fois par an, histoire de ne pas se rouiller...
Histoire de faire "autre chose" le temps d'une journée.

Mais, il y quand même un signe qui ne trompe pas : mon ami et moi, nous n'allons jamais au Parc Astérix pour nous seuls, mais toujours pour y accompagner là des amis, ou ici de la famille. Nous n'eprouvons pas vraiment l'attirance nécessaire pour y aller pour nous faire plaisir à deux. L'absolu contraire de notre rapport à DLRP, en quelque sorte.
Image
[BaRtWoRlDv6]
Somnole dans Le Pays des Contes de Fées

il y a 13 ans

Je m'y suis rendu pour ma première fois fin avril, 2 jours et j'ai pas trop aimé (vous ferais un TR, si vous voulez, mais vais quand même faire un post avec quelques avis pour le moment) :

~ Restauration : presque impossible de trouver un plat chaud, je n'ai vu que des sandwichs (pas trop cherché non plus, mais bon...)
~ Clientèle : C'est.. comment dire.. Comme l'a dis timon timauvais, c'est du "bas de gamme". Pas plus de commentaires, faut le voir pour le croire :D
~ Pas de nouveauté depuis le Transdémonium il me semble (d'ailleurs cette attraction est nulle à souhait...)

Pis autre chose, qui n'engage que moi : les attractions sont rangées par "groupes". Je veux dire par la que quand vous allez vers le TdZ, vous allez vers le TdZ et ce qu'il y a sur le chemin, pour faire le reste faut repasser par le centre du parc. En gros, y'a trois allées qui se terminent en cul-de-sac ^^.
(incompréhensible ce paragraphe, non ? ^^)

Sinon, le Goudurix est pas mal, la trace du hourra et le TdZ aussi, mais le reste est pas super.. Peut être l'Oxygénarium, Ménhir Express puis.. C'est tout :D.

Un TR prochainement je le rapelle, si vous en voulez un.. (pas la peine que je l'écrive pour rien.. mais pour vous attirer, j'ai fait 2 onrides ^^)

Pour résumer : c'est pas un parc dans lequel je retournerai chaque année, comme je le fais avec DLRP, Nigloland et Walibi Belgium...
Simba
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 13 ans

Selon moi, le Parc Astérix et Disneyland Resort Paris ne sont pas comparables. A Disneyland, la thématisation, la magie et le rêve priment, tandis qu'à Astérix, c'est les sensations et rien d'autres. La thématisation est quasiment absente et le brin existant est à mourir de rire. Ce n'est pas un panneau en 2D qui différenciera les différents lands.
Les dernières attractions tentent de copier Disney avec une théma qui leur est propre mais qui ne tient malheureusement pas la route :
- Oxygénarium : 3 panneaux dans la file d'attente qui expliquent la thématisation ;
- La Trace du Hourra : quelques grottes dans la file d'attente uniquement et rien pendant le ride ;
- Transdémonium : un banal train fantôme, très dangereux à l'embarquement faute de personnel.
De plus certains effets ne fonctionnent plus :
- Le Grand Splatch : je n'ai vu les effets qu'une seule fois ;
- Oxygénarium : plusieurs sas de décontamination pendant la montée qui ne marchent plus.
Enfin, la sécurité dans les attractions n'est pas top : la dernière fois que j'y suis allé, j'étais bloqué dans le Transdémonium car un petit garçon de 6 ans a été à l'embarquement trainé par les trains au démarrage sur plusieurs mètres car il n'a pas eu le temps d'embarquer et de fermer la barre de sécurité. Il y aurait un employé supplémentaire pour fermer les barres comme à Disney sur Phamtom Manor et Buzz, cela ne serait pas arrivé. De plus, les trains démarrent vraiment vite.

Maintenant, la clientèle. Beaucoup de gens qui mettent le bazar. Dommage !!!!

Les restaurants, je ne peux pas juger, je vais toujours au Relais Gaulois. c'est le système Flunch et j'aime bien. Il ne faut pas trop en demander non plus.

Dernier bémol que j'ai oublier de citer : les files d'attentes souvent trop longues et rien n'est fait pour les réduire.

Malgré ces imperfections, le parc est tout de même sympas. Mes attractions préférés sont La Trace du Hourra et Menhir Express qui mouille bien. D'ailleurs c'est ce qui manque à Disney.
Ancien Animateur Pin Trading du forum
rex91
Peter Pan's Flight : Tout ça pour ça ?

il y a 13 ans

J'y suis allé dimanche, avec une pluie d'enfer !!! :S

Mais j'y ai passé une excellente journée !!!

Le "Tonnerre de Zeus" reste toujours l'attraction que je préfère, désolé pour DLRP, je la trouve vraiment plus impressionnante que leurs attractions à  sensations !!!

Par contre la magie est vraiment durablement chez Disney !!! smileycoucou

L'accueil est de meilleur qualité chez DLRP !!!

coté restauration, la palme va chez le petit gaulois... Mais c'est normal, il est français cocorico !!!

Mais Astérix est vraiment complémentaire de DLRP, et une ou deux visites dans l'année c'est bien !!!
[img]http://img443.imageshack.us/img443/8308/avataranniversairewb0.jpg[/img]

[url=http://rex91.skyblog.com]Le monde de REX91[/url]
Odré
Tangue dans Les Tapis Volants

il y a 13 ans

Un petit garçon s'est noyé au Parc Astérix aujourd'hui, il a été déséquilibré et est tombé à  l'eau, apparemment sur l'attraction de la rivière sauvage. Plusieurs personnes ont essayé de le sauver, en vain. :S

C'est trop triste de se dire qu'une journée de loisirs peut tourner au drame...

Petite pensée pour sa famille.
innamoraman59
Ecoute l'histoire de Thunder Mesa Riverboat Landing

il y a 13 ans

Je viens de voir ça aux infos...

C'est affreux !

:-(

Repose en paix petit homme...
[url=http://imageshack.us][img]http://img476.imageshack.us/img476/3/signa5xj8yz7.png[/img][/url]
"J'n'ai pas choisi de l'être...mais c'est là l'Innamoramento"
PeterPan the Flyer

il y a 13 ans

Perdre un enfant... :cry: j'ai le coeur triste!

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3314289,00.html
Image
Pour l'éternité,"Ma fée Clochette de maman" répand une poussière d'étoiles sur mon ciel.
lilo la rêveuse

il y a 13 ans

Moi aussi j'ai le coeur triste :-(
Si tu cherches un peu de gaité, viens faire un tour chez Disney
BlueDream
Marque le rythme de Captain EO

il y a 13 ans

Espèrons qu'une chose aussi dramatique ne puisse plus arriver par la suite ! :-(
[img]http://img429.imageshack.us/img429/5945/signdlrpfr6uk.jpg[/img]
[img]http://img372.imageshack.us/img372/4379/clubactionnaireszg6.jpg[/img]
Fandedjbobo
Se perd dans Adventure Isle

il y a 13 ans

Ce qui est inadmissible, c'est que cet enfant et les autres ne soient pas accompagnés au moins par un adulte....Comment les responsables de ce groupe d'enfants ainsi que les responsables du parc ont laissé monté des enfants de 6 ans ,(si j'ai bien compris)sur ce genre d'attraxtion sans qu'un adulte soit avec eux.

C'est inimaginable , j'espère que nous auront vite la réponse .
[url=http://www.fandedjbobo.com][img]http://img238.imageshack.us/img238/4878/banierefandj4jf.gif[/img][/url]

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »