Le forum est n'est accessible qu'en lecture seule pour le moment.

Parc Astérix

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
thestiig
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

Re: Parc Astérix

il y a 4 ans

Je pense peut être faire des infidélités à DLP en tentant le parc astérix la 2e semaine d'août (surement le lundi 10 et 11 aout). Est-ce une très mauvaise idée niveau affluence ou pas?
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

Prochain séjour à DLP : 2019 Probablement
Lalou
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

il y a 4 ans

thestiig a écrit :Je pense peut être faire des infidélités à DLP en tentant le parc astérix la 2e semaine d'août (surement le lundi 10 et 11 aout). Est-ce une très mauvaise idée niveau affluence ou pas?
Ca risque d'être chargé en effet mais je pense que cela dependra surtout de la météo annoncée.
Image
carter

il y a 4 ans

thestiig a écrit :Je pense peut être faire des infidélités à DLP en tentant le parc astérix la 2e semaine d'août (surement le lundi 10 et 11 aout). Est-ce une très mauvaise idée niveau affluence ou pas?
J'y suis allé mercredi dernier après plus d'une quinzaine d'années d'absence. Bon il n'y avait pas grand monde cette journée là à part des bandes d'ados boutonneux braillards qui se croient dans la cours du lycée. C'est ce qui m'a le plus déplu le long de la journée, ça plus un léger sentiment de bordel général à chaque embarquement d'attraction. Pas d'employé chargé d'aiguiller les visiteurs, chacun arrive et fait selon sa sauce, d'où un capharnaüm monstrueux, poussé par des jeunes en transe, surtout à Oziris.

Justement, niveau attraction, Oziris est une tuerie, ça me rappelle des bons rides pratiqués en Floride. Le Goudurix pas mal aussi, tout comme le Tonnerre de Zeus (qui vieillit très mal au passage et qui vibre quand même pas mal... je préfère Space Mountain, c'est dire).

Le Défi de César est à voir, surtout la deuxième partie dans les douches romaines.

Le reste ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. A faire une fois tous les perpètes. Alors que DLP est incontournable pour moi tous les ans. Normal, je suis Disneyparkfan :o

Et c'est en se rendant dans des parcs comme Astérix qu'on se rend compte de la qualité Disney, tant en théma qu'en qualité de rides, histoire, storyline and co.

Pour en revenir à toi thestiig, en plein mois d'août effectivement je pense que tu pourras t'attendre à une monstrueuse affluence. Si tu veux tester Oziris (et je le conseille), dès l'ouverture il va falloir t'y ruer si tu veux avoir la chance de ne pas attendre plus de 90min...
Yo Ho Yo Ho A Pirate's Life For Me
thestiig
Chute dans The Twilight Zone: Tower of Terror

il y a 4 ans

carter a écrit :J'y suis allé mercredi dernier après plus d'une quinzaine d'années d'absence. Bon il n'y avait pas grand monde cette journée là à part des bandes d'ados boutonneux braillards qui se croient dans la cours du lycée. C'est ce qui m'a le plus déplu le long de la journée, ça plus un léger sentiment de bordel général à chaque embarquement d'attraction. Pas d'employé chargé d'aiguiller les visiteurs, chacun arrive et fait selon sa sauce, d'où un capharnaüm monstrueux, poussé par des jeunes en transe, surtout à Oziris.

Justement, niveau attraction, Oziris est une tuerie, ça me rappelle des bons rides pratiqués en Floride. Le Goudurix pas mal aussi, tout comme le Tonnerre de Zeus (qui vieillit très mal au passage et qui vibre quand même pas mal... je préfère Space Mountain, c'est dire).

Le Défi de César est à voir, surtout la deuxième partie dans les douches romaines.

Le reste ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. A faire une fois tous les perpètes. Alors que DLP est incontournable pour moi tous les ans. Normal, je suis Disneyparkfan :o

Et c'est en se rendant dans des parcs comme Astérix qu'on se rend compte de la qualité Disney, tant en théma qu'en qualité de rides, histoire, storyline and co.

Pour en revenir à toi thestiig, en plein mois d'août effectivement je pense que tu pourras t'attendre à une monstrueuse affluence. Si tu veux tester Oziris (et je le conseille), dès l'ouverture il va falloir t'y ruer si tu veux avoir la chance de ne pas attendre plus de 90min...
N'ayant jamais tenté Astérix... Ton tableau refroidi mon idée de tenter le coup :mrgreen:
Certains disent qu'il est cascadeur à Moteur Action! , d'autres qu'il passe ses journées entières dans Autopia. Mais tout ce que l'on sait, c'est qu'il s'appelle thestiig!

Prochain séjour à DLP : 2019 Probablement
carter

il y a 4 ans

thestiig a écrit :N'ayant jamais tenté Astérix... Ton tableau refroidi mon idée de tenter le coup :mrgreen:
J'ai tenté une première fois il y a plus de quinze ans. Comme nous étions à Disney la semaine dernière, ma moitié a voulu tenter Astérix, du coup pas de souci on était sur place. Il y a quand même des trucs sympa hein faut pas pousser non plus. Mais ça reste quand même assez cher pour ce que c'est et déjà avec personne dans le parc ça me laisse un sentiment mitigé, alors en plein mois d'août...

En fait, comme je le disais, c'est plus ce côté "lycéens en troupeau" qui choque le plus. Autre exemple? A l'ouverture, tu es stocké dans leur "Main Street local", et dès l'ouverture, on a failli se faire piétiner par la foule (entendez ici les fameux ados) qui courent comme des dératés vers leur destination (Oziris en l’occurrence ce jour là), chose qui m'a fait halluciner! Et aucun employé tente de calmer le jeu, il faut croire que ça fait partie du truc, que c'est normal... bref, par moment, c'est un peu l'anarchie et DLP à côté fait très militaire...

Mais chacun son ressenti, Caro elle a bien aimé. :spamafote
Calirto
En prend plein les yeux devant Disney Dreams® !

il y a 4 ans

Bah ce sont avant tout des parcs d'attractions plutôt que parc à thèmes et pareil pour walibi, les attractions avant tout mais niveau thématisation c'est souvent le minimum et le public cible est pas le même ;)
"Salut ! Je m'appelle Guybrush Threepwood, et j'aimerais devenir un pirate !"
"If you can Dream it, You Can Do it !"
vrogui
Surfe dans Crush's Coaster

il y a 4 ans

Avez vous vu les nouveaux shows de cette année ?
Image
carter

il y a 4 ans

vrogui a écrit :Avez vous vu les nouveaux shows de cette année ?
Oui j'ai fait le spectacle de magie de Panoramix. C'est bien fait et sympa à regarder mais un peu "enfantin".
mandi

il y a 3 ans

Bienvenue à Olympie

Avec l'ouverture de la saison 2016 le week end dernier est arrivée une nouvelle attraction

Disc'obelix

un disK'o coaster thématisé sur le thême du lancé du disque dans les jeux olympiques antiques et dont obelix est sorti vainqueur

On lui a donc dressé une statue et cette construction.
la ceremonie d'ouverture s'est fait en grande pompe en présence du directeur du parc, une representante de la compagnie des Alpes et d'elodie Gossuin marraine de l'attraction.
Il y avait aussi un groupe de musique live est des acteurs/danseurs

L'attraction est selon moi sympathique vraiment, je n'avais jamais testé ce type là et je trouve que c'est un bon compromis entre sensation et tout public
c'est un coaster familial et ça manquait un peu à ce parc non?
Image Image
Image

there's a great big beautiful tomorrow...
carter

il y a 3 ans

Il y a le même genre au Pal, thématisé "Disque du soleil". C'est vrai que c'est sympa et comme tu l'as dis, tout public.

Je ne suis pas un grand fan du Gaulois, mais il faut avouer que chaque année ils essayent de sortir une nouveauté et rien que pour ça je leur tire mon chapeau.

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »