Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Port Aventura

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
TheForceCode
Découvre l'atelier de Mickey le Magicien

Port Aventura

il y a 10 ans

Petit sujet sur ce magnifique parc espagnol (catalan pardon, c'est pas pareil :mrgreen: ).

Voilà  ce que nous disions avec Carter sur un autre sujet:
carter a écrit :
TheForceCode a écrit :D'autant qu'à  partir de cette année, Port Aventura sera le principal concurent de Disney, puisqu'ils vont ouvrir 365jours par an.
L'Espagne a enfin sa revanche après 15 ans et le douloureux souvenir d'avoir vu la France choisie au détriment de l'Espagne... juste retour des choses? :o
Pour resituer un peu les propos, je rapelle que le site de Port Aventura était à  l'origine, le site espagnol retenu pour l'implantation d'EuroDisney en Europe.

Je rapelle également que pendant 3 ans, Port Aventura était devenu "Universal Studio Mediterranea" (d'ailleur, la mascotte du parc, Woody Woodpecker, est resté sur place, après le départ d'Universal).

Actuellement, le parc appartient à  la banque espagnol "Caixa" (la Caisse d'Epargne espagnol), mais rien n'empêcherait Universal de revenir à  l'attaque le jour o๠ils voudrait d'implanter réellement en Europe, puisque Port Aventura présente tout de même pas mal de similitude avec Island of Adventure, le second parc d'Universal à  Orlando, et qu'il y a largement la place pour construire un autre grand parc, cette fois, sur le thème principal d'Universal, le Cinéma.
pommaleau
Animagique ? Non.

il y a 9 ans

Il y a un nouvel hotel qui a ouvert cet été sur le thème du western... Je me demande ce que ça donne. Ah et le parc ferme à  minuit en ce moment... Je me demande si c'est comme à  disney o๠plein d'attractions sont fermées avant ou si on peut encore faire des attractions à  23h...
TheForceCode

il y a 9 ans

pommaleau a écrit :Il y a un nouvel hotel qui a ouvert cet été sur le thème du western... Je me demande ce que ça donne. Ah et le parc ferme à  minuit en ce moment... Je me demande si c'est comme à  disney o๠plein d'attractions sont fermées avant ou si on peut encore faire des attractions à  23h...
Tu veux voir ce que donne ce nouvel hôtel, et bien voilà :
http://fr.portaventura.com/portaventura ... Hotel.html
Il est juste M A G N I F I Q U E smileygenial (sans doute le plus bel hôtel de Port Aventura).
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 9 ans

Certes, mais il n'y a pas de magie(TM). :o

Comme les espagnols sont pauvres, la bouffe et les hôtels doivent être abordables, non ?

Comme attarctions célèbres il y a Templo del Fuego (Armageddon en puissant), Furius Baco (RNRC en intense, d'Intamin) et Dragon Khan (un Bolliger & Mabillard, tout est dit ;-)).
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
TheForceCode

il y a 9 ans

Tu oublies aussi Hurricane Condor (la version ultra couillu de la ToT) smileygenial

Sinon, petit comparatif de prix:
Pour un séjour 3jours/2nuits, entre le 24/08/09 et le 26/08/09, pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) dans l'hôtel "de luxe" situé à  l'entrer du parc, c'est:
* 876,04€ à  Port Aventura.
* 2 028,00 € à  Disneyland Paris :shock:

Je crois qu'avec ça, tout est dit
pommaleau
Animagique ? Non.

il y a 9 ans

Ouais bah dans les deux cas c'est hors de prix !
Charly

il y a 9 ans

Maggie Simpson a écrit :Certes, mais il n'y a pas de magie(TM). :o

Comme les espagnols sont pauvres, la bouffe et les hôtels doivent être abordables, non ?

Comme attarctions célèbres il y a Templo del Fuego (Armageddon en puissant), Furius Baco (RNRC en intense, d'Intamin) et Dragon Khan (un Bolliger & Mabillard, tout est dit ;-)).
templo del fuego n'a pas été arrêté?
Image
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 9 ans

charly a écrit :
Maggie Simpson a écrit :Certes, mais il n'y a pas de magie(TM). :o

templo del fuego n'a pas été arrêté?
Si.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
Martin

il y a 9 ans

TheForceCode a écrit :
pommaleau a écrit :Il y a un nouvel hotel qui a ouvert cet été sur le thème du western... Je me demande ce que ça donne. Ah et le parc ferme à  minuit en ce moment... Je me demande si c'est comme à  disney o๠plein d'attractions sont fermées avant ou si on peut encore faire des attractions à  23h...
Tu veux voir ce que donne ce nouvel hôtel, et bien voilà :
http://fr.portaventura.com/portaventura ... Hotel.html
Il est juste M A G N I F I Q U E smileygenial (sans doute le plus bel hôtel de Port Aventura).
C'est vrai que cela a l'air pas mal.

Plus généralement, plus je vous vois en parler plus cela me donne envie de tester ce resort
TheForceCode

il y a 9 ans

On non :cry:
Depuis quand le "Temple du Feu" a fermé smileyeuuuh, parce que c'était la meilleur attraction/show de Port Aventura à  mes yeux.

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »