Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Parc Astérix

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

Re: Parc Asterix

il y a 6 ans

Moi aussi j'en serais heureux... si j'avais envie d'aller au PA cette année. :mrgreen:

Nouvelle importante, les roues du quai de Splash vont être remplacées par un truc que ce sera mieux de l'entretenir (une sorte de tapis roulant je crois peut-être bien que c'est possible, éventuellement). :o

Edit
site officiel du PA a écrit :Vieux Paris - 2000 places – spectacle tout public – durée 25 mn – à partir du 10 Juin.
Donc c'est comme l'année dernière.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Jake Sully
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 6 ans

Bon bin visiblement, ils ont dit de la merde sur DCP (je remontais l'info de là-bas)... Cela m'apprendra à ne pas vérifier plus une info :pfff
Image
Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 6 ans

Les infos de DCP mouais... à part les dates de réhabs sur le forum idoine, je ne prends plus rien en compte.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Captain Nemo

il y a 6 ans

Le facebook du Parc Astérix confirme que le show revient à partir du 30 mars, même si leur site n'est pas à jour.
Le facebook Main Basse sur la Joconde avait déjà diffusé l'info fin Janvier, avec pour source un des cascadeurs qui a fait part de son planning de répétition.
Combattu : souvent. Battu : parfois. Abattu : jamais.
typhoon

il y a 6 ans

Quelqu'un se devoue pour lui répondre :mrgreen:
Floride 2018 du 29 mai au 16 juin.
Floride depuis 1991!
http://www.typhoonlagoon.skyrock.com
Captain Nemo

il y a 6 ans

Journée de la Moustache Gauloise

Si vous suivez la page du réseau social Facebook du Parc Astérix, un évènement a été organisé en partenariat avec Big Moustache ce 30 Juin : la "Journée de la Moustache Gauloise".

Une opération visant à réunir le plus grand nombre de moustaches, vraies ou fausses, au sein du même endroit et de faire valider tout cela par le Guinness des Records.
Disney Gazette a été convié à cet évènement, nous nous sommes donc rendus sur place.

La journée s'annonce chargée, belle, chaude... et surtout chargée ! On y prévoit une affluence de plus de 19 000 personnes (sur un parc pouvant en contenir 30 000).
Après un rapide passage à la Maison de l'Oise pour récupérer les invitations, le rendez-vous est fixé au Delphinarium entre 10h30 et 11h00 pour y comptabiliser toutes les personnes ayant pris soin de ramener leur moustache !

Bien évidemment, un coup de pouce est nécessaire... Ainsi, chaque visiteur qui souhaitera assister au spectacle des Dauphins, se verra dans la quasi-obligation de s'affubler d'un postiche distribué par les équipes du Parc.
Une photo est prise pour immortaliser l'instant, un petit clic sur le compteur du Monsieur des Records, et hop bon spectacle !

34803481348234833484

L'objectif initial était de faire une photo de la totalité des gradins du Delphinarium, remplis de Gaulois, la réalité sera toute autre...

Le soleil, le monde, l'initiative pas forcément du goût de tout le monde, les postiches qui grattent, les visiteurs auront vite fait de ranger leur petite moustache dans leur poche...
3485348634873488
34913492

En tout et pour tout, selon le Courrier Picard, 870 personnes ont porté une fausse moustache le temps d'être comptabilisé, alors que le record est de plus de 1600.

Pour les gens qui s'intéressent à la technique, le Parc utilise un drône pour ses différentes prises de vues aériennes.
34893493
J'en ai profité pour faire une très petite séquence vidéo que vous trouverez ci-dessous.
[youtube][/youtube]

Une photo finale de tous les Gaulois avait été initialement prévue à 17h sur l'Esplanade d'Oz'Iris, mais je n'ai pas eu l'impression qu'elle ait eu lieu...
Peut-être que la file d'attente exceptionnelle sur l'attraction, avoisinant les 135 minutes (Image) et débordant sur l'esplanade et dans les allées a eu raison de l’événement...
349434953496

Une victoire donc en demi-teinte, mais qui n'entachera certainement pas le bel exploit d'avoir regroupé tant de Gaulois au même endroit !

Un grand merci aux community managers du Parc Astérix d'avoir permis d'assister à ce sympathique évènement
Fourche
Membre d'Honneur

il y a 6 ans

Le rendu est fun avec les moustaches de toutes les couleurs.

J'aime bien !

On sait si le record est validé etc. ?
Enfin savoir si on saura s'ils ont réussi leur objectif.

Mais effectivement, s'il faisait chaud c'était pas top à porter.
Image Image
Image
Captain Nemo

il y a 6 ans

J'ai édité, non le record n'a pas été battu ;-)
870 moustaches contre un record de 1600.

Y'a quand même des irréductibles pour avoir garder la moustache jusqu'au bout ! J'en ai trouvé en faisant des photos des gradins de la Joconde (oui je prends des photos des gradins, pas du show moi :o )

Mais ça gratte, et ça colle pas... Et quand on a une pilosité comme moi "qu'il ne faut pas stigmatiser", bah c'est encore plus chiant :o (Image)
tb06
Localisation : Asnières-sur-Seine, Hauts-de-Seine, Île-de-France, France

il y a 5 ans

Hello,

Je voudrais un petit avis des adeptes du Gaulois qui passeraient par ici : vaut-il mieux aller au Parc Astérix samedi ou dimanche prochain ?
Mon intuition me conseillerait le dimanche mais ce n'est que mon intuition…

Merci d'avance pour vos conseils ! Et bonne soirée :-) .

T.B.
Un ami ancien Cast Member de DLP et WDW vend sa collection ! Vous retrouverez tous les articles ici : http://www.disneycentralplaza.com/t5956 ... -et-divers. N'hésitez pas à me contacter par messagerie pour que je vous mette en relation.
Captain Nemo

il y a 5 ans

Plutôt le samedi de mes derniers expériences...
Commencer par Zeus... La montagne russe ayant le moins de débit...

Faut courir dès l'ouverture...

Passage obligatoire par le spectacle"Main basse sur la Joconde" dans l'après-midi ! Non négociable.. C'est à 13h30

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »