Rappel: Le 30 juin, le forum fermera ses portes. Il ne sera accessible qu'en lecture seule à compter de cette date.

Port Aventura

Un tour d'horizon des autres Parcs (non Disney) à travers le monde, mais aussi vos voyages.... Venez partager votre expérience!!!
Maxillusion
Membre d'Honneur

Re: Port Aventura

il y a 4 ans

FanDeFantasy a écrit :Non, on a pas fait le parc aquatique. Tu l'as testé toi? Parce qu'il y avait une maquette dans le hall de l'hotel, et si ça à l'air joli, j'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu grand chose à faire smileyeuuuh
Non jamais, justement, c'était pour avoir un avis.

Concernant l'hôtel, son grand défaut c'était l'isolation. On a super bien entendu nos voisins plus d'une grande partie de la nuit. :S
Je suis un méchant et c'est bien, je s'rai jamais gentil et c'est pas grave, et j'voudrai être personne d'autre que moi.

DLP PA Dream depuis octobre 2005
WDW addicted since April 2011, november 2012 and october 2014
DCL Dream (Bahamas, octobre 2014) and Fantasy (Caribbean, octobre 2014)
DL, TDL, HKDL, SDL in progress
kakaruto
Marque le rythme de Captain EO

il y a 4 ans

Bonjour, devant aller cet été à côté d'Alicante, j'envisage sérieusement à faire un petit (dé)tour avec toute ma famille à Port Aventura.
J'aurai besoin de quelques conseils.
1) Est ce bien pour moi ? Je n'aime pas les attractions à sensation (ma fille non plus) mais j'apprécie les thématisations et les spectacles. :S
2) Le parc aquatique vaut il le coup ? (toujours pour quelqu'un qui n'aime pas les attractions à sensation mais apprécie les thématisations et les spectacles :oops: .)
3) Combien de jours prévoir ? (toujours pour... bon vous avez compris :roll: )
4) Vaut il mieux prendre une formule tout compris ou prendre des entrées séparées et un hôtel/appart à quelques kilomètres (sachant que nous serons en voiture).
5) J'aimerai payer en chèques vacances, le seul moyen est il de passer par une agence de voyage française (et dans ce cas est ce que quelqu'un à déjà essayé de faire billet séparés d'hotel par une agence ? )
6) La pension complète est elle utile (elle comprend un self service le midi et le buffet d'hotel le soir)
7) Sachant que ce sera obligatoirement entre le 11 juillet et le 26 juillet (vacances de Mme) vaut il mieux choisir une date en semaine ou est ce que ce sera blindé quoi qu'il arrive...(Mme Irma à toi de jouer :lolgr )
8) Non là je pense avoir fait le tour :ange: , ah ben si est ce que vous connaissez un forum francophone (et sympa) sur ce parc ?

Merci d'avance à ceux qui pourrons me répondre
Image
Jackmosby
Sera au vin d'honneur de Phantom Manor

il y a 4 ans

1) Il y a une très belle thématisation et de très intéressants spectacles. Après, niveau attractions, c'est clairement orienté sensations. Ce qui ne devrait pas a priori t'empêcher de passer une bonne journée -mais une seule- sur le parc.
2) Le parc aquatique vaut le coup, oui. Contrairement au parc principal, il est beaucoup plus orienté familles, et il y a moyen de passer une grosse demi journée voire une journée entière si tu aimes te prélasser.
3) Deux jours, donc :mrgreen:
4) Les hôtels à Port Aventura sont qualitativement bons (malgré des cloisons fines à l'espagnole), plutôt du haut de gamme pour pas cher. Tu peux donc y aller sans crainte. Cependant, je ne puis que te conseiller de loger à Tarragone (une bonne adresse) afin de profiter d'un environnement plus calme, de la plage adjacente, ainsi que des monuments historiques, ce qui peut te remplir une ou deux journées de plus. Tout dépend de ce que tu recherches, donc, ceci dit... évite Salou. Surtout avec un minot.
5) ça, je sais pas :hé?:
6) Si tu loges sur le parc, oui c'est conseillé parce qu'il n'y a rien autour (mais ne t'attends pas non plus à manger des trucs incroyables le midi).
7) Le week-end est à éviter si possible. En semaine le parc sera blindé entre 14 et 18h, mais avant et après, ça va encore.
"Que la parole du Seigneur soit accomplie et glorifiée" (Évangile selon ED92, 13:1)
Maggie Simpson
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

9) Prends les fastpass locaux. Ils sont inclus dans les forfaits avec nuitées dans les hôtels du parc me semble-t-il, mais tu peux les acheter dans le parc aussi.
Magie est une marque déposée de The Walt Disney Company.
kakaruto

il y a 4 ans

Merci pour ces réponses rapides, je pense bien m’orienter vers entrées simples plus hotel à Tarragone, d'autant plus que comme je serai quand même basé à 300 km il est fort probable que l'on passe une nuit "pour rien" avant de vraiment entrer dans les parcs ^^
Image
Bibi
Modérateur/Correcteur

il y a 4 ans

Jackmosby a écrit :ceci dit... évite Salou.
Sauf si tu veut echainer les boites de nuit (le tropical... (L) ) et les bars... débauche assuré en pleine saison... sinon en basse saison c'est une maison de retraite :mrgreen:
Twitter : BibiNoPaPX
Instagram : BibiNoPaPX

2225
kakaruto

il y a 4 ans

Non merci déjà que je passerai 15 jours dans le quartier "chaud" de benidorm, un peu de sommeil ne sera pas de trop. ^^
Image
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

Bonjour à tous, pour ceux qui s’intéresse un peu à ce parc vous aurez peut être vu qu'ils ont annoncé le Ferrari land.
Tout d'abord annoncé pour 2016 (et j'ai prévu un séjour pour ça normalement...) il semblerait que ce soit repoussé à 2017.
Quelqu'un en sait plus là-dessus ?
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !
vrogui
Surfe dans Crush's Coaster

il y a 3 ans

ludodisney a écrit :Bonjour à tous, pour ceux qui s’intéresse un peu à ce parc vous aurez peut être vu qu'ils ont annoncé le Ferrari land.
Tout d'abord annoncé pour 2016 (et j'ai prévu un séjour pour ça normalement...) il semblerait que ce soit repoussé à 2017.
Quelqu'un en sait plus là-dessus ?
Coucou Ludodisney,
Ferrari Land sera le 3ème parc de Port Aventura World qui comprend déjà le Parc Port Aventura, le parc aquatique Coasta Caraibe Park et donc Ferrari Land qui ouvrira en 2016.
Ils sera plus petit avec un Launch Coaster, quelques simulateurs et tour de chute libre.
Personnellement, je n'aime pas car je trouve qu'ils auraient pût l'inclure dans un nouveau land de Port Aventura.
Image
ludodisney
Modérateur/Correcteur

il y a 3 ans

Salut Guillaume, je suis d'accord avec toi que c'est plus un "superland" qu'un parc a part entière.
Même si son intégration dans le port aventura d'un point de vue thématique me paraissait compliquer.

La ou j'ai du mal a suivre c'est sur la date d'ouverture, en effet on lit partout 2016 et pourtant dans la dernière vidéo paru sur le site officiel il est indiqué "gran novedad 2017"
Et quand je vois l'avancer des travaux j'ai du mal a y croire encore pour cette année.
A tous ceux qui croient que quand on le souhaite très fort les rêves peuvent devenir réalité.
31177 clichés de DLP fin mai 2018 !
Walt Disney World : Le rêve est devenu réalité du 15 au 30 septembre 2017 !

Revenir à « Vos autres Voyages à travers le Monde »